Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

la voiture est toujours au garage, il l'ont garder car il y a la crémaillère à changer est je n'est pas d'autre nouvel concernant le bruit de roulement. Mais des que je la récupère je vous tiens au jus.

Posté(e)

la voiture est toujours au garage, il l'ont garder car il y a la crémaillère à changer est je n'est pas d'autre nouvel concernant le bruit de roulement. Mais des que je la récupère je vous tiens au jus.

Salut, alors toujours pas de nouvelle pour le bruit de roulement, vous n'avez peut-être encore récupérer votre voiture, merci de tenir au courant.

A bientôt.

Posté(e)

La voiture est toujours ai garage :angry: , il ont changé la crémaillère, un injecteur qui été mort dont ma surconsommation et en ce qui concerne ce fameux bruit de roulement, eh ben figurer vous qu'il n'arrivent pas trouver de où ça vient. Super les mécanos,ils ont dû avoir leurs diplôme dans des kinder surprise je crois.

Perso je commence à en avoir marre :cry1:

Posté(e)

La voiture est toujours ai garage :angry: , il ont changé la crémaillère, un injecteur qui été mort dont ma surconsommation et en ce qui concerne ce fameux bruit de roulement, eh ben figurer vous qu'il n'arrivent pas trouver de où ça vient. Super les mécanos,ils ont dû avoir leurs diplôme dans des kinder surprise je crois.

Perso je commence à en avoir marre :cry1:

Salut, je n'ai pas encore pris rendez-vous, mais le mécano pense que ça viens de l'embrayage, posez leur la question, vous verrez bien.

Pour la mienne je vais attendre qu'il fasse moins froid, car j'ai un petit defaut de peinture en garantie, sous le phare arriere, qu'il vont refaire en même temps.

Bon courage et on se tient au courant, a plus.

Posté(e)

je vous tient au courant demain soir

:(

du nouveau... ?

Posté(e)

j'ai récupérer la voiture hier soir, ils ont changé la crémaillère + les injecteurs et pour le bruit de roulement il ne savent pas de ou ça vient.

Je me suis pris la tête avec le vendeur car je suis sur que ça vient de la courroie et que se serait trop cher pour eux après la crémaillère.

Donc voila que des problèmes avec cet voiture, que je vais d'ailleurs vendre pour ne plus acheter d'alfa car trop de soucis. :angry:

Posté(e)

Salut, normalement je prend rendez-vous mardi au garage pour la semaine 14, debut Avril, je vous tient au courant, si quelqu'un a une idée ou a résolu le problème, merci de le faire savoir.

A bientôt.

Posté(e)

j'ai récupérer la voiture hier soir, ils ont changé la crémaillère + les injecteurs et pour le bruit de roulement il ne savent pas de ou ça vient.

Je me suis pris la tête avec le vendeur car je suis sur que ça vient de la courroie et que se serait trop cher pour eux après la crémaillère.

Donc voila que des problèmes avec cet voiture, que je vais d'ailleurs vendre pour ne plus acheter d'alfa car trop de soucis. :angry:

Salut,

elle est de quelle année ta voiture ?

Moi j'ai la même, j'ai egalement eu un bruit de roulement mais cela était du à l'usure des pneus.. maintenant à ton niveau je ne sais pas d'où cela peux provenir..

Ils t'ont changé les injecteurs ?? elle a 82000 si j'ai bien compris? cela me parait peu..

Tu parlais de surconsommation, à combien tu tournais?

Je pense aussi que la mienne consomme enormement mais si tu me dis que c'est les injecteurs je devient fou !!!

Merci à toi et bon courage.. tu n'as pas eu de chance sur ce coup là je peux te comprendre..

Posté(e)

Moi je suis sur des pneus c'est souvent le cas des pneus usés au trois quart sur certainent marques il y a ce bruit de roulement iterchangent les !

Posté(e)

Salut, la mienne est de juillet 2010 et elle a le bruit de roulement depuis le debut, là, elle a 20 000 kms, pneus michelin.

Donc on verras bien quand je l'amenerais au garage, d'aprés lui pas de roulement hs, ni les pneus, il pense que cela viens de l'embrayage, on entend legerement le bruit même a l'arrêt.

A suivre...

A plus.

Posté(e)

Salut, la mienne est de juillet 2010 et elle a le bruit de roulement depuis le debut, là, elle a 20 000 kms, pneus michelin.

Donc on verras bien quand je l'amenerais au garage, d'aprés lui pas de roulement hs, ni les pneus, il pense que cela viens de l'embrayage, on entend legerement le bruit même a l'arrêt.

