Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut !

Je viens de faire mon premier mélange gasoil et huile de colza (mélange à 80-20%) et cela fonctionne très bien.

En fait, c'est peut-être psychologique mais on dirai que c'est encore mieux qu'avant.

L'huile, hormis son cout intéréssant permettrait de décrasser la mécanique. .

Dans le futur, je vais faire un mélange de gasoil, fuel domestique et huile de colza en proportion identique.

Il me semble que cela un très bon rapport prix-prestattion.

Suis-je le seul a avoir essayer ?

merci !

Posté(e)

Bonjour,

Je te met en garde sur plusieur points:

- ne depasse pas 20% car sans modification de ton systeme de pre-chauffage tu va avoir des difficulter a demarrer par temps froid,

- ton catalyseur ne va que moyennement aimer: il va "s'encrasser" au fur et a mesure et ta contrepression va augmenter, perte de puissance et reprise moins bonne (mais cela ne se verra pas car c'est tres progressif...sauf si tu en essaye une autre)

- ton system commun rail haute pression et les injecteur, c'est de la haute precision! , donc la tu va les encrasser, en reduisant le diametre et du va changer le ratio Gasoil/air, pas si bon que cela sur un moteur dernière generation...

en conclusion, pas de soucis sur des diesel atmo (205, zx, et les vielles version TD) mais si vous tenner a garder des performances ok et ne pas prendre de risques pour vos moteur dernières generations, rester au gasoil!

Stephane

Posté(e)

Franchement ta pas peur de l'huile de colza sur un common rail :huh: je t'explique même pas les dègats que tu es entrain de faire sur ta 156 :wacko: .

Ta lu sa sur Autoplus?

Comme ta dit GTV V6 Steph ton catalyseur va pas aimer ainsi que la rampe haute pression ainsi que les injecteur c'est pas des èconomie que tu est entrain de faire mais a mon avis tu court a la ruine ;)

Posté(e)

si ca endommage quelque chose je doute que tu sois gagnant financierement,je ne m y risquerais pas en tout cas!! ;)

Posté(e)

alors expliquez moi pourquoi l'allemagne vend du gasoil mixer à 30 d'huile de colza.!?!?!?!

Des milliers d'automoilistes allemand roule avec ce mélange.

Le france n'appuie pas ce mélange car l'état aura trop a perdre en taxe.

L'huile de colza est à peine moins fluide que le gazoil, 20-30 % de colza est très conservateur

http://www.oliomobile.org/forum/annonce.php?c=p

De plus, une personne de mon entourage avait fait 300 000 kms avec une alfa 164. Il a toujours roulé au Diesel domestique..

Des milliers de ROROS économisés....

Posté(e) (modifié)

je travail beaucoup en allemagne. (pour BMW entre autre)

les gars roulent beaucoup avec des mercedes anciennes generation, peugeot et Renault anciennes generation.

j'ai plusieurs collegues qui roulent au "vert" avec des voitures plus recentes mais pas à 20% mais plutot à 50% voir 75%. par contre, ils ont pas mal de modif pour rouler avec et on a pas le recule sur 50 000km...

En plus on travail sur les moteurs donc, si une casse arrive, il y a toujours moyens de se depanner.

Donc, je ne changerais pas d'avis, tu prends une mercedes 300D et tu la fais tourner au colza sans problème, meme a l'huile de friture (cela marche mais cela pue!)

tu roule BM; alfa ou mercedes recente, tu roule au gasoil.

Modifié par GTV V6 steph
Posté(e)

Tout à fait d'accord avec GTV V6 steph,

Sans compter que son mélange gaz-oil normal + gaz-oil domestique est rigoureusement interdit par la loi (seuls les tracteurs agricoles peuvent fonctionner avec dur G-O domestique)

C'est d'ailleurs pour ça que la couleur (rouge) est différente !

Avec ça on se chope une amende qui vous coûte le prix de la bagnole et plus ...si Alfinité !

En plus ... impossible de masquer les marques ! les agents de la répression des fraudes détectent la couleur sur les injecteurs et le pot échappement ... car celle-ci est indélébile !

A moins que la législation ait changé, depuis peu de temps .. je dirais : "FAIS GAFFE ... GAMIN ... ça peut te coûter la peau du Q !

• Créer...