Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour a tous,

j ai une alfa 147Ti 120cv jtdm de 2006, j'ai eu un probleme 1mois apres avoir acheter la voiture 46000kms la bonne affaire (achete en novembre 2010)

j'ai eu une grosse perte de puissance jusqu'a caller en demarrant comme si j'etais en 3eme. l'ordinateur de bord detectai aucun probleme.

j'ai decide de demonter le catalyseur deja pour le vider.

la voiture c mise a refonctionne parfaitement voir meme mieu.

10 a 20kms apres j'ai le voyant avarie controle systeme moteur qui c'est allumé en demarant le moteur. elle roule toujours tres bien mais j'ai l'impression qu'elle consomme plus

je voudrais savoir comment faire pour le supprimer et si il y a autre chose a faire.

merci d'avance

Posté(e)

bonjour thomas bienvenue sur ARO

quand tu t'es inscrit sur le forum, tu as lu la charte qui te demande de te présenter dans la section prévus a cette effet. donc avant toutes réponses qui pourraient t'aider dans tes recherches il sera necessaire de faire cette simple démarche.

merci d'avance.

• Administrateur
Posté(e)

Sujet fermé en attente de présentation.

Posté(e)

salut moi c'est thomas

t'as manger du clown ce matin ???? :lol: :aro_mdr:

Posté(e)

diag BOSCH à faire

ou si tu as un cable obdII et le logiciel qui va avec, essaye de trouver le code erreur...ca te donnera une piste

tu payes ton coup push? :unedent:

Posté(e)

Sa pourrais être le faite d'avoir vide le cata ce voyant? Parceque je n'est pas vue de sonde lambda après le cata. Bizarre bizarre

Posté(e)

Tu aurais du d'entrée de jeu faire faire un diag. Le fait d'avoir vidé le catalyseur n'a pas du résoudre le premier souci du départ, c'est à dire la perte de puissance. Ta voiture étant de 2006, tu n'as pas de sonde d'oxygène sur ton JTD.

Le souci reste donc entier.

Et juste pour info, c'est pas parce que tu n'as pas de voyant allumé ou de message sur l'ODB que tu n'as pas un problème.

Donc vas vite faire un diag qui te sortira très certainement un ou plusieurs codes défaut qui te mettrons sur la voie. C'est la seule chose à faire.

Posté(e)

Tu aurais du d'entrée de jeu faire faire un diag. Le fait d'avoir vidé le catalyseur n'a pas du résoudre le premier souci du départ, c'est à dire la perte de puissance. Ta voiture étant de 2006, tu n'as pas de sonde d'oxygène sur ton JTD.

Le souci reste donc entier.

Et juste pour info, c'est pas parce que tu n'as pas de voyant allumé ou de message sur l'ODB que tu n'as pas un problème.

Donc vas vite faire un diag qui te sortira très certainement un ou plusieurs codes défaut qui te mettrons sur la voie. C'est la seule chose à faire.

Merci,

Mais sa a très clairement résolu le premier problème, quand j'appuis elle part au quart de tour

J'irais fair un dag je vous tiens au courant

Posté(e)

Non, ça c'est certain que libère le moteur, mais ton souci n'est pas résolu pour autant, bien que tu en ais la sensation. ou alors c'est que ton souci n'en est pas un, un trou à l'accélération tout a plus qui a été gommé par ta bidouille sur ton cata.

Mais tu as bel et bien un souci qui n'a rien à voir avec le catalyseur puisque voyant moteur. Et seule la valse te dira quoi.

Posté(e)

Non, ça c'est certain que libère le moteur, mais ton souci n'est pas résolu pour autant, bien que tu en ais la sensation. ou alors c'est que ton souci n'en est pas un, un trou à l'accélération tout a plus qui a été gommé par ta bidouille sur ton cata.

Mais tu as bel et bien un souci qui n'a rien à voir avec le catalyseur puisque voyant moteur. Et seule la valse te dira quoi.

Ok je te remercie

Par contre le voyant c'est allume après que j'ai vide pas quand j'ai eu la perte de puissance

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Alors voilà verdict c'est bien le cata car les gaz d'échappement ne s'accumule plus donc la sonde ce met en défaut.

Posté(e)

t'as qu'à tomber la céramique, t'aura encore + de pêche

fais gaffe au CT quand même!

le voyant doit s'allumer car mélange trop pauvre du à la sonde defaillante non?

Posté(e)

Faut croire puisque sa donne une mauvaise information comme quoi il y a pas assez de gaz d'échappement

La voiture a plus de pêche par contre

Posté(e)

t'as qu'à tomber la céramique, t'aura encore + de pêche

fais gaffe au CT quand même!

le voyant doit s'allumer car mélange trop pauvre du à la sonde defaillante non?

Comment tu fait tombe la céramique?

• Créer...