Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide,

j'ai acheté une alfa Romeo gt veloce 1.9jtd en décembre

ce matin, je fais 10 kilomètres et après un rond point, impossible de ré-accélérer

depuis plus aucune accélération n'est possible mais des que la voiture réussi a atteindre 2000 tr/min (en descente),

l’accélération revient.

ma voiture a 58 000 kms, elle ne fume pas du tout...

une idée de ce que cela pourrait etre?

Posté(e)

Je dirais vanne EGR ou débimètre.

Bon courage.

Patrick

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide,

j'ai acheté une alfa Romeo gt veloce 1.9jtd en décembre

ce matin, je fais 10 kilomètres et après un rond point, impossible de ré-accélérer

depuis plus aucune accélération n'est possible mais des que la voiture réussi a atteindre 2000 tr/min (en descente),

l’accélération revient.

ma voiture a 58 000 kms, elle ne fume pas du tout...

une idée de ce que cela pourrait etre?

Posté(e)

il n'y a pas du tout de fumée noire

donc ça doit être le débitmètre

ça sent le billet de 500 euros ça...

Posté(e)

probablement débitmètre HS en effet

passage à la valise obligé avant tout remplacement, on sait jamais

si ca se trouve c'est le potard d'accélération

Posté(e)

Non non...un DB coute dans les 170 euros sur Oscaro pour un Bosch... Ca se monte en 10mn.

Un petit garagiste de quartier le fera pour 200 euros au pire...

500 euros, faut pas exagérer :unedent:

Posté(e)

Du nouveau, j'ai pris rendez vous demain chez alfa Romeo pour passer a la valise,

en attendant j'ai voulu rentrer la voiture pour la nuit

résultat : je démarre mais la voiture cale juste après, j'ai réessayer en accélérant, rien ne se passe même pieds dedans

est ce plus grave?

Posté(e)

Bonsoir, pour terminer et clore cette discussion,

le garage alfa a détecte une panne de la vanne EGR (grippée),

finalement pièce + main d'oeuvre = 251.86 euros

j'en profite pour féliciter le garage Alfa de Vichy qui m'a réparer la voiture en 24 heures et pour ce prix la j'ai quand même eu le droit à un lavage complet intérieur-extérieur !!

chapeau

Posté(e) (modifié)

je serai bien curieux de voir le code erreur qu'ils ont sorti

250€ c'est cheros!

mais avec un nettoyage gratos! mafoi c'est la fête! hehe

content que ton soucis soit tout de même réglé s'il l'est vraiment...

Modifié par kbass
Posté(e)

Pour les sceptiques, je suis un passionné de voiture et de mécanique, j'apprends doucement mais j'ai eu le réflexe de demander au chef mécano de me garder la pièce changée...et la vanne EGR était en effet bien grippée^^

PS : 250 euros, avec un an de garantie pièce et main d'oeuvre, ce n'est pas si cher que ça vu le prix de la pièce elle même

Posté(e)

Les garagistes ont l'obligation de redonner la pièce changée si le client en fait la demande. Ils doivent la conserver jusqu'à livraison de la voiture. La pièce appartenant toujours au propriétaire de l'auto.

Posté(e)

tout comme les bidons d'huile entamés

toujours est il que 250e c'est cher, même si c'est le prix j'ai le droit de trouver çà cher! :angry:

Posté(e)

Oui, bien entendu, mais partant de là, tout est cher, alors... :blink: La baguette de pain, le litre de pinard et le clacos... les sont également :aro_mdr:

Posté(e)

mais t'es malade??? :unedent:

moi je te trouve un fut de pinard pour moins de 5€!

et le pain j'en mange pas alors...par contre c'est quoi des clacos?

Posté(e)

Le clacos ?

Alors, commen dire... C'est un aliment typiquement français fait à partir du lait de vache fermenté avec des levures... Du camembert quoi :aro_mdr:

Wow... Un fut de pinard à 5 euros ? On est certainement loin du Saint Emillion, non ? :unedent:

Posté(e)

du camembert d'accord... :aro_mdr:

tu m'apprend un truc!

et du vin à moins de 2€ le litre oui on en trouve surtout dans le sud!

et surtout lorsqu'on travaille pour les vignobles!

enfin bref concernant les prix tout est relatif bien entendu!

Posté(e)

Bah forcément si tu traine dans les vignobles... Moi je suis en Touraine (Vouvray, Montlouis, Chinon etc) mais j'ai pas de prix particuliers... De toute façon, j'aime pas le vin tim

Posté(e)

J'ai actuellement exactement le même problème !

J'ai donc nettoyé aujourd'hui ma vanne EGR, je verrais si ça le refait. Si c'est le cas, je passerais par la case valise de chez Alfa.

• Créer...