Aller au contenu

Impressions actuelles et futures de leur Giulietta


Jsparrow

Recommended Posts

Je confirme le JTD 140 est équipé de deux sorties!!!!! C'est le monde à l'envers!!!!!!!!!!!! :rrr:

Ah tiens je ne savais pas. Je n'ai encore jamais vu de 140 et sur le configurateur les 2 sorties n'apparaissent pas. Bah c'est cool, je trouve que ca donne de la gueule.

Parcontre c 'est vrai que c'est totalement illogique que ca ne soit pas le cas sur le multi air...

Modifié par wony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je profite de ce topic pour solliciter vos avis.

Mon père lorgne sur une DS4 mais reste un peu réticent par rapport au délai de livraison, à l'absence de remise (normal pour un véhicule neuf, quoique la DS3 n'a pas de remise non plus d'après ce que m'a dit une vendeuse :blink: ) et au fait de ne pas pouvoir l'essayer. Elle sort en mai.

En revanche il a pu essayer une Giulietta MA 170 et il a bien apprécié. Il doit prochainement essayer une Mito 135 TCT mais surtout une C4 THP 155 pour comparer les moteurs (THP 155, MA 170). Est-ce que quelqu'un a déjà essayer ce THP ? Avantages/inconvénients ? Je ne demande pas lequel vous préférez ^_^

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Fouine TBI, pour info, j'ai moi aussi lorgné sur la DS4.

Mais sa sortie sans cesse repoussée ma fait changé (en partie) d'idée.

L'avantage de la giulietta 140 par rapport à la DS4, c'est :

1 qu'il n'y a pas de filtre à particules (donc moins cher à l'entretien)

2 Son superbe design arrière avec ses feux leds 2ième génération.

3 Sa superbe bouille vraiment typée Alfa.

4 Son intérieur est vraiment jolie avec ses cadrans clim ronds (entre autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ArcDeVerre.

(Juste le point 1 qui n'est pas d'actualité : nodiesoul inside !)

Et le THP 200, personne ne l'a essayé sur une C4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais l'Alfa a un filtre à particule aussi :smile:

T'es sur????

Mon concessionnaire m'a dit que non???

Je vais voir cela aujourd'hui.

J'ai fait un peu de recherche sur internet et je n'ai pas trouvé d'article faisant référence à un FAP sur les Giulietta.

Même la doc officiel n'en fait pas mention.

A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...

Après un an et 10000km il est temps de faire un point sur les qualités et défauts de la Giulietta. Pour mémoire c'est une 1.4 Mair 170ch pack sport 18".

Concernant le moteur : aucun défaut à relever, c'est un excellent moteur. Je n'ai jamais remis le Trip A à zéro depuis l'achat et la conso moyenne après 10000km est affichée à 7.6l/100 à l' ODB. Je pense que cela va baisser sur les prochains 10000 car je mets le trip B à zéro après chaque plein et il affiche maintenant en moyenne 7.2l/100. Il est cependant complètement utopique de penser faire les 5.8l/100 annoncés par le constructeur du moins avec des 18 pouces. Je fais en moyenne 20% de ville, 60% de route et 20% de 4 voies. j'utilise surtout le mode N à 75% et de temps en temps je me fais plaisir avec le D. Aucune consommation d'huile, le niveau à la jauge est toujours resté le même. Ce moteur me donne pleinement satisfaction dans la mesure ou avec le système DNA j'ai l'impression d'avoir deux voitures, une normale et une plus sportive. Cependant ce n'est pas à mon avis une sportive dans l'âme, le moteur répond bien de 2000 à 5500 trs/min, avant il est un peu mou surtout en mode N et après il s’essouffle peut importe le mode. Le bruit est sympa et est devenu un peu plus rauque avec le temps surtout entre 1000 et 2000 trs/min après quoi il devient de plus en plus aigu. Reste à voir la fiabilité dans le temps mais il semble que ce moteur soit bien né à travers ce que l'on peut lire sur différents forums.

Concernant le châssis : Après avoir roulé en 159, qui était littéralement scotché au bitume peu importe les situations, j'avais un peu de doute avec la Giulietta mais au final elle fait tout aussi bien que la 159, il y a juste une sensation moins sécurisante au départ qui est due à la différence de poids mais on finit par oublier la 159 et finalement on y prend plus de plaisir car le châssis est très performant et la voiture est surtout beaucoup plus joueuse bref plus proche de ce que l'on attend d'une Alfa.

