Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous

ça fait quelques temps que je suis sur le forum et je me rends compte que je ne me suis pas encore présenté!

J'ai 31 ans, j'habite en région parisienne dans le val d'oise.

J'ai eu ma première Alfa en Décembre 2005, une 147 bleu nuvola, je l'ai achetée à 30000km à un passionné. La 147 était rabaissée, jante 17" Supersport, pot Remus, intérieur cuir noir (siège sport), toit ouvrant électrique. Ah oui, c'était un 1,6 Essence de 120ch! deja très bien pour moi à l'époque pour succéder à un twingo :unedent: J'ai adoré cette voiture, la peinture et son look étaient magnifiques! (enfin à mon gout au moins). Je posterai des photos ce soir...

En Avril 2008 j'ai acheté une Alfa GT. Gris stromboli, 2.0 JTS 165ch selespeed! Cuir bleu, 34000km, jantes 17". Moteur très sympa, boite de vitesse géniale. A cette belle voiture j'ai ajouté un glasstint, des jantes de 18", un pot Novitec (après la voiture chantait :wub: :wub:) et j'ai même peint les étriers en rouge (bonne galère à réaliser sans pont mais ensuite j'étais fier de moi, ça a bien duré!!)! j'ai vendu cette voiture avec regret début janvier 2011. Elle avait 75000km et je ne voulais pas avoir trop de frais d'entretien. En plus entre temps la famille s'est agrandie, je me suis donc dit que c'était l'occasion de changer de gamme... J'ai donc acheté une 159

Donc voila, 7 Janvier 2011, journée de RTT pour aller à St Etienne chercher ma 159. C'est une voiture de Juillet 2009 qui totalisait 20 (vingt) km! C'était une voiture de parc donc entièrement neuve! Finition Distinctive belge + cuir et blue&me. Moteur 1,9JTDm de 150ch (après la conso un peu élevé du GT, je me suis résolu à passer au Diesel :blink: ), couleur gris titane. Le gros inconvénient de cette voiture est qu'elle était montée en jantes 16". Franchement ca faisait pas sérieux du tout, du coup je lui ai offert des Jantes Mugello 18"!

A la réception de ma carte grise, me suis aperçu que cette 159 ne faisait pas 150 mais 136ch! En fait comme il s'agissait d'un modele belge, elle était bridée à 136ch :cry1: :cry1: :cry1: (voir le sujet "bridage moteur" sur le forum). Je me suis retourné vers le garage qui m'a dédommagé de 600€ pour cette boulette. Passé du 2 litres essence selespeed du GT à un diesel de 150ch n'était déjà pas facile à vivre mais la, 136ch ce n'était carrément pas possible! Du coup j'ai contacté Stopino qui m'a arrangé tout ça... :P :P Du coup maintenant j'ai 180-185ch et c'est beaucoup mieux! bon les vitesses ne se passent toujours pas toutes seules mais faut pas trop en demander ;-)

Ca fait donc aujourd'hui pile un mois que j'ai ma 159. J'ai parcouru environ 1700km pour le moment. Je suis très satisfait de cette voiture! Bon déjà elle a une gueule géniale, c'est d'ailleurs pour ca que je l'ai acheté! Ensuite je la trouve très agréable à conduire. Elle est beaucoup plus silencieuse que mon GT équipé de l'échappement Novitec, du coup je me rends beaucoup moins compte de ma vitesse. Le passage au 18" lui a fait perdre un peu de confort mais vu sa ligne comme ça, je ne regrette pas.

Le cuir intérieur est magnifique. par contre les sièges sont moins enveloppant que dans le GT.

Le système blue&me fonctionne à merveille, c'est vraiment pratique pour téléphoner en sécurité. La prise USB dans la boite à gant est une bonne idée mais je trouve qu'à l'utilisation c'est pas pratique. Je suis obligé de passer par les commandes au volant pour choisir mes morceaux, pourquoi ne pas avoir intégrer ca à l'autoradio directement ?? en plus je ne peux pas utiliser les listes de lecture de mon ipod.

Dernière chose, la conso que je trouve un poil élevé quand même pour un diesel. J'ai fait 2 pleins, le premier 50% autoroute 50% ville à presque 8 litres (ok ca va) mais le 2eme avec 90% de ville à 9 litres voire plus! Bon je venais de mettre les 18" il faisait très froid, ca explique peut etre cette sur-conso. A surveiller par la suite!

voila, je crois que j'ai à peu prêt tout dit. Ah non, il y a encore 2-3 petites choses que je voudrais offrir à ma 159... Premièrement un glasstint, ca sera fait très prochainement. Ensuite une sortie d'échappement digne de ce nom, le machin actuel est ridicule, je crois que je vais opter pour la sortie Alfa. Elle est un peu chère mais j'ai pas envie d'avoir à découper ou scier quoi que ce soit.

voila, cette fois ci c'est bien fini! je vous poste des photos ce soir de chez moi!

Posté(e)

voici des photos de la 159

Désolé pour la qualité, j'ai pas encore eu le temps de faire une belle session photos! et puis avec le temps pourri pas moyen de garder la voiture propre tim

Posté(e)

Bel achat Sylvain et j'ai toujours adoré le bleu nuvola !!! De plus tu avais les jantes en 17 qui siéent parfaitement à la 147, de même pour le GT avec les 18" à rayons...

Bonne route !

Posté(e)

Je savais pas qu'ils avaient fait la 147 en bleu nuvola :blink:

Ou Alors est-ce l'azzuro gabbiano mis en valeur par l'apn ?

