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alfamanuvaxe

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À propos de alfamanuvaxe

  • Date de naissance 28/09/1965

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    156 JTD 115 SW

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. salut , a quoi ca sert une huile 10w60 en suisse ou en france ? a t'il deja fait 60 degrés en suisse ou en france ?10 et 60 correspondent a un indice de viscosité donnée, a une température exterieure donnée;; oui c'est certain , mon avis ne vaut pas grand chose , ma voiture n'est pas plus puissante que les autres 156 break, oh veuillez m'excusez les " SW' a Diesel" c'est plus mdr
  2. alfamanuvaxe

    Ca Y Est !

    elle a 275500 et tourne comme une horloge contoise lol . ce n'est pas un garage alfa qui me la faite ,c'est un petit garagiste agent peugeot a la base et reparation toutes marques . Il a bossé comme un chef tout est nickel . il a aussi changé le joint spy de villebrequin qui fuillait; la seule chose qui me dérange , mais lui n'y est pour rien , c'est qu'il ma dit que le volant moteur et l'embrayge que j'avait exigé en marque SACH est en fait fabriqué par VALEO . la boite d'embalage est bien SACH ,
  3. Salut , ma belle est partie pour changement , volant moteur , embrayage, recepteur d'embrayage , couroie distribution pompe a eau , 1830 n euros le total .Ca pic un peu..... meme si ca me parait correcte.
  4. salut , moi 275000 et j'ai le volant moteur et l'embrayage , des diques avant voilés et les cables de freins autrement ,le normal sur la 156, les durites de turbo , les triangles superieures, le colorstat et je précise que malgré le kilometrage, je ne suis pas particuliererement tendre avec elle...alors fiable , elle l'est !!!
  5. salut , je ne sais pas depuis combien de temps tu as fait ta vidange et combien de kilometres tu as parcouru ? mais une chose est certaine , c'est que un bas moteur (villebrequin, coussinets , bielles et compagnie.. , ca ne tiens pas longtemps sans huile.. donc si tu avais reellement un soucis, a mon avis tu aurais deja coulé l'ensemble, or tu dit que ta belle fonctionne normalement et sans bruit anormal . Quand au turbo , si l'huile etait passée dans l'intercooleur , il y a de forte chance , que le moteur se soit embalé par autoallumage jusqu'a sa mort!!! . Je serais toi , je revidangerais l'huile pour voir si elle est bien dans le carter , si c'est le cas pas de souci . Et je rajourterais que si ton huile ne descendait pas dans le carter tu aurais un defaut de pression d'huile car c'est la que la pompe la prends pour la faire circuler dans le moteur. Pas d'huile , égale pas de pression ....
  6. Salut , pour ton double de clef , il y la la solution d'en trouver une dans une casse , sur une 159 destinée a la destruction et de faire resynchroniser la voiture sur la clef(et non l'inverse car beaucoup de gens croient que c'est la clef que l'on synchronise a la voiture et en fait c'est l'inverse ce qui est logique car la clef est un emeteur et la voiture , le recepteur), chez alfa , et la , il ne sont pas tendre au niveaux des prix.... Tu devras aussi leur faire refaire un transpondeur qui est integré a la clef et qui empeche le demarage de la voiture et la non plus ils ne sont, ni coopératifs, ni gentils au niveau des tarifs ..... Enfin pour terminer tu devras refaire une empreinte pour la partie qui rentre dans le neiman , et la il faut les codes d'origines livré avec la voitureet la , les tarif sont tres disuasifs.... Comme tu peus le constater , cela n'est pas simple . Bon courage ...
  7. Salut , logiquement les levres des joints spy doivent etre librifier au montage, pour facilité la mise en place des levres autour de la portée du vilbrequin ou de l'arbre a cames , et sur tout autres systèmes tournants, . Pour la portée exterieure du joint 'la ou tu l'a emmanché, normalement il n'y a pas a le lubrifier et meme la portée doit etre bien nettoyée.. ce que j'ai ecrit n'est pas l'avis d'un garagiste , c'est juste l'experience qui me fait dire cela , Attends d'autres avis avant de te faire du soucis ert peut etre que les gouttes d'uiles que tu a vu ne proviennent pas du joint spy de villebrequin.Bon courage
  8. Salut ,si ma mémoire est bonne , sur les moteurs diesel a injection direct, il n'y a plus de chambre de de précombustion comme sur les anciens Diesel.C'est d'ailleur pour ca qu'is sont dit " a injection directe" Avant le gazoil était injecté au alentour de 130 bar donc pas suffisant pour chauffer le fuel et permettre un démarage sans bougies . A présent on injecte a plus de 1300 bar et la les bougies n'ont plus qu'un role d'aide par trés grands froid. Je précise meme que sur certains moteur diesel actuel in n'y a plus qu'une seule bougie de préchauffe.
  9. Perso, si je tombe un jours sur un mec pareil , il ne pourra plus tapper d'annonce au clavier de sont ordinateur pendant un moment....... .Si a chaque fois qu'il fait ca ,il se faisait dérouiller , il ne le ferais pas trés longtemps, il changerais rapidement de façon de gagner sa vie. Ca n'engage que moi bien sur .
  10. salut , moi j'ai le voyant de préchauffe qui clignote une minute , donc je dois en avoir au moin 1 de morte , et meme au bout de 3 semaines sans démarage avec une batterie faible, elle démare au quart de tour a 274000 km je serais de toi je chercherais ailleur . une bougie foutue ca n'aide pas au démarage , mais a mon avis ,ca ne fait pas ce que tu decris.Bon courage.
  11. alfamanuvaxe

    Odb

    salut , sur la mienne , la manipe avec les deux boutons + et - ne fonctionne pas. C'est une 156 sw jtd 115 de janvier 2005
  12. Salut, j'ai débuté dans la maintenance mécanique et électronique, des flippers , jeux vidéo (bornes d'arcade), baby foot pendant 7 ans.Quand la boite a lourdé , j'ai fait 13 ans de pompes funebres (creuser les trous, mettre en bierre , exhumer, transporter) . Après ca je suis retourné a mes premières amours , j'ai fait de la réparation de télécommandes et notamment tout nos chères plips de voiture pendant deux ans . Suite a mon licenciement économique car on avait pas asser de boulot pour deux a l'époque , je précise que la boite existe toujours et que ca marche pas mal a présent ( je pourrai mettre l'adresse du site internet si des personnes cherche a faire réparer la telecommande de leurs alfa si les webmasters le demandent).après ca j'ai travaillé 2 ans dans une boite d'esccros que vendaient des pompes a chaleur et qui a présent sont reconvertis dans les panneaux solaires (méfiance). Maintenant , je bosse pour une grosse boite de protection incendie au département "désenfumage" . voila bonne journée a tous .
  13. salut +1 Sauf qu'il ne faut surtout pas attendre qu'elle seche toute seule .Sinon les pistes su circuit imprimé vont se corroder et la clef sera tres difficile a réparer. Je parle par experience . Seche la bien au seche cheveux et surtout passe le circuit imprimé a l'acétone apres l'avoir démonté de la cléf car certain plastique n'aime ce produit.
  14. salut a tous et bien moi j'ai une 156 SW JTD 115 de 2005 et 273000 oui 273000 et la j'ai l'embrayage et volant moteur ,la distrib, disques et plaquettes avant ,les silend-block des barres stab a faire. Sinon du point de vu moteur rien a signaler , une horloge contoise lol .par contre ca va piquer les reparations , je vend un bras , un oeil et un poumont lol
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