clementlecomte Posté(e) le 6 Février 2011 Signaler Posté(e) le 6 Février 2011 Bonjour, j'ai besoin de votre aide, j'ai acheté une alfa Romeo gt veloce 1.9jtd en décembre ce matin, je fais 10 kilomètres et après un rond point, impossible de ré-accélérer depuis plus aucune accélération n'est possible mais des que la voiture réussi a atteindre 2000 tr/min (en descente), l’accélération revient. ma voiture a 58 000 kms, elle ne fume pas du tout... une idée de ce que cela pourrait etre?
pg17200 Posté(e) le 6 Février 2011 Signaler Posté(e) le 6 Février 2011 Je dirais vanne EGR ou débimètre. Bon courage. Patrick Bonjour, j'ai besoin de votre aide, j'ai acheté une alfa Romeo gt veloce 1.9jtd en décembre ce matin, je fais 10 kilomètres et après un rond point, impossible de ré-accélérer depuis plus aucune accélération n'est possible mais des que la voiture réussi a atteindre 2000 tr/min (en descente), l’accélération revient. ma voiture a 58 000 kms, elle ne fume pas du tout... une idée de ce que cela pourrait etre?
clementlecomte Posté(e) le 6 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Février 2011 il n'y a pas du tout de fumée noire donc ça doit être le débitmètre ça sent le billet de 500 euros ça...
kbass Posté(e) le 6 Février 2011 Signaler Posté(e) le 6 Février 2011 probablement débitmètre HS en effet passage à la valise obligé avant tout remplacement, on sait jamais si ca se trouve c'est le potard d'accélération
Rom1 Posté(e) le 6 Février 2011 Signaler Posté(e) le 6 Février 2011 Non non...un DB coute dans les 170 euros sur Oscaro pour un Bosch... Ca se monte en 10mn. Un petit garagiste de quartier le fera pour 200 euros au pire... 500 euros, faut pas exagérer
clementlecomte Posté(e) le 6 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Février 2011 Du nouveau, j'ai pris rendez vous demain chez alfa Romeo pour passer a la valise, en attendant j'ai voulu rentrer la voiture pour la nuit résultat : je démarre mais la voiture cale juste après, j'ai réessayer en accélérant, rien ne se passe même pieds dedans est ce plus grave?
clementlecomte Posté(e) le 9 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Février 2011 Bonsoir, pour terminer et clore cette discussion, le garage alfa a détecte une panne de la vanne EGR (grippée), finalement pièce + main d'oeuvre = 251.86 euros j'en profite pour féliciter le garage Alfa de Vichy qui m'a réparer la voiture en 24 heures et pour ce prix la j'ai quand même eu le droit à un lavage complet intérieur-extérieur !! chapeau
kbass Posté(e) le 9 Février 2011 Signaler Posté(e) le 9 Février 2011 (modifié) je serai bien curieux de voir le code erreur qu'ils ont sorti 250€ c'est cheros! mais avec un nettoyage gratos! mafoi c'est la fête! hehe content que ton soucis soit tout de même réglé s'il l'est vraiment... Modifié le 9 Février 2011 par kbass
Rom1 Posté(e) le 10 Février 2011 Signaler Posté(e) le 10 Février 2011 (modifié) Ben c'est le prix pourtant. La vanne EGR coute cher...171,60€HT prix catalogue. A celà tu rajoutes la MO, et on est dans les clous http://eper.fiatforum.com/eper/navi?COUNTRY=009&GRP_COD=102&SBMK=R&DRIVE=D&SGS_COD=15&PART=1&MAKE=R&PART_COD=55194735&COMM_MODEL=GT&CAT_COD=X2&MOD_COD=125&SGRP_COD=59&PART_SEQ=A&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&PREVIOUS_KEY=PARTDRAWDATA&NEW_HTTP=TRUE&ALL_LIST_PART=0&SB_CODE=-1&KEY=PRICE_SOST_WIN&PRINT_MODE=0&LAST_SELECTED_PART=55194735&EPER_CAT=SP&GUI_LANG=1&WINDOW_ID=0 Modifié le 10 Février 2011 par Rom1
clementlecomte Posté(e) le 10 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Février 2011 Pour les sceptiques, je suis un passionné de voiture et de mécanique, j'apprends doucement mais j'ai eu le réflexe de demander au chef mécano de me garder la pièce changée...et la vanne EGR était en effet bien grippée^^ PS : 250 euros, avec un an de garantie pièce et main d'oeuvre, ce n'est pas si cher que ça vu le prix de la pièce elle même
Automobile Italiana Posté(e) le 10 Février 2011 Signaler Posté(e) le 10 Février 2011 PS : 250 euros, avec un an de garantie pièce et main d'œuvre, ce n'est pas si cher que ça vu le prix de la pièce elle même bien d'accord avec toi
Rom1 Posté(e) le 11 Février 2011 Signaler Posté(e) le 11 Février 2011 Les garagistes ont l'obligation de redonner la pièce changée si le client en fait la demande. Ils doivent la conserver jusqu'à livraison de la voiture. La pièce appartenant toujours au propriétaire de l'auto.
kbass Posté(e) le 11 Février 2011 Signaler Posté(e) le 11 Février 2011 tout comme les bidons d'huile entamés toujours est il que 250e c'est cher, même si c'est le prix j'ai le droit de trouver çà cher!
Rom1 Posté(e) le 11 Février 2011 Signaler Posté(e) le 11 Février 2011 Oui, bien entendu, mais partant de là, tout est cher, alors... La baguette de pain, le litre de pinard et le clacos... les sont également
kbass Posté(e) le 11 Février 2011 Signaler Posté(e) le 11 Février 2011 mais t'es malade??? moi je te trouve un fut de pinard pour moins de 5€! et le pain j'en mange pas alors...par contre c'est quoi des clacos?
Rom1 Posté(e) le 12 Février 2011 Signaler Posté(e) le 12 Février 2011 Le clacos ? Alors, commen dire... C'est un aliment typiquement français fait à partir du lait de vache fermenté avec des levures... Du camembert quoi Wow... Un fut de pinard à 5 euros ? On est certainement loin du Saint Emillion, non ?
kbass Posté(e) le 12 Février 2011 Signaler Posté(e) le 12 Février 2011 du camembert d'accord... tu m'apprend un truc! et du vin à moins de 2€ le litre oui on en trouve surtout dans le sud! et surtout lorsqu'on travaille pour les vignobles! enfin bref concernant les prix tout est relatif bien entendu!
Rom1 Posté(e) le 13 Février 2011 Signaler Posté(e) le 13 Février 2011 Bah forcément si tu traine dans les vignobles... Moi je suis en Touraine (Vouvray, Montlouis, Chinon etc) mais j'ai pas de prix particuliers... De toute façon, j'aime pas le vin
Jannetz Posté(e) le 17 Février 2011 Signaler Posté(e) le 17 Février 2011 mmm cela semble la vanne egR
kbass Posté(e) le 18 Février 2011 Signaler Posté(e) le 18 Février 2011 mmm cela semble la vanne egR il me semble aussi... remarque fort utile toutefois!
AlexandreF Posté(e) le 23 Février 2011 Signaler Posté(e) le 23 Février 2011 J'ai actuellement exactement le même problème ! J'ai donc nettoyé aujourd'hui ma vanne EGR, je verrais si ça le refait. Si c'est le cas, je passerais par la case valise de chez Alfa.
Recommended Posts