Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Je me suis aperçu ce soir que mon compte tour sur ma 156 phase 3 ne s'éclaire plus :angry: .

Donc tout simplement je voulais savoir comment démonter les compteurs pour pas faire de bétises, et ensuite remplacer les leds apparement , car de ce que je sais sur la phase 3 ce sont des leds.

Il y a des tutos de demontage de compteur mais c'est sur phase 1 , savoir si c'est la même chose sur la phase 3. Et si quelqu'un connaît les ref. des ampoules ou leds à changer , et où se les procurer en dehors de chez Alfa si possible.

J'ai vu que certaines personnes sont passé aux leds extérieur et interieur de leurs belles mis à part les compteurs et la console centrale , si une personne peut faire un tuto pour changer l'éclairage des compteurs et console centrale ce serait sympa.

J'attend vos réponses avec impatience.

Bonne route :bigrir:

Posté(e)

le compteur n'est pas différent dans sa dépose si vous avez un tuto phase 1 c'est pareil, mais petite précision la phase 3 156 n'existe pas.

il y a que 2 phases sur 156 et vous si il s'agit d'une 2004 et bien vous avez la phases 2. phases 1 de 1998 a 2002, phases 2 de 2002 a 2005.

Posté(e)

Oki autant pour moi, j'ai donc une phase 2 , apparemment ma lumière de fond de compteur doit se faire avec des leds CMS je pense.

Je verrais ça demain , je vais démonter et on verra.

Posté(e)

salut l'ami!

contactes moi stp, si t'es allé faire un tour sur ton showroom je t'ai laissé un message

j'ai pleins de trucs à te raconter notamment sur les jantes

et oui il n'y a que deux phases dont une semi phase, car nouvel intérieur sur lift 1, juste avant giugiaro

et si tu veux un conseil, on peut trouver des compteur à fond gris, comme tu voulais

donc si tu démonte le tout, profites-en pour remplacer tes compteurs, je pourrai en trouver des gris sur la baie, si ca te branche

ca vaut pas très cher...si t'as envies d'investir dedans biensur!

bye

Posté(e)

Salut tous,

Je viens de démonter les compteurs , donc en gros ce sont des ampoules sur des culots oranges , gris ou noir suivant là où elles sont mises, c'est des 12V 1.2w si je ne me trompe pas et non pas des leds , à se demander si il y a des leds sur les modèles 156, vu que la mienne est une phase 2 ???

Donc je vais aller en chercher des biens neuves et on est partis pour changer toutes celles des compteurs et aussi celles de la console centrale au passage , pas de jaloux :bigrir:

En esperant que tout se passe bien.

A +

• il y a 3 month...
Posté(e) (modifié)

bonjour amis forumiste

j'ai a peu de chose près le même soucis,je souhaiterai changer l'éclairage de ma jauge à essence sur une 156 phase 2,quelqu'un pourrait il "m'éclairer" sur la marche a suivre

merci

Modifié par zytek35
  • Créer...