Concernant le confort et ergonomie : C'est sans doute son point fort dans la catégorie compacte. Même chaussé en 18" elle est très confortable, c'est une très bonne surprise. Le rapport confort / tenue de route est tout simplement bluffant. Les places avants sont nickels, aussi bien qu'une 159, il y a même plus de place pour les jambes du passager (ceci est du à la hauteur de la boite à gants). Les différents réglages du siège conducteur permettent de trouver une très bonne position de conduite, un petit bémol concernant l'accoudoir un peu trop haut par rapport au levier de vitesse et le maintient latéral des sièges insuffisant. Les places arrières sont tout à fait honorables pour la catégorie mais pas plus de 2 personnes à l'arrière (enfants ou adultes). Il y a juste un problème pour attacher les ceintures lorsqu'il y a des sièges enfants, on a du mal a enclencher car les sièges enfants tombent pratiquement au dessus du verrou de ceinture et c'est pénible. S'agissant du coffre j'en mets pour ainsi dire autant que dans la 159 berline.

Concernant la finition : C'est correct sans plus. Quelques bruits parasites sont apparus dont le dernier au niveau de la baie de ventilation sur le haut de la planche de bord (Pas étonnant avec du plastique dur). Sinon des petits soucis de jeunesse (trappe à essence bloquée, rétros extérieurs bruyant) mais rien de grave et pris en garantie.

Conclusion : Aucun regret pour cet achat, il lui manque juste un petit regard un peu plus méchant et une garde au sol un peu plus basse comme la QV surtout lorsque l'on choisit l'option pack sport et elle aurait été pratiquement parfaite. Ah oui j'oubliais cette aberration qui veut que la Multi Air 170ch n'ait qu'une seule sortie d'échappement et ce pour une marque dite sportive. Peut être que tout ceci sera corrigé lors du restylage.

Modifié par stefoglio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais Jsparrow pour la 2eme sortie mais en plus du prix la deuxième sortie n'est pas raccordée, c'est juste esthétique donc aucun intérêt. Quant à la boite TCT la Fouine, il semble qu'elle soit terrible et en plus meilleur rendement pour le moteur d'où baisse des émissions CO2 et de la conso donnée à -0.5l par rapport à la boite manuelle, vivement les retours d'expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais Jsparrow pour la 2eme sortie mais en plus du prix la deuxième sortie n'est pas raccordée, c'est juste esthétique donc aucun intérêt. Quant à la boite TCT la Fouine, il semble qu'elle soit terrible et en plus meilleur rendement pour le moteur d'où baisse des émissions CO2 et de la conso donnée à -0.5l par rapport à la boite manuelle, vivement les retours d'expériences.

J'ai essayé cette boîte sur une Mito et effectivement elle est très réactive et surtout sans à coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis sur ta Giu! 15 000km sur celle de mes parents depuis février pareil niveau conso toujours entre 7 et 8l, moteur super sympa, voiture vissée à la route, DNA c'est super pour se faire plaisir, bref pas de regrets non plus, ce Multiair est bien né!

La notre n'a aucun bruit parasite, et la voiture est bien construite ça fait solide, les matériaux globalement sont sympa mais +1 c'est dommage que il n'y ait pas plus de plastiques "mou".

Si c'était à refaire ça serait oui sans hésitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne fait qu'une semaine que je l'ai et déjà 1200km au compteur.

Pour l'instant rien à redire, j'ai fait de la route, de l'autoroute, de la ville. Cette voiture se comporte bien dans toutes les situations.

J'adore l'intérieur avec ces commodos originaux et surtout simple d'utilisation. Les plastiques sont de bonne qualité et rien trouver pour l'instant comme anomalie.

Coté moteur le 105cv est largement suffisant, sur route pour doubler aucun soucis les reprises sont bonnes. En mode D encore mieux. Je confirme que le DNA vous procure une deuxième voiture tellement la puissance change.

Sur autoroute elle est silencieuse, je suis monté à 180k/h sans m'en rendre compte, d'où l'intérêt du limitateur de vitesse.

En ville le start and stop fonctionne bien, du moins une fois qu'on s'y est habitué.

Les deux petits points négatifs que je lui donnerai sont la direction que je trouve une peu lourde, surtout après avoir pris le volant de la QV qui se conduit avec un doigt. Et la seconde vitesse qui accroche un peu.

