Aller au contenu

Recommended Posts

Invité Kangourou24
Posté(e)

Moi qui pensé être un des dernier réfractaire au diesel je me sent moins seul :beer:

Le seul truc que j'aime dans le diesel c'est que tout le monde en veut et sa permet d'avoir des voitures essence très abordable en occasion

Sinon tout ces clac clac me hérisse le poil et l'odeur c'est à :puk:

Posté(e)

Certes mais c'est aussi bien chiant quand tu te pointes dans une concession pour une voiture d'occasion essence et que le vendeur te regarde comme si tu arrivais de Saturne.... :blink:

"Oui monsieur, parfaitement ! Je veux une essence !

-- Nous sommes désolés, nous avons fait tout notre réseau, nous n'en avons pas"

Là au moins avec une Juliette QV neuve, y a plus de problème.... :unedent:

Invité Kangourou24
Posté(e)

Certes mais c'est aussi bien chiant quand tu te pointes dans une concession pour une voiture d'occasion essence et que le vendeur te regarde comme si tu arrivais de Saturne.... :blink:

"Oui monsieur, parfaitement ! Je veux une essence !

-- Nous sommes désolés, nous avons fait tout notre réseau, nous n'en avons pas"

Là au moins avec une Juliette QV neuve, y a plus de problème.... :unedent:

Moi c'est l’assurance pour faire un devis

"Je suppose que le modèle sera diesel monsieur"

:blink: "Non essence ce pourquoi..."

"Ah hein bon heu d'accord "

Posté(e) (modifié)

Jamais eu ce type de question chez AGF (Allianz) où je suis assuré depuis mes 18 ans (soit 24 ans, quand même ).

Ils se seraient fait envoyer chier comme il faut.....

Bon c'est pas tout ça. On est comme des cons et en plein HS..... Plus qu'à attendre la belle de JMC à arriver.... :unedent:

Modifié par Nofioul
Posté(e)

Excellent choix la QV, félicitations !

Et je plussoie les messages ci-dessus ;)

Invité Kangourou24
Posté(e) (modifié)

Jamais eu ce type de question chez AGF (Allianz) où je suis assuré depuis mes 18 ans (soit 24 ans, quand même ).

Ils se seraient fait envoyer chier comme il faut.....

Bon c'est pas tout ça. On est comme des cons et en plein HS..... Plus qu'à attendre la belle de JPM à arriver.... :unedent:

J'ai fait une tête vraiment bizarre et comme je suis chez eux depuis mon permis soit 7 petites années j'ai tolérer cet imper :aro_mdr:

Ma femme elle était morte de rire

Pour le HS c'est en attendant les photos

Modifié par Kangourou24
Posté(e)

D'un autre côté, si toi tu ne plussoies pas, on se demande qui le fera..... :unedent:

Posté(e)

Bravo pour ta QV! a mon avis elle va te ravir.

Concernant les diesels, je suis d'accord avec ce qui se dit ici. Un poele à Diesel, c'est pour chauffer, pas pour rouler.

Si les gens roulaient à l'essence, ils ferait moins la gueule aux feux.

Ce qui m'enerve, c'est que les gens te prenne pour un con quand tu leur dit que toutes tes voitures sont essences et le seront toujours. Et ce n'est pas la peine de discuter avec eux, comprennent rien au plaisir.

Pour la petite histoire et aprés je m'arrête car je suis entrain de m'énervé tout seul contre ces c......, un gars m'a demandé combien mon alfa consommait. Je lui répond 12L/100 et le gars me dit:" la vache, c'est un gros diesel!" Le moteur était pourtant allumé!!!!! Je ne lui ai même pas répondu ni dit au revoir. Je ne l'ai d'ailleurs jamais revu.

Je peux comprendre que l'on roule au diesel mais faut pas m'em....... La tolérance, c'est dans les 2 sens

Posté(e)

Si on ouvrait un topic sur les gens qui ne savent pas qu'il y a d'autres carburants que le diesel, il y en aurait des choses à dire :unedent:

Invité Kangourou24
Posté(e)

Concernant les diesels, je suis d'accord avec ce qui se dit ici. Un poele à Diesel, c'est pour chauffer, pas pour rouler.

Ce qui m'enerve, c'est que les gens te prenne pour un con quand tu leur dit que toutes tes voitures sont essences et le seront toujours. Et ce n'est pas la peine de discuter avec eux, comprennent rien au plaisir.

Pour la petite histoire et aprés je m'arrête car je suis entrain de m'énervé tout seul contre ces c......, un gars m'a demandé combien mon alfa consommait. Je lui répond 12L/100 et le gars me dit:" la vache, c'est un gros diesel!" Le moteur était pourtant allumé!!!!! Je ne lui ai même pas répondu ni dit au revoir. Je ne l'ai d'ailleurs jamais revu.

Je peux comprendre que l'on roule au diesel mais faut pas m'em....... La tolérance, c'est dans les 2 sens

T'aurais du lui roulé dessus :unedent: Moi c'est mes collègues de boulot ils habite tous ans la commune du taf et ils ont tous des diésel

Je suis parmi ceux qui sont le plus loin et j'ai une... essence

Il y en a même un qui à acheter une 407 hdi alors qu'il est à 5km et quand je lui ait demandé pourquoi un diésel il m'a répondu que peugeot ne fesait plus d'essence

J'ai coupé court à la discution et suis partit

Posté(e)

Bonsoir, on va en rester la avec l'essence ou diesel avant que cela ne degenere!!!! -_-

Posté(e)

Je pense qu'en tant que GTAiste tu dois avoir une certaine philosophie de la voiture....