Posté(e)

Je savais pas qu'ils avaient fait la 147 en bleu nuvola :blink:

Ou Alors est-ce l'azzuro gabbiano mis en valeur par l'apn ?

non non, c'était bien le bleu nuvola :wub: :wub:

mais c'est vrai que j'en avais pas croisé beaucoup des 147 dans la même config que la mienne

Posté(e)

De bien jolies photos et de trés belles voitures,ta 147 était vraiment superbe :wub: , et la 159 avec 20km au compteur ça a du être une super bonne affaire!

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Aller je me décide enfin à poster quelques photos de ma 159 depuis que j'ai fait le galstint. j'ai profité hier d'un petit lavage pour faire 2-3 clichés vite fait

Je voudrais me faire une belle séance photo dans un environnement sympa avec un vrai appareil! j'attends aussi de recevoir l'embout de pot ;-)

Posté(e)

d'ailleurs chez Glastint je me suis apercu que ma belle avait un énorme pet sur le toit! Franchement je sais pas si c'est eux, je vois pas trop comment ils auraient pu faire ca mais je vois pas du tout où j'aurai pu le faire non plus! Et puis je regarde assez ma voiture pour le voir et je passe de ce coté la tous les jours pour mettre mon fils dans le siege auto donc ca aurait pas pu m'echapper!

Bref, apres négociation avec le parton de glastint, très sympa ma foi, on a décidé de faire appel à un débodsseleur et de partager les frais à hauteur de 50/50.

J'ai été bluffé par le boulot du gars! Il a mis une heure mais le resultat est nickel pour 90€ "seulement" (dont 45 à ma charge). Ceci dit le gars m'a dit qu'heureusement qu'l n'avait pas que des bosses comme ca car c'était galère pour lui! il prevoyait 30 minutes et en a mis le double!

voici le resultat:

Posté(e)

Ah oui impressionnant en effet! c'est bluffant! C'est vrai qu'il a été sympa de partager les frais car vu que tu t'en étais pas apperçu tout de suite il aurait trés bien pu te dire que c'était pas chez lui que c'était arrivé.

Ah et sinon tu pourrais nous dire le budget a peu prés pour tes vitres si c'est pas trop indiscret,je voudrais en faire sur ma 147 mais je n'ai pas la moindre idée de ce que ça coute. Et autre quéstion,de nuit ça doit bien atténuer les éblouissements de l'arriére non? mais ça géne pas pour les rétroviseurs de nuit quand même? tu vois toujours aussi bien qu'avant?

Posté(e) (modifié)

si si, je m'étais apercu de la bosse chez lui. mais comme on avait pas fait le tour avant, je pouvais pas prouver que c'était lui non plus.

Sur la 159, les vitres m'ont couté 549€ avec en cadeau, une épaisseur Securit à l'avant (ca vaut dans les 200€ je crois normalement et ca renforce enormement la vitre)

Sur le GT, c'était 449€

En fait ca depend de la surface à faire!

La j'ai demandé pour la 206 de ma femme et c'était aussi environ 449€

question rendu, c'est sur que derriere ca attenue vachement les reflets

la nuit on voit moins bien, c'est indéniable mais c'est largement acceptable et conduisible...

Modifié par sylvainGT
Posté(e)

Peux-tu me dire quel est le niveau de teinte ? Je ne sais pas comment ils la caractérisent chez Glastint. En % ou petit, moyen, fort, ou... ?

Posté(e) (modifié)

Peux-tu me dire quel est le niveau de teinte ? Je ne sais pas comment ils la caractérisent chez Glastint. En % ou petit, moyen, fort, ou... ?

c'est du "Carbone 15"

En fait à la base il y avait trois teintes chez glastint: light, medium ou super

Ils viennent d'ajouter 2 teintes intermédiaires dont le carbone 15 qui se situe entre le medium et le super

Carbone 15 signifie que ca laisse passer 15% de lumière.

le carbone super laisse passer 5%

le carbone medium laisse passer 21%

les autres je sais pas, c'est pas assez à mon gout ;-)

Comme je disais en mp, mon ex-GT était en carbone medium. Je voulais un peu plus foncé alors j'ai mis du carbone 15 sur la 159!

en plus ils m'ont offert une couche sécurité à l'avant. Regardez leur vidéo de promotion, c'est impressionnant: http://www.glastint.com/pose-vitre-anti-car-jacking.php

Modifié par sylvainGT
Posté(e)

On ne voit pas très bien sur le GT, mais ça me semble déjà bien noir ! Sinon, tu ne l'avais pas fait faire sur ta 147 ? :unsure: Parce que c'est comme ça que je recherche

Posté(e)

On ne voit pas très bien sur le GT, mais ça me semble déjà bien noir ! Sinon, tu ne l'avais pas fait faire sur ta 147 ? :unsure: Parce que c'est comme ça que je recherche

suivant les angles de prise de vue, la lumière extérieure et l'environnement, ca parait plus ou moins foncé, même pour moi qui avait l'hhabitude de ma voiture

le GT était un poil moins foncé que ma 159 pourtant

et non je ne l'avais pas fait sur la 147...

Posté(e)

salut!

balaise le débosselage. sacrer boulot de pro

quand j'ai su que la veille le gars bossait sur une Maserati neuve, j'ai tout de suite été rassuré...Le gars bosse avec alfa, fiat, audi, ... sur des voitures neuves, il sait ce qu'il fait!!

j'ai gardé le n° si ca interesse qqn...

• Créer...