Bart Posté(e) le 2 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2011 Elle arrive demain ! Après 9 semaines d'attente ...
Fouine Posté(e) le 2 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2011 C'est toujours trop long, hein ? 9 semaines, petit joueur !
Bart Posté(e) le 2 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2011 Oui, c'est toujours trop long. Reste à espérer qu'elle sera conforme à mes attentes (pas de bugs ...)
Forza!!! Posté(e) le 3 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2011 Il doit plus tenir en place!!! :4_16_1:
Bart Posté(e) le 4 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2011 Ca y'est ! La voiture est réceptionnée ! Très content, elle est magnifique, c'est vrai qu'en réel la Giulietta dégage beaucoup plus qu'en photo (elle n'est pas très photogénique en fait). Intérieur très joli (cuir sport rouge, bandeau alu ...). Le moteur est hyper agréable, plein de couple, le mode D est impressionnant. Mécaniquement, c'est un autre monde que le 2.4JTD200 qui vibre, claque au ralenti et qui est plutot creux sous 2000trs. La voiture plus légère que la 159, le moteur avec moins d'inertie renforcent le plaisir de conduite. Aucun rossignol ou désagrément à signaler, sauf qu'en bonne Alfa, il fallait bien qu'il y ait un défaut: ils ont oublié une pièce (cache plastique) sur la garniture de la colonne de direction La pièce est commandée, si je n'ai que ça comme souci, ça ne sera pas trop grave, mais c'est quand même dingue qu'un truc comme ça passe à travers le contrôle qualité. Par rapport à la 159, il faut reconnaître une régression au niveau de la qualité perçue de l'habitacle (matériaux, impression de vraie qualité). Mais la 159 était vraiment au top de ce point de vue, et c'est la catégorie au dessus. Ce qui fait le plus cheap: les contre-portes pas vraiment classieux niveau plastiques, et plus généralement de nombreux plastiques de type et qualité très variables alors que la 159 présentait une belle homogénéité. Je pense qu'avec peu de choses on aurait été proches du sans faute. Globalement très content !!
CZ85 Posté(e) le 4 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2011 ---J'aime bien cette giulietta........... ---Je pense que ce moteur est le plus homogène sur cette voiture............ ---Prends du plaisir au volant BART, et fait nous jalouser en postant quelques photos....
Bart Posté(e) le 4 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2011 C'est vrai que ce moteur lui va comme un gant ! Je redécouvre le plaisir "zen" de conduire un moteur essence, pas de vibrations, moins de de bruit, souplesse, agrément en ville. Ce moteur n'a pas l'air trop gourmand, je consomme moins, pour le moment, qu'avec mon 2.4 sur le même parcours. Il permet de rouler à très bas régime en consommant peu ou de se faire plaisir (dans ce cas, les 170ch boivent ce qu'ils ont à boire ...)
Nofioul Posté(e) le 4 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2011 Cette baisse de qualité dans la finition est la même quand tu passes de la 147 à la Mito.... Je ne sais pas ce que donneront les multiair dans le temps, mais en conduite c'est royal !
Bart Posté(e) le 4 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2011 On verra ce que ça donne dans le temps, ces moteurs, mais ça ne peut pas être moins fiable que les diesel actuels. Fiat a mis longtemps avant de sortir cette techno, ils doivent être un minimum surs d'eux. Et je n'ai pas entendu de plaintes particulières sur les Mito équipés de cette techno depuis un an.
Forza!!! Posté(e) le 4 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2011 Pour ta pièce manquante c'est trés classique, car elle n'est pas montée sur l'auto en usine mais seulement en concess!
Bart Posté(e) le 5 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2011 Cette pièce là, ça m'étonnerait qu'elle soit montée en concession ... C'est au niveau du clignotant, sur la colonne de direction.
Forza!!! Posté(e) le 6 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2011 oui je persiste! j'ai réceptionné les VN et elles arrivent toutes comme ça, normalement la piéce est dans le coffre avec l'antenne, les logo de roues..., le vendeur a mal fait son job lors du contrôle du véhicule à la réception!
