Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

En me baladant sur le site d'alfa Romeo shop (St germain) dont voici le lien, je suis tombé sur ce pédalier alu :

http://www.alfa-Romeo.fr/boutique/product_info.php?manufacturers_id=&products_id=492

ou pourquoi pas celui là :

http://www.alfa-Romeo.fr/boutique/product_info.php?manufacturers_id=&products_id=754

je suis intéressé par ce pédalier monté également sur la Mito, mais j'aurai voulu savoir si

d'après vous il est adaptable sur une 156. Vu le prix des bêtes, je voudrais bien éviter de me planter.

Si quelqu'un, par hasard, l'a déjà fait, je suis preneur de tous témoignages ou toutes remarques.

Merci d'avance,

A+

Modifié par leroy25
Posté(e)

salut

c'est pas bien compliqué

tu vire le caoutchouc d'origine

tu vis les couvre pédales alu sur les bras

perso j'y pensais, mais je me rabat finalement sur un kit pédalier alu d'origine du lineaccessori 2003/2004 + les tapis de sol avec logo d'origine aussi

tout çà pour 150€ en magasin, alors j'en profite!

Je ne peux pas te dire plus

mais j'avoue qu'ils sont beaux, juste un conseil, le logo peut paraitre beau mais au fil du temps, voilà le résultat, notamment sur embrayage:

dsc00595dtu.jpg

à moins de conduire en chaussette, perso je préfère sans logo, afin de ne pas être déçu!

Posté(e)

salut Kbass,

merci pour tes conseils, j'avais déjà entendu parler du logo fragile sur le pédalier.

A vrai dire je l'ai sur une Giulietta mais comme elle est neuve, il n'a pas encore bougé.

Donc toi, si j'ai bien compris tu préfère le pédalier d'origine sur 156 celui de la GTA en fait ?

Concernant la fixation, j'aurai du posé ma question différemment ! La chose que je ne comprend pas

c'est comment on le fixe, sachant qu'on ne voit aucunes visses apparentes ?

On le visse pas en-dessous ? ou il se clips ? il s'emboite ? ...

Bonne journée,

A+

Posté(e) (modifié)

oui mon futur kit pédalier est celui de la GTA ou Ti *

le prix sur l'Eper reste à 150€ à ce prix là j'ai le jeu de tapis en plus! hehehe

un truc comme çà:

304500pdaleralfa156.jpg

donc pour moi oui il faudra visser

pour les tiens, rien de plus simple, le repose pied se visse, et les couvres pédales se clipsent (en insérant par le bas) directement sur le bras à la place du caoutchouc

Après est ce que justement ce système les empêche d'être fixé sur tous les modèles, je ne sais pas!

dès fois tu les trouve sur la baie pour 72€, à ce prix là pourquoi pas tenter le coup

Modifié par kbass
Posté(e)

Je vais me renseigné un peu mieux concernant le pédalier de la mito.

En attendant celui de la GTA est très jolie mais plus chère aussi.

Posté(e)

Je ai monté celui de St Germain sur ma Mito il y a quelques jours (voir dans les dernières pages de mon showroom).

Effectivement, gare à la longévité du logo qui est fait d'une peinture qui va s'en aller rapidement à mon avis.

Le repose-pied gauche se fixe grâce à des vis qu'on ne voie pas et des écrous agrafes à poser dans le renfort du tapis. Les têtes de vis sont sous le caoutchouc. On vis avec un cruciforme qui "perce" légèrement le caoutchouc (le trou se referme après vissage, laissant apparaître une minuscule trace.

Posté(e)

Bon je vais passer pour un c** mais tant pis,

j'arrive pas a trouver ton showroom je connais pas encore très bien ARO.

Posté(e)

Page 4 pour le pédalier.... Tu peux regarder le reste aussi....:unedent:

• Créer...