A suivre...

A plus.

Un bruit de roulement à l'arrêt :-))) c'est un bruit mais pas de roulement

La mienne a un bruit qui ressemble à un bruit de roulement mais je pense que ça vient des pneus. Je verrai si ça persiste après leur changement

Posté(e)

j'avais penser aussi au pneus mais a l’arrêt le bruit est là en montant dans les tours.

Posté(e)

Alors c'est embrayage ou galets j'espere te voir a la sortie quand meme Dimitri

Posté(e)

j'avais penser aussi au pneus mais a l’arrêt le bruit est là en montant dans les tours.

Si à l'arrêt tu entends comme un sifflement assez fort en montant dans les tours tu as surement l'une de tes courroies qui commence à se détendre (du coup elle chante quand tu accéléré) soit celle d'accessoire, ou distribution) En générale la courroie d'accessoire fait plus de bruit quand même.

Pour info courroie d'accessoire = 80 000 km et 120 000 km pour la distribution

Posté(e)

j'ai egalement un petit bruit de roulement que je peux entendre certaine fois à basse vitesse.

ce ne sont pas les pneus chez mois, je dirai plus embrayage ou boite...

je vous tiendrai au courant de mon passage chez alfa

Posté(e)

Salut, alors le bruit de roulement, personne n'a encore la solution, bizarre...Probleme avec mon garage, plus de chef d'atelier, pour mon probleme de peinture, il faut que je me rende dans l'autre concession qui est à 160 kms aller/retour de chez moi, donc galére, je ne sais pas comment faire.

Voila, à plus.Raz le bol du service aprés vente de chez Alfa.

Posté(e)

Salut, alors le bruit de roulement, personne n'a encore la solution, bizarre...Probleme avec mon garage, plus de chef d'atelier, pour mon probleme de peinture, il faut que je me rende dans l'autre concession qui est à 160 kms aller/retour de chez moi, donc galére, je ne sais pas comment faire.

Voila, à plus.Raz le bol du service aprés vente de chez Alfa.

Moi ils ne savent pas de où ça vient, personnes ne trouvent :angry: , ça me soul grave que je vais mettre la voiture a vendre et je ne pense pas racheter d'alfa, la nouvel mazda 6 me plait bien. J'orai peut être moins d'emmerde à répétition avec cet auto.

• il y a 5 weeks...
Posté(e)

Bonjour, je suis aller dans une autre concession alfa, aprés essai, il pense que ce sont les pneus qui font du bruit, michelin en 17, il n'ont même pas pris le temps de la mettre sur pont pour regarder si le problème venais bien des pneus, j'ai ouvert un dossier chez alfa france, je dois aller dans un autre garage début mai pour avoir un autre avis, on verras bien, je l'ai connais ils sont plus serieux.

A suivre.

Posté(e)

Depuis il m'ont changer les cardans et le bruit a disparu, c'est bizar.

Je n'est plus le bruit de roulement depuis qu'il m'ont changé les 2 cardans.

Posté(e)

Bonjour,

j'ai bien lu le sujet car j'ai egalement un petit soucis de ce genre sur ma 159 ti, notamment à l'arriere lorsque je roule 90/100 km/h.

Les pneus sont encore tres bon donc impossible que cela vienne des pneus.

Dans ce sujet on peut lire boite de vitesse, embrayage, pneu, cardan... au final on ne sait pas vraiment d'ou vienne le bruit de nos belles..

Est ce que l'un d'entre vous aurait eu les mêmes symptomes que moi ? Et si oui, quelle en a été la solution.. ?

Merci a vous.

ps: c'est une ti 150 de 2007 avec 55000 km.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai bien lu le sujet car j'ai egalement un petit soucis de ce genre sur ma 159 ti, notamment à l'arriere lorsque je roule 90/100 km/h.

Les pneus sont encore tres bon donc impossible que cela vienne des pneus.

Dans ce sujet on peut lire boite de vitesse, embrayage, pneu, cardan... au final on ne sait pas vraiment d'ou vienne le bruit de nos belles..

Est ce que l'un d'entre vous aurait eu les mêmes symptomes que moi ? Et si oui, quelle en a été la solution.. ?

Merci a vous.

ps: c'est une ti 150 de 2007 avec 55000 km.

Les pneus peuvent etre tres bon mais avoir une mauvaise usure cad en facette et faire du bruit, tres courant surtout avec un dessin en V.