Sinon pour l'instant que du bonheur :smile:

Modifié par Jsparrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de m'acheter ma propre Giulietta (170 MA TCT) en novembre, j'ai loué pour deux jours une Giulietta chez Europcar, gris magnesio, diesel 105. J'ai fait un peu d'autoroute aujourd'hui (260km) et je prévois un peu de montagne demain.

Premières impressions : tout ce qui a trait au comportement et à la conduite m'a bluffé : tenue de route, direction, suspensions, boîte... tout est à la fois "vivant", doux, précis et sécurisant. A propos du moteur lui-même, je n'aime pas trop les diesels et je trouve que ce moteur et ses 105 ch sont un peu justes : on n'a pas vraiment l'impression d'un manque (de puissance), mais plutôt de vitalité et de brio. Mais on ne peut pas juger un moteur en quelques heures d'autoroute.

Pour l'intérieur : je n'adore pas la planche de bord, mais elle possède néanmoins un certain charme et une certaine personnalité. Bon point pour les commandes de la climatisation automatique, très agréables, pour le pommeau de vitesse (je sais qu'il est fragile, mais il est très agréable lui aussi) et pour les sièges. Pour la finition, l'impression d'ensemble est correcte. Mais dans le détail, certaines choses sont un peu limite : sous le volant, il y a une espèce de bout de plastique qui se balade ; la boîte à gant qui tombe sur les genoux, donne l'impression d'une grande fragilité et ne contient pas grand chose... Rien de rédhibitoire cependant...

Les deux seuls points vraiment négatifs pour moi sont :

- le fait que le volant me cache le compteur de vitesse et que je doive sans cesse me baisser pour voir si je respecte la limite. Peut-être puis-je jouer sur la hauteur du siège ? En l'état c'est vraiment pénalisant. D'ailleurs quelqu'un sait-il si la vitesse peut s'afficher sur le petit rectangle entre les deux compteurs, ou sur le GPS / ODB que je compte prendre ?

- le frein à main bloqué par l'accoudoir, ce qui est très gênant pour les démarrages en côte.

En bref pour ce tout premier et superficiel contact : qualités dynamiques excellentes, présentation intérieure assez séduisante et finition correcte (avec quelques scories), enfin ergonomie lacunaire.

J'ai hâte de faire de la route demain, surtout quelques petits cols... Je vais même peut-être faire un tour maintenant, pour voir l'ambiance nocturne de l'habitacle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour, mon expérience est maigre, quelques centaines de kilomètre, mais je vais commencer à vous en faire part. Je rappelle que j'ai une Tjet distinctive en pack sport 17

Les plus :

* Tenue de route / châssis excellents pour la catégorie, on a plus l'impression de conduire une voiture de la catégorie supérieure sur autoroute.

* Moteur très sympa mais je sens que vais vouloir beaucoup plus pour profiter pleinement des qualités dynamiques de la voiture

* Le freinage .... c'est de la tuerie ! La voiture garde une stabilité bluffante même lorsqu'on écrase le frein à 200 (compteur).

* Ambiance et finition intérieures géniales (même si en y regardant de plus près quelques détails chagrinent, l'ensemble est valorisant et charmant)

* Bruit de l'échappement dans mon garage :mdr2::wub:

* Coffre bien foutu même s'il n'est pas géant, je mets du matos de bébé sans soucis

* La ligne est à se damner ... je passe mon temps à la regarder tim:wub:

J'ai conduit sur autobahn en illimité ... mes appréciations se fondent donc sur une utilisation "extrême" par rapport à une utilisation plus conventionnelle en France.

Les moins :

* Pédalier pas super bien foutu, je chausse du 44 et j'accroche la pédale de frein quand je quitte celle de l'accélérateur .... ça risque de me saouler assez vite

* Accoudoir inutile, il est tellement mal placé que je le laisse en permanence en arrière

* Pas de pause sur le régulateur .... dit re-dit mais bon c'est vraiment naze !

* Vue légèrement déformé par la forme du pare-brise ... mais je m'habitue vite au point de ne plus y faire vraiment attention.

* Le tapis "Giulietta" qui ne tient pas avec son scratch à 2 sous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour d'expérience. Concernant le Frein à main, je suis un peu d'accord mais comme on en a pas besoin pour les démarrages en cote ( merci le Hill Holder), c'est moins pénalisant.

Concernant ton problème de vision des compteurs, le siege est ajustable en hauteur et surtout tu devrais peut être joué sur les réglages du volant.

Perso, je viens de recevoir ma Giulietta T-Jet et franchement, rien à redire sauf pour les rangements que je trouve peu nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...