Aller au contenu

Hyper lubrifiant

Recommended Posts

Invité jeremy 72
Posté(e)

bonjour j'ai testé mecacyl cr un hyper lubrifiant j'ai une 159 défapé qui fumé pas mal surtout au démarrage et elle ne tourne pas bien pendant 10 secondes problème bien connu sur le 2.4 <_<

et bien après avoir fait 100 bornes ( elle fumé + et de l'eau sort de l'échappement mais c'est normal c'est la mecacylisation )donc ce matin je la démarre et la incroyable elle tourne super bien a froid elle ne cogne pas et surtout elle ne fume presque + je n'en reviens pas c'est vraiment un super produit je le conseille surtout a ceux qui on le 2.4 jtdm :unedent:

Posté(e)

Tu l'as achète ou? tu as pris le produit à mettre dans l'huile moteur ou dans le reservoir?

Invité jeremy 72
Posté(e)

Tu l'as achète ou? tu as pris le produit à mettre dans l'huile moteur ou dans le reservoir?

le produit cr bleu a mettre dans l'huile j'étais sceptique mais franchement ca marche bien je l'ai acheté a norauto

voici le lien du site http://www.mecacyl.com/fr/cr-mecacyl.php

Invité jeremy 72
Posté(e)

le produit cr bleu a mettre dans l'huile j'étais sceptique mais franchement ca marche bien je l'ai acheté a norauto

voici le lien du site http://www.mecacyl.com/fr/cr-mecacyl.php

alors je démarre ce matin par - 2 ° et la voiture tourne normalement pas sur 3 cylindres comme d'habitude, bien sur il faut attendre que la pompe a gazole s'arrête et surtout elle ne fume +

mecacyl super produit :bigrir:

Posté(e)

alors je démarre ce matin par - 2 ° et la voiture tourne normalement pas sur 3 cylindres comme d'habitude, bien sur il faut attendre que la pompe a gazole s'arrête et surtout elle ne fume +

mecacyl super produit :bigrir:

Posté(e)

Bonjour à Tous,

effectivement très bon produit,

test ici:

http://www.automotoconso.com/leblog/?p=63

J'ai mis du Mecacyl dans ma boite de vitesse, tip top...

a+

bonjour

moi j'utilise plutôt les produits de la gamme ecotec.

Il utilise cette marque dans ma concession ALFA.

j'utilise parfois leurs additifs avant plein de gazoil, c'est sacrement efficace

Il ont une gamme assez large. C'est pas donné mais c'est vraiment des bon produits

Posté(e)

dans ma concession on utilise aussi la gamme "ecotec" et c'est vrai que ça marche pas mal ..

je vais mettre un traitement "mecacyl" dans l'huile moteur au début de l'année prochaine car un de mes mécano fait de la compétition auto et me confirme que ça va pas mal !!

Posté(e)

D'apres les dires de certains Mecacyl serait top !!

je vais essayer a la prochaine vidange !!

Je vous donnerais mes impressions bientot!!!!

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Je viens d'achête le flacon magique. Sur la notice par contre je pige pas un truc il dise qu'au début pour les véhicules entre 100 000 km/150 000 km après avoir mis le produit faire une vidange à 3000 km puis 5000 km et reprendre les espaces des vidanges standart (soit 30 000 km)

Mais vu que le produit et éfficace que 1ans ou 12000km (max 15000 km) <_<

En soit peut importe je voulais juste savoir les vidanges à 3000 km et 5000 km on fait une vidange standart ou on est sencé remettre encore un nouveau flacon?

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

Je viens d'achête le flacon magique. Sur la notice par contre je pige pas un truc il dise qu'au début pour les véhicules entre 100 000 km/150 000 km après avoir mis le produit faire une vidange à 3000 km puis 5000 km et reprendre les espaces des vidanges standart (soit 30 000 km)

Mais vu que le produit et éfficace que 1ans ou 12000km (max 15000 km) <_<

En soit peut importe je voulais juste savoir les vidanges à 3000 km et 5000 km on fait une vidange standart ou on est sencé remettre encore un nouveau flacon?

en fait il faut faire une vidange( par contre huile 10w50) a 3000 km et remettre du mecacyl ( en + sur le 2.4 c'est 130 ml )

moi je vais faire 15 000 km et faire une vidange + mecacyl et ensuite tout les 20 000 km vidanges avec mecacyl

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

J'ai fait aussi le traitement huile et injection mecacyl, et il est vrai que mon auto ne fume pas, et démarre très bien même par grand froid, ce n'était pas le cas avant elle cognait un peu au démarrage, plus depuis le traitement.

