Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un soucis avec les essuie-glace de ma 166 jtd de 2002.

Lorsque je les arrête, ils reviennent en bas du pare-brise puis remontent légèrement !

Impossible d'avoir les essuie-glace au bas du pare-brise !!

J'ajoute qu'il s'arrêtent toujours au même endroit.

Que dois-je vérifier ou changer ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Moteur, tringle, probleme de commodo,...

Posté(e)

Cela est normal si tu as mis le mode essuie-glace auto sur "on", c'est à dire si la molette d'intermittence n'est plus sur 0.

Dans ce cas, les essuie-glace se mettent "en position" pour agir rapidement.

essaye donc en remettant bien ton comodo/molette sur la position 0.

j'espère que ça va résoudre ton problème.

Posté(e)

sinon ton moteur commence a rendre l'ame et ne reconnait plus la position 0

Posté(e)

sinon ton moteur commence a rendre l'ame et ne reconnait plus la position 0

Ok, dès que ma femme rentre du travail, je manipule la "maudite" molette ... et je vous tiens informés.

A+

Posté(e)

Bon bah, j'ai essayé sans grand succès ...

J'ai tourné ladite molette sur 0 puis sur les autres crans, ... les essuies-glaces poursuivent le même chemin et s'arrêtent toujours au même endroit !

:unsure:

Que faire ?

Posté(e)

En desous du parebrise, il y a le moteur et sur le moteur une plaque est riveté, tu enleves la plaque en percant les rivets et tu enleves le trop plein de graisse, tu en laisses une fine couche qu'en meme, ou alors les fusibles ou les relais !!!

Posté(e)

le moteur commence a clapser c'est un probleme connu chez d'autre marque ..... il ne pourra rien n'y faire a part le changer .....

Posté(e)

Mon garagiste me l'a fait et il fonctionne tres bien, il n'y avait plus de contact a cause de la graisse !! -_-

Posté(e)

iconein

Merci pour vos réponses rapides.

Ce weekend, je m'y attelle pour voir la crasse qui a pu s'y déposer.

Je vous tiens informés en temps et en heure, off course !!!

A+

Posté(e)

>Salut , si il s'arrete toujours au meme endroit c'est qu'il est simplement desèré de l'axe qui l'entraine . il te suffit de desserer l'ecrou sous le cache de remettre l'essuie glace dans la position basse normal , de resserer ton ecrou et logiquement tout devrait rentrer dans l'ordre si il etait bien stoppé en position "repos". Si ce n'est pas le cas ,recherche dans les articles du forum des 156 j'ai expliqué en détaille ,que la flotte rentre dans l'axe et fait gripper le mecanisme et comment y remedier. voila j'espere que ca t'aidera bye a+ :smile:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bon, hier, je me suis attelé au système d'essuie-glace,... sans succès !

J'ai trouvé le moteur, plutôt propre d'aspect.

J'ai balancé du WD40 un peu de partout, et notamment sur la timonerie.

Pas de changement :cry1: ...

J'ai pas osé percé pour l'ouvrir.

En plus, j'avais les doigts gelés.

J'essayerais plus tard... avant d'avoir trouvé un acquéreur !

• Créer...