Ne cause jamais de voiture avec n'importe qui, ça t'évitera des poussées de tension artérielles pour rien....

De toute manière le diesel arrive en "phase terminale" et ne passera jamais les futures normes anti-pollution et tout le merdier qui se prépare. Quand nos journaleux auto auront enfin compris, il sera trop tard et la France aura encore 2 guerres de retard.

2 grands groupes automobiles ont compris cela: Fiat et VW. C'est pourquoi ils ont développé des essences turballisés avec des couples d'enfer et des conso minimalistes. Eh oui, voilà qu'on déterre les turbo essence que l'on croyait à jamais disparu de la parole des ces "grands scientifiques" de l'auto que l'on peut lire régulièrement dans certains magazines.... C'est l'évolution mon bon monsieur....

En Europe dans les années 50, pour atteindre 100 chevaux, il fallait un V 8.... aujourd'hui, un 1.2 L suffit.... Cela n'ôte rien au charme des anciennes dont je suis le premier fan mais pour le daily, c'est tout de même mieux....

Il y a longtemps que j'ai abandonné les discussions Diesel/Essence avec mon entourage, notamment au taf..... Il vaut mieux filer son chemin et aller voir si l'air est plus frais ailleurs....

J'ai de nombreux amis qui roulent en diesel, cela ne m'empêche pas de les apprécier.... Je pense qu'il finiront par comprendre un moment donné...

Posté(e)

Quel délai pour ce nouveau carrosse magique ?

Et bien avant le 15 juillet si tout va bien, c'est à dire la veille de mon départ en vacances. B)B)

Posté(e)

Le pire c'est si elle arrive le lendemain de ton départ... tu n'auras jamais eu envie de rentrer si vite de vacances ^_^

Posté(e)

Et bien je ne m'attendais pas à un tel déluge de réactions. Ca fait plaisir à lire ! Il reste quelques personnes sensées en France... ;)

Je n'ai qu"un seul regret, c'est de ne pas avoir trouvé en occaz' il y a 3 ans le même modèle 156 SW avec un V6 2,5l. Même pour le 2l j'aurais certainement craqué.

Maintenant, je comprends les gros rouleurs qui carburent au diesel pour raisons économiques...

J'en veux surtout à l'Etat français et à sa politique de taxation de carburant totalement hallucinante. :blink: Surtout quand on sait que l'essence est moins chère à produire que le diesel et qu'à la pompe on a un rapport inversé entre les deux carburants !!

Quand on pense qu'ils ont enfoncé le clou avec le bonus/malus qui fait vendre des petits diesels sans FAP, on voudrait se suicider en cultivant nos cancers de demain qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Totalement irresponsable !!! :angry: ,

L'Etat ne voit que par le CO2, ce gaz innofensif pour l'homme mais qui, il est vrai, attaque la couche d'ozone.

Mais on se suicide à montrer l'exemple à la planète (on est trop bon avec un grand C...)alors qu'en même temps la Chine explose ses rejets tous les ans...

Posté(e)

Félicitations !!! Décidément faut qu'on se rencontre !!!! :bravo:

Ce serait avec plaisir... d'autant plus que 10 ans après, je n'ai toujours pas fait le deuil de ma Barchetta jaune !

Posté(e)

Le pire c'est si elle arrive le lendemain de ton départ... tu n'auras jamais eu envie de rentrer si vite de vacances ^_^

Exact. Le risque existe mais reste limité car Juliette n'est pas touchée par les retards dûs au Japon.

Au pire, c'est pas grave, si j'ai réussi à vendre mon gros Diesel qui tache avant, je louerai... une essence pour partir :unedent::unedent:

Posté(e)

Ce serait avec plaisir... d'autant plus que 10 ans après, je n'ai toujours pas fait le deuil de ma Barchetta jaune !

On ne fait pas le deuil de grand chose l'ami.... Faut vivre avec....

Posté(e) (modifié)

Nofioul, JMC (et les autres), dans mes bras! :bigrir:

Je ne pense pas que notre but soit d'ironiser sur les possesseurs de diesel, loin s'en faut. Surtout ici où nous partageons le même amour des belles Italiennes. Et surtout qu'on en a sûrement tous eu un.

Mais justement, sous couvert d'éviter un "débat", on en oublie les faits réels et soigneusement occultés par l'Etat et les lobbies. Le diesel est un carburant extrêmement nocif pour la santé. Les gens flippent pour Fukushima mais respirent allègrement, jour après jour, dans leur propre voiture et en ville, des micro-particules dont l'effet est là, direct, prouvé, mesurable. Et après on se demande pourquoi les taux de cancer augmentent.

C'est bien simple, le diesel est l'amiante du 21ème siècle.

Que tous ceux qui achètent une voiture neuve réfléchissent soigneusement à ce que ça veut dire pour leur santé, celle de leurs proches, celle de leur environnement. Et au fait qu'ils paient au final PLUS cher dans 95% des cas que s'ils achetaient de l'essence.

Il ne s'agit pas de diaboliser ces gens mais au contraire de les informer.

http://www.mesopinions.com/contre-le-diesel-qui-est-hautement-cancerigenes-petition-petitions-0da260c877c2ff82a8a460026f161df3.html

Modifié par jebster