Aller au contenu

Recommended Posts

  • Administrateur
Posté(e)

Silent blocks?

Which one?

Supports moteur? Train avant?

Essaie d'en savoir plus et de savoir exactement ce qui sera engagé comme travaux, car ils feront le strict minimum... ce qui pourrait t'obliger à y revenir par la suite...

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

ça y est !

ELLE est là !

Putain qu'elle est belle...les photos viendront, promis.Mais j'ai quelques (petites) inquietudes quant à ma belle italienne:

-voyant verglas par T° positives,mais j'ai trouvé quelques bonnes infos sur le forum,

-clong,clong,à gauche lors des passages de trous et autres raccordements de surface, le CT désigne les barres stabilisatrices,

-ils ont changés les triangles inf.avant et les biellettes arrieres.

J'ai pas eu le temps de leur demander de faire les barres stab.avant,donc j'ai eu une réduction de 200 euros.

Je l'ai eue pour 5800 pour 6800 au départ...content le vieux ^_^

Posté(e)

coool!

cela dit moi aussi j'ai l'avertissement verglas qui s'affiche à partir de 2.5/3°C ce qui est tout à fait normal...

moi aussi j'ai les fameux clong sur route accidenté, probablement la barre stab qui a du jeu dans, ce qui est tout à fait normal pour une 156 d'occasion

si tu gagne 1000€ dessus alors une petite barre stab c'est pas la mort...

BRAVO, tu t'es bien démerdé et tu semble content!

maintenant, direction lavage auto et gooo goo go pour les photos!

  • Administrateur
Posté(e)

Le message d'alerte verglas s'affiche à partir de 3.5°C.

La barre stab, c'est un grand classique, avec ses bielettes.

Fait vérifier aussi l'équilibrage du train avant une fois tout fait.

Posté(e)

On va attendre le printemps B) qui fera disparaitre le flocon de neige!

Les barres stabilo, je vais m'en occuper ce week-end end. En fouillant le forum il doit bien y avoir un tuto et/ou suffisamment d'info,non ?...

Je viens de recevoir mon câble pour diagnostic, je vais pouvoir jouer au docteur...

La température ne grimpe pas au dessus de 60/65°. Je n'ose pas lui "taper" dedans au delà de 3000/3500trm...devrais-je ?

Il me manque le protège moteur, mais rien ne semble touché. Le moteur est assez sale et il manque un cache relais :angry:

Posté(e)

On va attendre le printemps B) qui fera disparaitre le flocon de neige!

ce n'est pas un flocon de neige qui doit te préoccuper, sincèrement oublies-le!

Les barres stabilo, je vais m'en occuper ce week-end end. En fouillant le forum il doit bien y avoir un tuto et/ou suffisamment d'info,non ?...

tu ne dois t'occuper pour l'instant que d'une barre stab (et biellettes comme le précisait commandatore), c'est celle de devant, car c'est la plus sujette à prendre du jeu

Ne dilapide pas tout ton pognon inutilement non plus, essayez de faire les choses dans l'ordre et cible bien tes priorités...

Si tu es bricoleur tu peux même songer à changer les silent bloc uniquement, mais tâche fastidieuse

Je viens de recevoir mon câble pour diagnostic, je vais pouvoir jouer au docteur...

tu as le logiciel qui va avec? ou c'est un simple boitier de lecture de code?

En tout cas c'est une bonne chose, ca va pouvoir t'aider dans pas mal de soucis d'origine électrique, mais ca n'est pas un diag bosch non plus!

La température ne grimpe pas au dessus de 60/65°.

comme dit Camaro c'est du classique, il faut savoir si tu as un réel problème

moi par exemple, cette t° ne m'inquiète absolument pas...mais il y a deux écoles

Maintenant que tu as de quoi lire les infos de ta voiture, controle la t° moteur à froid, semi-chaud et chaud

Et vérifie les variations

Je n'ose pas lui "taper" dedans au delà de 3000/3500trm...devrais-je ?

Si tu ne tape pas dedans comme tu dis, tu va accumuler pas mal de dépôts, surtout dans la GV et l'EGR qui peuvent par la suite poser problème

certes rien ne t'oblige en conduite normale à rester au dessus des 3000tr/min mais de temps en temps

genre 1 fois tous les 2/3 mois, tu dois faire une séance de décrassage en mode bourrin

càd à fond de 4ème à 140km/h pendant quelques minutes (moteur chaud et sur autoroute bien entendu)

n'oublies pas de nourrir la bête avec de l'excelium ou au moins de mettre un additif si tu te fournis en GD

Il me manque le protège moteur, mais rien ne semble touché. Le moteur est assez sale et il manque un cache relais :angry:

Pour ton carter sous moteur, c'est important car la voiture est basse, et sans t'en rendre compte tu peux accrocher quelque chose au sol, genre branche d'arbre ou autre objets, et percer un compartiment avec caillou ou quoi

Alors dès que tu peux, pense à faire remplacer, et un conseil: VA A LA CASSE!!! c'est une pièce qui coute cher en magasin (surtout si tu la veux en inox) et en casse c'est une pièce que personne ne réclame et que tu peux trouver en parfait état

Il ne s'agit que de mes propres conseils, ne pas prendre pour argent comptant!

Chacun fais comme il veut, et chacun à son propre avis

Mais le principal c'est que tu prennes soin de ta nouvelle voiture pour qu'elle soit la plus belle et qu'elle vive le plus longtemps possible...

bye bye

  • Administrateur
Posté(e)

Pas question de taper dedans sans avoir réparé le calorstat!!!!!!

