Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous, ;)

Je suis un nouveau sur le forum et j'ai des milliers de sujets à vous soumettre. Je suis l'heureux propriétaire d'une 156 SW 1.8 TS de 2000 (78000° Kms) et je viens juste de faire préventivement changer la distri ela pompe à eau sur les conseils d'un concessionnaire ALFA de BORDEAUX.

Je souhaiterais que vous puissiez m'éclairer de vos lumières car il se passe un truc bizarre sur ma 156 : Je démare le moteur, je fais quelques kilomètres et bien souvent lorsque le moteur est chaud, après 20-30 minutes d'utilisation, lorsque je lâche l'accélérateur pour passer un rapport supérieur ou rétrograder, le moteur continue à accélérer et à prendre ses tours... Cela ne dure pas très longtemps mais il prend bien 300 tours supplémentaires....

En gros lorsque je suis au point mort entre deux rapport, on entend clairement que le moteur continue d'accélrer, comme si mon pied n'avais pas quitté l'accélérateur !Cela n'est pas systèmatique, mais ça arrive fréquémment et plus je pousse mes rapports dans les tours, plus le moteur prend des tours au lacher d'accélérateur. Le pénomène est moins accenbtué si je change de vitesses à bas régime.

Le seul remède que j'ai trouvé, c'est couper le contact et de redémarrer (je pense que cela doit réinitialiser le calculateur). Est ce que vous avez déja entendu parler ou rencontré ce phénomène sur la 156 ? Y a t il risque pour mon moteur à long terme ? Merci de votre aide

Posté(e)

Salut

9a m'est arrivé sur une super essence avec un webber double corps mais sur une 156 jamais entendu. Peut ^tre l'electronique ou alors un grippage quelqconque .... je suis aps pro je préfère laisser les mécano répondre.

Posté(e)

Cela me l'a fait parfoi sur ma premiere selespeed. Le regime moteur avait tendance a monter de temps en temps en montant les rapports. C'etait en general au demarage, donc moteur froid et cela pendant quelques minutes. C'etait vraiment occasionnel et je n'ai jamais eu ce probleme moteur chaud. Surement un probleme de calculateur comme tu cites. Dans l'etat actuel rien de grave pour ton moteur mais agacant si ca persiste. A faire controler par ta concession.

Posté(e)

J'eu la même chose sur la panda, le moteur accèlérait tout seul au moment de changer de rapport = reprogrammation de l'injection, maintenant c'est OK

Posté(e)

:o Bon je vais demander à ma concession ALFA. Pour l"instant je viens de faire changer préventivement à 76.000 kms ma distri, la pompe à eau et 4 plaquettes de freins.Alors MOLLO sur les frais mécaniques... :unsure:

Merci

• Créer...