Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

messieur

besoin d'un avis

sur ma 156gta

j 'aimerai bien mettre du

continentale sport contact 3 à l'avant( très bonne évacuation de l'eau et bonne résistance à l'usure)

et du

pirelli Pzero rosso asimmetrico à l'arrière( pour sa très bonne tenue de route

est ce que c'est optimal

Posté(e)

Hello,

pour avoir testé pas mal de modèles de pneus différents, je te conseille vraiment le Pirelli Pzero Rosso partout.

D'après mes expériences, il est malsain d'avoir différents types d'adhérences sur un véhicule. Cela modifie le comportement en cas de lourd freinage et de virage pris un peu fort... Je laisserais tomber l'idée de mettre des pneus différents sur le train arrière et avant de ta voiture...

Posté(e)

ayant déjà tester le conti sur mon ancienne audi s4 je le trouvai juste terriblement efficace sur la pluie

merci pour la réponce

je vais donc mettre du conti partout j'adore être en sécurité sur la pluie

Posté(e)

Personnellement, je tourne en Falken là.. rapport qualité prix.. je suis plus que satisfait!!

Mais effectivement, le Continental reste le meilleur investissement...

Posté(e)

Salut Verace,

En AUCUN CAS il faut monter 2 marques de pneus différents. En effet, tu vas complètement déséquilibrer le comportement de ton auto.

Des pneus très adhérents à l'arrière, type Pirelli, vont donner une bonne stabilité à ta voiture, mais elle risque de souffrir d'un sous-virage excessif, les pneus avant étant moins crocheurs. En cas contraire - bonne adhérence à l'avant et moins bonne à l'arrière - tu auras une voiture survireuse voire très instable au freinage.

Enfin, et concernant la marque de pneus, tu dois tenir compte de plusieurs paramètres :

kilométrage annuel

type de conduite en général adopté (sport ou tourisme)

budget

Personnellement, j'adopterai pour le Continental, en raison de sa plus grande résistance à l'usure et malgré tout un pneu très performant (voir comparatif sur le site du TCS).

Ciao

Posté(e)

j'ai voulu tester autre chose

j'ai commender du bridgestone potenza re 050 A

• Créer...