Bart Posté(e) le 7 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2011 Après quelques kilomètres de plus, je confirme mes bonnes impressions. La voiture est hyper agréable à conduire, le moteur est super sympa, presque méchant en mode "D". Pas de souci (si ce n'est la petite pièce manquante, mais ce sera vite réglé). Au rayon des (petites) déceptions: - qualité de certains plastiques des contre-portes (partie basse vers les vides poches surtout). Pas très grave, mais ça aurait mérité un petit effort - ergonomie/fonctions du Radionav: * pas de possibilité de sélectionner facilement les stations radio en Preset: obligé de passer par un menu, avec le bouton rotatif. Pourquoi ne pas avoir utilisé les commandes au volant pour changer entre les stations mémorisées * Voix de guidage du GPS impossible à couper (pour continuer d'écouter la musique) * infos TMC inutilisables: les messages sont impossibles à lire et comprendre simplement, les ralentissements ne sont pas pris en compte dans le calcul de l'itinéraire (comme sur un Tomtom) et on ne voit pas la durée des retards.
lesapo Posté(e) le 7 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2011 Salut a toi Bart! Alors tu l'as recu!!! trop cool, tres content pour toi. Je suis d'accord avec toi les materiaux semblent moins 'fin' que dans la 159... Tu l'as donc eu en 9 semaines comme promis? Tu nous fait quelques photos stp? Perso je reviens de congés, j'irai samedi en concession pour en savoir plus sur la date de livraison, j'en suis a 7 pour la mienne! C'est long. Allez profites en bien. A+
Bart Posté(e) le 8 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2011 J'ai fait quelques photos, il faut que je prenne le temps de les uploader. Très content de mon acquisition.
lesapo Posté(e) le 8 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2011 Je trouve pas cool cet avis sur le GPS et le TMC... Ils n'ont pas pris la peine de le tester ou quoi? Je comprends pas ca perso...on sort pas un produit sur un modèle s'il ne fonctionne pas correctement, ou du moins on sort un 'patch' apres pour satisfaire le client...
Bart Posté(e) le 8 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2011 Il fonctionne correctement, mais il est très limité par rapport à un Tomtom. En gros, tu reçois un message à l'écran te disant "bouchon sur la D323", pas forcément simple à interpréter quand tu ne connais pas le nom des routes. Cette info apparaît sur la carte (coloration de la route) mais n'entre pas en compte dans le calcul de l'itinéraire. Tu n'as pas non plus un recalcul automatique d'un nouvel itinéraire en fonction des bouchons. Le plus gênant, pour moi, au quotidien c'est la complexité pour zapper d'une station de radio à l'autre (au volant ou avec une touche facile au tdb).
lesapo Posté(e) le 8 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2011 (modifié) Esperons des mises a jours... Sur la 159 il y avait des ptits boutons sur le volant...et donc la rien de tout ca? Pour la voix du GPS, tu peux pas la couper? Modifié le 8 Mars 2011 par lesapo
Bart Posté(e) le 8 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2011 Il y a bien des commandes au volant, mais dans le cas de la FM elles servent à faire une recherche de la station suivante/précédente par fréquence. Le truc inutile que tu ne fais quasiment jamais une fois que tu as mémorisé tes stations préférées. Il suffirait de changer la fonction de ces touches. La vois du GPS peut être mise à 0 de volume, mais la musique est interrompue au moment de l'annonce qui se fait à un niveau 0. Très con comme fonctionnement ... Bref, l'ergonomie est très étrange.
lesapo Posté(e) le 8 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2011 En effet pas top du tout ces fonctionnalités...une recherche au volant on s'en cogne! Et bizare le fonctionnement de la voix sur le gps, esperons que cela soit corrigé. Bref plus qu'a attendre pour voir egalement...
Bart Posté(e) le 8 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2011 J'ai bien peur qu'il n'y ait jamais de mise à jour pour améliorer ces points ...
lesapo Posté(e) le 8 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2011 Tout de meme c'est de sacrés 'bug', même pas une selection de station préselectionnées au volant...tous les autoradios le font!
Bart Posté(e) le 8 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2011 Un bug, je ne sais pas, plutôt un mauvais choix de la part d'Alfa
Bart Posté(e) le 10 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2011 Et voilà quelques photos, pas terribles, mais c'est un début On voit la pièce manquante ...
lesapo Posté(e) le 10 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2011 Terrible, superbe, jolie...j'adore l'interieur rouge, superbe! Un seul regret la double sortie d'echappement manquante sur la version 170 essence, impardonnable de la part d'alfa tout de meme!!! Les coques retros alus sont vendues avec le pack sport? Il y' a le stop en start sur la 170?
Recommended Posts