Posté(e) (modifié)

Obliger de mettre de la 10W50? sur la notice ils ne préconisent pas forcement cette huile si j'ai bien compris.Je comptais mettre de la 5w40 comme d'origine. Donc les vidanges à 3000 et 5000 km c'est avec un nouveau flacon alors c'est ce que je pensais mais je voulais être sur.

Bah moi je le fais surtout pour évité de fumé parce que reprogrammé sans FAP, on va pas se le caché ça crache quand même un peu comparer avec le FAP (fumé inexistante) :unedent:

Modifié par limp95
Invité jeremy 72
Posté(e)

Obliger de mettre de la 10W50? sur la notice ils ne préconisent pas forcement cette huile si j'ai bien compris.Je comptais mettre de la 5w40 comme d'origine. Donc les vidanges à 3000 et 5000 km c'est avec un nouveau flacon alors c'est ce que je pensais mais je voulais être sur.

Bah moi je le fais surtout pour évité de fumé parce que reprogrammé sans FAP, on va pas se le caché ça crache quand même un peu comparer avec le FAP (fumé inexistante) :unedent:

salut limp95 ta voiture elle fume beaucoup ?? voila une vidéo de la mienne après défapage et reprog 240 cv

http://dai.ly/i6KAWa

tu peux me dire si ca fume pareil svp

Posté(e)

salut à tous en fouillant sur le net pour avoir une idée de la véracité de ces additifs miracles je suis tombé sur ce blog de nouvelle Calédonie. ils ont testé des additifs qui ont pignon sur rue.( ecotec, mécacyl cr, liqui moly).

si vous n'avez jamais lu cet article c'est vraiment intéressant.je pense que les testeurs sont assez objectifs.qu'en pensez vous?

http://www.automotoconso.com/leblog/?p=157

Posté(e)

oups j'avais pas vu il y a des rapides le lien que je donne est en doublon pour le test additif tim .

SPHERTECH j'y passe normalement fin janvier pour nettoyer l'admission et le turbo. J'ai vu faire c'est moins violent que certains produits qui font monter la voiture dans les tours pendant un laps de temps bien long à mon gout.je ferai un compte rendu en temps voulu.

Invité jeremy 72
Posté(e)

oups j'avais pas vu il y a des rapides le lien que je donne est en doublon pour le test additif tim .

SPHERTECH j'y passe normalement fin janvier pour nettoyer l'admission et le turbo. J'ai vu faire c'est moins violent que certains produits qui font monter la voiture dans les tours pendant un laps de temps bien long à mon gout.je ferai un compte rendu en temps voulu.

salut alfa972 combien tu paye pour le nettoyage sphertech ?? :unsure:

Posté(e)

salut alfa972 combien tu paye pour le nettoyage sphertech ?? :unsure:

on me demande 120€ immobilisation du véhicule 3h environ.

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

c'est pas chère :bigrir: surtout que moi j'ai bloquer ma vanne egr avec une plaque inox donc sa ne se resalira plus :unedent: je vais me renseigner dans le nord des tarifs merci encore

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

Je viens d'aller a nortoto pour acheter le produit mecacyl il m'on dit que c'est pas conseiller pour les FAP et l'huile de synthese de ma part je roule en semi-synthese

Posté(e)

Sur la notice il parle pas de type d'huile spécifique.

" Toutes les huiles moteur de normes international(D1D2G5 D3SHPD D5 ) à base de polymères pétroliers. Une huiles normale 10W40 15W40 dite multi-usage couvrira 95% des cas de tous les moteurs fonctionnant l'hiver ou l'été.Le fait d'utiliser une huile de synthèse n'est pas particulièrement justifié dans 99% des cas"

Ils disent juste que pour la synthèse, c'est pas spécialement justifiée mais pas déconseiller.

.

Invité jeremy 72
Posté(e)

de + il dise sur le site compatible fap et vanne egr (aller voir les comparatifs sur le net il y a beaucoup de content ) :unedent:

Posté(e)

Ben ils en disent pas que du bien en lisant .

J'ai envoyé un message je vais bien voir -_-

• Créer...