Exemple j'avais permuté les pneus sur la punto de ma femme, le lendemain elle la prend et me dit quelle fait un barrouffe du tonnerre a partir de 70. je fais un tour avec effectivement un gros bruit de roulement. je les ai remis a l'arriere, ils font beaucoup moin de bruit (toujours un peu mais acceptable). ils paraissent bon en usure mais a bien y regarder ils sont usé en facette.

si c'est un roulement surtout a l'arriere tu peux savoir si quand tu tournes a gauche ou a droit le bruit s'amplifi ou au contraire diminue.

une TI qui a des gros pneus use assez vite les roulement ceci dit a 55000kms ca parait peu, surement les pneus qui commence a s'user.

Modifié par fredicot
Posté(e)

Les pneus peuvent etre tres bon mais avoir une mauvaise usure cad en facette et faire du bruit, tres courant surtout avec un dessin en V.

Exemple j'avais permuté les pneus sur la punto de ma femme, le lendemain elle la prend et me dit quelle fait un barrouffe du tonnerre a partir de 70. je fais un tour avec effectivement un gros bruit de roulement. je les ai remis a l'arriere, ils font beaucoup moin de bruit (toujours un peu mais acceptable). ils paraissent bon en usure mais a bien y regarder ils sont usé en facette.

si c'est un roulement surtout a l'arriere tu peux savoir si quand tu tournes a gauche ou a droit le bruit s'amplifi ou au contraire diminue.

une TI qui a des gros pneus use assez vite les roulement ceci dit a 55000kms ca parait peu, surement les pneus qui commence a s'user.

Je sais qu'à l'avant mes pneus s'usnt plus à l'avant, au vu du dernier train de pneus...

Jsutement avant de changer mes pneus il y a quelques mois de cela, la voiture faisait un bruit d'enfer. La garage n'a même pas voulu la regarder car pour lui c'etait les pneus. Or il avait raison puisque j'ai changé les 4 et plus de bruit. Mais là les pneus sont neufs, ne sont pas dessiné en V et je n'ai pas l'impression d'entendre le meme bruit que la derniere fois.

Surement que tu as raison et que les pneus commencent à s'user, mais c'est qu'ils s'usent vite alors !!!

J'ai un doute quand même, je vais essayer d'aller dans un garage plus serieux et voir ce qu'ils vont me dire.

Tu penses que si j'essai de changer arriere/avant je sentirais une différence ?

Merci.

Posté(e)

Je sais qu'à l'avant mes pneus s'usnt plus à l'avant, au vu du dernier train de pneus...

Jsutement avant de changer mes pneus il y a quelques mois de cela, la voiture faisait un bruit d'enfer. La garage n'a même pas voulu la regarder car pour lui c'etait les pneus. Or il avait raison puisque j'ai changé les 4 et plus de bruit. Mais là les pneus sont neufs, ne sont pas dessiné en V et je n'ai pas l'impression d'entendre le meme bruit que la derniere fois.

Surement que tu as raison et que les pneus commencent à s'user, mais c'est qu'ils s'usent vite alors !!!

J'ai un doute quand même, je vais essayer d'aller dans un garage plus serieux et voir ce qu'ils vont me dire.

Tu penses que si j'essai de changer arriere/avant je sentirais une différence ?

Merci.

Peut etre que la geometrie de ton train arriere en a un petit coup et qu'effectivement ca use tes pneus ar en facette, ce qui provoquerait le bruit de roulement, meme si tes pneus sont recents. Regardes sur tes pneus les crampons si ils forment une petite vague qui entrainerait une petite marche entre eux.

Sinon tu peux toujours essayé de permuter tes pneus, si le bruit de roulement est passé a l'avant, tu sauras que ca vient des pneus.

Posté(e)

Peut etre que la geometrie de ton train arriere en a un petit coup et qu'effectivement ca use tes pneus ar en facette, ce qui provoquerait le bruit de roulement, meme si tes pneus sont recents. Regardes sur tes pneus les crampons si ils forment une petite vague qui entrainerait une petite marche entre eux.

Sinon tu peux toujours essayé de permuter tes pneus, si le bruit de roulement est passé a l'avant, tu sauras que ca vient des pneus.

Oui il faudrait que j'essaie deja pour m'assurer que le bruit vient de là ou pas. Et quoi qu'il arrive la voiture aura besoin d'une bonne geometrie car ce n'est pas cela...

Mais bon si le bruit vient encore une fois des pneus que j'ai changé il n'y a pas longtemps; quand est ce que la voiture ne fais plus de bruit ????!! pendant 3000 km et hop rebelotte !

Qu'est ce que cela peut etre desagreable !

• Créer...