patrickp41 Posté(e) le 7 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2011 Idem courroie faite à 5ans et 83000km!!
limp95 Posté(e) le 7 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2011 Heuuu....... sur le manuel d'utilisation, page 226, je lis 120.000 kms pour la courroie accessoires et 150.000 Kms pour la courroie de distribution (1.9 et 2.4) A 100 000 km m'as courroie d'accessoire avant déjà laché et je suis pas le seul. Pour moi c'est 80 000 km pour l'accessoire et 120 000 km pour la distribution.
Invité Roki Posté(e) le 7 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2011 (modifié) Comme déjà dit dans un autre post j'ai encore la courroie accessoire d'origine (167.000kms), c'est à dire bien au delà de la limite et, visuellement, il n'y a aucune trace de fatigue......elle est nikel, je vais la changer le mois prochain, pour être tranquille, mais je ne serai pas étonné qu'elle tienne jusqu'à 200.000 kms Soyons clairs, c'est un peu un hasard si cette courroie est encore à sa place, je ne m'amuse pas à faire des test et il ne faut surtout pas s'amuser à ça avec celle de distribution :excl: , je fais juste part de mon expérience, pour dire qu'il ne faut peut-être pas généraliser, pour deux courroies cassées, à l'ensemble des 159, car j'en ai une sous les yeux qui a largement dépassé les km et je pourrais encore la revendre d'occasion Modifié le 7 Décembre 2011 par Roki
Invité Dany01 Posté(e) le 8 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2011 A que c'était bien les chaines ; elle ne cassait pas au moins
TOF60 Posté(e) le 8 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2011 Comme déjà dit dans un autre post j'ai encore la courroie accessoire d'origine (167.000kms), c'est à dire bien au delà de la limite et, visuellement, il n'y a aucune trace de fatigue......elle est nikel, je vais la changer le mois prochain, pour être tranquille, mais je ne serai pas étonné qu'elle tienne jusqu'à 200.000 kms Soyons clairs, c'est un peu un hasard si cette courroie est encore à sa place, je ne m'amuse pas à faire des test et il ne faut surtout pas s'amuser à ça avec celle de distribution :excl: , je fais juste part de mon expérience, pour dire qu'il ne faut peut-être pas généraliser, pour deux courroies cassées, à l'ensemble des 159, car j'en ai une sous les yeux qui a largement dépassé les km et je pourrais encore la revendre d'occasion Bien sur que ce n'est pas une généralité !!!! Heureusement , mais faut aussi dire que ça peut être " jouer avec le feu "!!! Il y a quelque années , sur les renault 1.9 dti , les courroies accessoires cassaient entrainant aussi la distrib....Ca arrive...
TOF60 Posté(e) le 8 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2011 A que c'était bien les chaines ; elle ne cassait pas au moins Avec le temps et les KM , il y avait aussi un entretien et avec les tarifs horaire actuel , j'imagine même pas la douloureuse !!!!!!!!!!! Alors qu'une courroie , ça reste accessible pour beaucoup....
Invité Dany01 Posté(e) le 8 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2011 Hé oui mais moi je suis de la vieille école et avant il n'y avait pas à regarder les kilométrage juste quand elle était détendu mais nous savons tous que la voiture à évoluer et il faut se plier au nouvelle règle
Bastiano Posté(e) le 8 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2011 Pour ma part, j'ai fait ma révision des 90000 km avec le changement de la courroie de distribution. Elle a 5 ans 1/2. Je n'ai pas voulu prendre de risque. Ca ne prévient pas et c'est lamoteur à changer.... J'en ai eu pour 1100€ le total avec 30% sur la courroie. Je n'ai pas été joueur sur ce coup! Mais j'ai l'esprit plus tranquille.
limp95 Posté(e) le 8 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2011 Je ne généralise pas, la casse de la courroies d'accessoire n'était pas liée à la courroie en elle même c'est le galet tendeur qui à laché. Et j'ai 60 000km depuis le changement et elle commence déjà à faire du bruit, je sais pas si il mette des galets à deux balles, ou si c'est ma façon de conduire avec la reprog. Mais pour moi elle tient pas plus de 80 000 km, c'est bien dommage si elle pouvait tenir 120 000km je la changerais en même temps que la distribution mais bon.
Recommended Posts