Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

La réponse est dans le titre. A mesurer la pression de suralimentation et d'ainsi permettre à l'electronique de gérer la turbo.

Posté(e)

Tu peux faire une photo ou tu l'as trouvé. Je voulais le démonté pour voir si il était crade.

Posté(e)

Mauvaise gestion de la pression de sural, et rapidement voyant intelligent d'avarie moteur. Pour le trouver il est sur l'arrière du collecteur d'admission. Facilement accessible une fois le cache dégagé.

Posté(e)

D'ailleurs j'y pense il avait rendu l'âme sur mon ex 147 après 90000km. La seule panne que j'ai eu avec cette voiture.

Posté(e)

bonjour je me demandais a quoi sert ce capteur qui est situé sur le collecteur d'admission car après démontage il s'avère qu'il avait besoin d'un bon nettoyage.

http://www.webdealauto.com/fr/Capteur+pression+de+suralimentation/BOSCH+0281002437.161.243223.19450.html

il sert a la regulation de la pression turbo admission. mais tout a fait normal qu'il soit salle car branche sur l'admission et donc entree d'air + vapeur d'huile + gaz échappement part l'egr.

il sont concu pour fonctionner dans cette univers mais a la longue peuvent, si présente des défaut isolement, etre detruit. le nettoyer est une operation a faire préventivement , il durera plus longtemps tout comme autre capteur situe dans ce genre endroit ou échappement , valable aussi pour une egr. mais ce nettoyage n'est pas a faire pour une réparation, la il est trop tard.

Posté(e)

merci pour ces explications , pour le trouver LIMP c'est comme dit plus haut tu enlève le cache moteur et tu regarde sur l'arrière du colleteur d'admission , il est en haut facilement visible et se démonte en 1 minute, il tient avec une seule visse.

voila bonne journée a tous

Posté(e)

Ok je vais le nettoyer ce week end pour voir la gueule qu'il à :unedent:

il aura une belle gueulle si jamais nettoyer. :unedent:

Invité jeremy 72
Posté(e)

Ok je vais le nettoyer ce week end pour voir la gueule qu'il à :unedent:

mais nous des photos ca peu servir ;)

Posté(e)

je l'ai démonté il y a peu pour vérifier l'encrassement depuis la suppressin du fap et de l'egr et rien a voir ! il est sale mais plus encrassé !B)

Posté(e)

l'encrassement de ca capteur peut il générer des petits acoups a accélération?

Posté(e)

l'encrassement de ca capteur peut il générer des petits acoups a accélération?

oui, bonne question, car j'ai quelques accoups vers 2000tr/mn, lorsque le moteur est froid.

:unsure:

Posté(e)

je l'ai démonté il y a peu pour vérifier l'encrassement depuis la suppressin du fap et de l'egr et rien a voir ! il est sale mais plus encrassé !B)

tout a fait normal dans le cas de la suppresion egr toute l'admission ainsi que tout les composant et capteur seront plus propre, mais concernant le fap lui n'a rien avoir avec ca.

Posté(e)

l'encrassement de ca capteur peut il générer des petits acoups a accélération?

non pas vraiment , il peux engendrer un fonctionnement soit tres souple (mou) ou brutale mais si hors tolerance de fonctionnement correct c'est l'avarie rapide.

vos accoup viennent d'ailleur, comme egr, clapet, geo,etc...

Posté(e)

merci pour tes réponses Dluisao , toujours prêt à renseigner les gens

merci bien

Posté(e)

.

vos accoup viennent d'ailleur, comme egr, clapet, geo,etc...

merci beaucoup pour ta reponse, au moins je sais que mes accoups ne viennent pas de ce capteur, mais pourquoi est ce que je les aient seulement a froid et lorsque j'appuie que legerement sur l'accelerateur vers +/- 2000tr/mn, alfa ne voit rien a la valise, car ses accoups ne font absolument pas allumer le temoin moteur.

Cela pourrait il quand meme venir de cette vanne egr, comme pas mal de personnes me disent, au faite, c'est quoi dans ta reponse "geo", juste au dessus?

Merci d'avance. ;)

Posté(e)

merci pour tes réponses Dluisao , toujours prêt à renseigner les gens

merci bien

il y a pas de quoi merci

Posté(e)

Bonsoir,

Pour la géométrie variable,la dépression est faite par la pompe à vide et commandé par le petit électrovanne ,c'est bien ça ??

A quoi sert et comment se nomme le boitier sous l'EGR,celui avec les deux petites durite qui arrive??

Merci!!

Posté(e)

oui, bonne question, car j'ai quelques accoups vers 2000tr/mn, lorsque le moteur est froid.

:unsure:

Salut,

J'avais des accoups moteur avec ma 159 150ch, surtout à 20000tr et à froid. Lors de la révision que j'ai faite à 35000kms on m'a nettoyé le capteur de sural qui était tout encrassé et zou plus d'accoups!

Voila donc les accoups peuvent venir de la....5000 bornes plus tard je me suis tapé un encrassement de vanne EGR et franchement ça n'a rien à voir niveau comportement (difficulté à prendre des tours sous 2500tr et parfois meme plus ren sous la pédale!)

Posté(e)

bonsoir est il possible d'avoir une vanne EGR capricieuse qui provoque des accoups vers les 2000 trs sans que le voyant de défaut soit allumé?

j'ai nettoyé ma vanne EGR il y a une semaine et le capteur en début de semaine et j'ai toujours ces petits accoups , j'ai aussi mis un nettoyant injecteur dans le réservoir mais pour l'instant je n'ai pas d'amélioration

quelqu'un aurait il réussi à résoudre ces problème ?

Posté(e)

Bonsoir,

Pour la géométrie variable,la dépression est faite par la pompe à vide et commandé par le petit électrovanne ,c'est bien ça ??

A quoi sert et comment se nomme le boitier sous l'EGR,celui avec les deux petites durite qui arrive??

Merci!!

oui tout a fait cela dans les grande ligne. la commande pneumatique avec mesure et régulation par électrovanne. le calculateur est donc le contrôle de cette vanne mais reçois aussi sont état et commande de cette vanne.

pour votre pièces en dessous de l'egr cela de quelle moteur vous avez.

Posté(e)

Salut,

J'avais des accoups moteur avec ma 159 150ch, surtout à 20000tr et à froid. Lors de la révision que j'ai faite à 35000kms on m'a nettoyé le capteur de sural qui était tout encrassé et zou plus d'accoups!

Voila donc les accoups peuvent venir de la....5000 bornes plus tard je me suis tapé un encrassement de vanne EGR et franchement ça n'a rien à voir niveau comportement (difficulté à prendre des tours sous 2500tr et parfois meme plus ren sous la pédale!)

ce capteur ne donne en rien des accoup, il est utilise comme mesure de fonctionnement de la pression et temperature d'admission. vers 2000tr les accoup sont tres souvent du a l'egr qui a ete surement nettoyer . une egr donne beaucoup de signe different de panne, soit completement hs avec avarie soit avec fonctionnement aléatoire sans avarie et vous provoque des trou en phase accélération soit grippe et vous donne aucune reprise en dessous des 2000rpm voir meme plus haut si bien grippe soit plus de reprise du tout si grippe et bloque bien ouverte avec avarie soit petit accoup rapide également.

×
×
  • Créer...