Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

1°) La Boîte des Ferrari ne pratique pas le double-débrayage ( pas le temps ), elle se contente d'un coup de gaz en débrayant pour limiter les accoups et les risques de blocage de pont. En montée de rapport, elle ne débraye carrément pas en mode " Race " ( idem sur SMG II ).

2°) Il est aussi incohérent de comparer une Selespeed à une DSG qu'à une BVA; les principes de fonctionnement n'ont ABSOLUMENT rien à voir. Les cinématiques ne se rejoignent pas du tout.

Posté(e)

1- Sans vouloir les comparer, la boite selespeed ne fait pas non plus de double debrayage au retrogradage c'est aussi un petit cout de gas.

2- Et pourquoi pas. C'est de l'utilisateur dont ont parle pas du technicien. La demarche est la meme , meme si le resultat final differe. De plus une DSG est quand meme plus proche de la selespeed que de la BVA (avec convertisseur). D'ou l'interet d'en parler pour bien les differencier.

Posté(e)

Il est monté dans une 360 modena noire magnifique !

OUpss! scuse-moi alfiste16! j'ai répondu a ta place.... tim

promis je le refait plus !

• il y a 2 month...
Posté(e)

moi j'ai testé; Audi A3 Tdi DSG, Audi A3 2.0T DSG, GT 2.0 selespeed et 147 GTA selespeed...donc voici mon avis :P

La DSG est une très très bonne boite en automatique : pas d'accoups, douceur, faut parfois anticiper et descendre un rapport soit même pour doubler sinon en appuyant un gros coup sur la pédale, là ça fait un gros accoup, mais c'est une habitude à prendre...La selespeed en auto est moins bonne mais c'est bien tout de même...donc pour moi en auto : DSG > selespeed.

En mode séquentiel, là il n'y a pas photo pour moi, je préfère la selespeed je m'explique : avec la DSG on est obligé de regarder l'écran pour connaitre le rapport engagé car on sent rien au passage des vitesses, aucune sensation dans la 2.0T :o:cry1: ... par contre avec la selespeed, on est dans un voiture de course, même avec le 2.0, c'est trop agréable, on sent le passage des vitesses et plus besoin de regarder l'écran...au bout de 30min on comprend qu'il suffit de lever légèrement le pied de l'accélérateur lorsque l'on passe une vitesse pour soulager l'embrayage puis on retape dedans et là on a plus d'accoups du tout :P ... pour moi en séquentiel : Selespeed > DSG.

Voilà. Pour moi en général je préfère la selespeed à la DSG ;)^_^

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

En tout cas les nouvelles générations de boites auto sont extra, et sont nettement meilleures que mon Q-système.

J'en rève sur mon V6! :wub:

• Créer...