Répare le vite.

Posté(e)

Je doit changer le calorstat sur la caisse de mon frère se week-end. Je ferais un tuto -_-

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

un petit point sur mon achat:

elle est sur un pont en attente d'un kit d'embrayage neuf! <_< ...Le vendeur m'apprécie de moins en moins -_- mais les 3000 km, effectués en 3 semaines, m'ont permis de lever les quelques lièvres pris en charge durant les 3 mois de garantie!

J'en ai profité pour faire changer le calorstat ,et je vais commander les silentblocs de barre stabilo.

Elle me manque déjà...

Posté(e)

c'est bien

tu fais ce qu'il faut sur tes 3mois de garantie

c'est très peu

alors essayes d'en faire le maximum!

quant aux silentblocs, si c'est pris en charge, fait changer la barre stab entièrement

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

suite des aventures...dont on peut se passer,mais 'faut faire avec et je ne regrette pas encore mon choix!

C'était bien les premiers 3000 km avec l'alfa!! :smile:

le garagiste a remonté la ouature,et elle à une fuite importante de liquide de boîte au spi d'arbre...il va changer ce joint spi mais il ne cesse de me conseiller de la refourguer au plus vite :angry: :angry:

Elle me manque ma belle italienne.Bien que j'en ai une en chair et en os à la maison, celle en ferraille a un charme certain,même en panne!

Bon revenons à la bôite de vitesse,il y aurait-il une (des) faiblesse(s) à vérifier avant remontage définitif?

jlouis

Posté(e)

salut jlouis

désolé mais j'ai relu rapidement le sujet pour me remettre dans l'histoire mais j'ai toujours pas bien compris l'histoire!

alors ta caisse acheté il y a 3mois est toujours en panne?

entre ton dernier message et celui-là il s'est passé plus d'un mois et pendant ce temps ta voiture était toujours immobilisé? :blink:

mais c'est le garage où tu as acheté la voiture qui prend tout en charge?

alors pas de problème, tant pis pour eux,

mais je comprend pas ce qu'il faut refourguer et pourquoi?

ma foi si tout à était réparé comme il faut, ca devrait le faire!

Posté(e)

je comprends ton interrogation aprés ce long mois de silence!

Effectivement ma voiture est immobilisée depuis le 7 mars dernier.Le vendeur a pris en charge le remplacement de l'embrayage,du volant moteur,quelques babioles et la main d’œuvre bien sûr. Lors du remontage le garagiste"spécialiste toutes marques" qui effectue les travaux, me fais venir lundi matin et me montre une fuite assez importante au niveau du joint spi en sortie de boite (du goutte à goutte régulier tout de même!).Et là tout de go il me dit:

-"vous devriez vous débarrasser de cette auto...fragile...chère...malmenée......la boîte pisse,etc,etc.je serai à votre place,je la ferai disparaitre,quoi..."

Je ne vais pas raconter ma vie ,mais parfois ces dernier temps elle est assez salope avec ceux que j'aime.

Bref,le moral un peu dans les chaussettes,ça m'a fini!

Je me suis retrouvé désœuvré, ne sachant plus que faire!Ma douce commence sérieusement à douter de MON choix!Je la comprends,il y avais tant de Scènic d'occasion...qui roulent EUX!

Le garage qui m'a vendue la belle c'est fendu de 1200 € de remise après négociations serrées,on y ajoute les travaux cités plus haut,ainsi que les triangle,barres arrières,courroie de distri,et une paire de pneus en 17"!...Je n'allais pas le rappeler pour une fuite de joint!

Je me posé donc la question du moment:

Il y a-t-il des faiblesses ou des points particuliers à observer, lors du démontage et remontage de la boîte de vitesse?

N.B.j'ai fait 3000 km entre le 1er février et le 6 mars et la boîte était tout à fait correcte,sans fuites constatée au sol à l'arrêt.

voilà,j'ai toujours autant besoin de vous et en attendant j'ai trouvé,au cas où,une boîte de vitesse à 500€ livrée...

Posté(e)

aie aie aie c'est chaud cette histoire...mais une voiture fragile, chère et peut être malmenée il a pas tord! :aro_mdr:

nan plus sérieusement, tu as une garantie lors de ton achant, même de pàp c'est obligatoire 3mois mini (me semble)

alors soit tu dis au vendeur de réparer tout çà, de changer la boite s'il le faut...

soit tu annule la vente pour vice caché

moi je m'emmerderai pas plus longtemps, et si cette auto t'a tapé dans l'oeil alors fais tout ce que tu peux pour la remettre en état à moindre frais!

si tu peux pas, alors pleins-toi auprès du vendeur professionnel

pour la boîte je ne peux pas t'aider, les spécialistes en sauront plus que moi

mais c'est quand même spécial de ne pas faire réparer un truc important par un spécialiste Alfa...qui pourra peut être te donner un avis différend et te rassurer puisque connaissant la marque

Peux-tu changer de garage?

peux-tu faire réparer, avec un devis à faire passer au vendeur?

Même si la réparation s'effectue après la garantie, ta panne est survenu avant...alors go!

et si le vendeur tire la tronche, ramènes-toi chez lui avec quelques amis costaud :unedent:

Lorsque ce petit problème sera réglé, tu verras comme TON chois était le bon!


×
×
  • Créer...