Emixam Posté(e) le 20 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2011 Bonjour, j'ai un soucis avec les essuie-glace de ma 166 jtd de 2002. Lorsque je les arrête, ils reviennent en bas du pare-brise puis remontent légèrement ! Impossible d'avoir les essuie-glace au bas du pare-brise !! J'ajoute qu'il s'arrêtent toujours au même endroit. Que dois-je vérifier ou changer ? Merci pour vos réponses.
Gta_260 Posté(e) le 20 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2011 Moteur, tringle, probleme de commodo,...
matovich Posté(e) le 20 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2011 Cela est normal si tu as mis le mode essuie-glace auto sur "on", c'est à dire si la molette d'intermittence n'est plus sur 0. Dans ce cas, les essuie-glace se mettent "en position" pour agir rapidement. essaye donc en remettant bien ton comodo/molette sur la position 0. j'espère que ça va résoudre ton problème.
push Posté(e) le 20 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2011 sinon ton moteur commence a rendre l'ame et ne reconnait plus la position 0
Emixam Posté(e) le 20 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2011 sinon ton moteur commence a rendre l'ame et ne reconnait plus la position 0 Ok, dès que ma femme rentre du travail, je manipule la "maudite" molette ... et je vous tiens informés. A+
Emixam Posté(e) le 20 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2011 Bon bah, j'ai essayé sans grand succès ... J'ai tourné ladite molette sur 0 puis sur les autres crans, ... les essuies-glaces poursuivent le même chemin et s'arrêtent toujours au même endroit ! Que faire ?
steph67 Posté(e) le 20 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2011 En desous du parebrise, il y a le moteur et sur le moteur une plaque est riveté, tu enleves la plaque en percant les rivets et tu enleves le trop plein de graisse, tu en laisses une fine couche qu'en meme, ou alors les fusibles ou les relais !!!
push Posté(e) le 20 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2011 le moteur commence a clapser c'est un probleme connu chez d'autre marque ..... il ne pourra rien n'y faire a part le changer .....
steph67 Posté(e) le 20 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2011 Mon garagiste me l'a fait et il fonctionne tres bien, il n'y avait plus de contact a cause de la graisse !!
Emixam Posté(e) le 20 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2011 Merci pour vos réponses rapides. Ce weekend, je m'y attelle pour voir la crasse qui a pu s'y déposer. Je vous tiens informés en temps et en heure, off course !!! A+
alfamanuvaxe Posté(e) le 20 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2011 >Salut , si il s'arrete toujours au meme endroit c'est qu'il est simplement desèré de l'axe qui l'entraine . il te suffit de desserer l'ecrou sous le cache de remettre l'essuie glace dans la position basse normal , de resserer ton ecrou et logiquement tout devrait rentrer dans l'ordre si il etait bien stoppé en position "repos". Si ce n'est pas le cas ,recherche dans les articles du forum des 156 j'ai expliqué en détaille ,que la flotte rentre dans l'axe et fait gripper le mecanisme et comment y remedier. voila j'espere que ca t'aidera bye a+
Emixam Posté(e) le 29 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2011 Bon, hier, je me suis attelé au système d'essuie-glace,... sans succès ! J'ai trouvé le moteur, plutôt propre d'aspect. J'ai balancé du WD40 un peu de partout, et notamment sur la timonerie. Pas de changement ... J'ai pas osé percé pour l'ouvrir. En plus, j'avais les doigts gelés. J'essayerais plus tard... avant d'avoir trouvé un acquéreur !
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