Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous , j'ai commandé ma 159sw 2.0 170cv et le représentant m'a certifié qu'avec les jantes de 17" équipées d'origine c'était chainable , hors j'ai vu sur un site qu'avec les 16" c'était ok mais pas avec les 17" .

Je souhaiterai avoir confirmation d'un possésseur de 159 ou d'une personne qui a la réponse car j'ai déja commandé mes chaines pour partir au ski .

merci pour vos témoignages .

" L'agent ne fait pas le bonheur "

Posté(e)

Bonjour à tous , j'ai commandé ma 159sw 2.0 170cv et le représentant m'a certifié qu'avec les jantes de 17" équipées d'origine c'était chainable , hors j'ai vu sur un site qu'avec les 16" c'était ok mais pas avec les 17" .

Je souhaiterai avoir confirmation d'un possésseur de 159 ou d'une personne qui a la réponse car j'ai déja commandé mes chaines pour partir au ski .

merci pour vos témoignages .

" L'agent ne fait pas le bonheur "

je n'ai pas la réponse par contre pour éviter de bousiller tes jantes je te déconseille les chaines! Opte plutot pour des chaussettes Autosock, ca se met plus facilement et ça n'abime pas du tout les jantes! Je m'en suis servi cet hiver et j'en étais très content!

Ca coute 79€ chez Norauto mais tu peux en trouver sur le net (oscaro, le bon coin) pour 50 à 60€! justement je viens d'en acheter des nouvelles pour ma 159, payées neuves 50€ sur le bon coin

pour en revenir à tes chaines, si tu regardes la notice, page 259, tu verras que les 17" ne sont pas chainables, sauf avec des chaines "arraignées". Chaine arraignée: saintcloud92_1104159728_spikes_spiders_sevac.jpg

moi je te conseille plutot ça: chaines-neige-chaines-neige-textiles-autosock.jpg

Posté(e)

MERCI pour les infos , j'ai eu le sentiment que le représentant m'a dit OUI pour me faire plaisir mais il n'était pas compétent en la matière . C'est dommage, j'ai le sentiment que les passionnés ALFISTES en savent plus que les mécanos ou les commerciaux qui sont soit disant connaisseur en la matière ; à part leur objectif c'est tout ce qu'ils savent faire .

Posté(e)

Les jantes en 17 ne peuvent pas recevoir de chaines.

Les chaussettes sont un bon compromis.

Pour l'instant pas de probléme sur les routes de station. ^_^

Posté(e) (modifié)

Les jantes en 17 ne peuvent pas recevoir de chaines.

Les chaussettes sont un bon compromis.

Pour l'instant pas de probléme sur les routes de station. ^_^

merci alfist , mais les gendarmes autorisent-ils ou obligent-ils les chaines ; au niveau conduite c'est nickel?

Modifié par cuore quadrifolio
Posté(e)

Salut à toi,

alors j'ai le même problème que toi vu que je suis également en 17. Je me suis renseigné et voilà ce qui en est sorti:

- Les chaussettes c'est bien sauf que ce n'est pas considéré comme un équipement de sécurité, c'est à dire que si tu rencontre de la neige et que les gendarmes sont là pour contrôler le chainage, ils te demanderont gentiment de faire demi-tour. Deuxième souci, c'est pratique sur la neige certe mais lorsque tu vas te retrouver sur route elles apprécient pas trop le bitume: fragile et risque de déchirure (imagine tu as une série de tunnel :aro_mdr: )

- Les chaînes sur nos belles jantes en 17 et le passage de roue impossible, donc tu oublie

- L'araignée jamais utilisée mais ça à l'air convenable et c'est considérée comme équipement de sécurité, donc option possible

-Easy grip de michelin, ce sont des chaînes en composite considérées également comme équipement de sécurité, donc option possible aussi (pas de souci pour les jante tu ne les abimeras pas)

Perso je m'oriente vers les easy grip. Ce qui est important c'est de s'équiper du matériel adéquat et homologué "équipement de sécurité" cela te permettra de chaîner si les forces de l'ordre te le demande afin que tu respecte le panneau B26 (panneau routier bleu avec une roue chaînée). Les chaussettes ça dépanne c'est tout par contre c'est utilisable lors de ton retour puisuqe tu dois mettre quelque chose sur tes roues, là tu as pas le choix puisque tu descend (c'est bête mais c'est ainsi).

Après pour en revenir à ton garagiste qui t'as dit que c'était chaînable il a raison mais pas avec une paire de chaîne dont les maillons pour monsieur tout le monde sont de 9mm, chez alfa il a été dit que c'était chainable avec du 6mm (paire à 250 euros). Perso je prend pas le risque avec ces chaines car il faut savoir que le passage de roue est etroit sur nos 159 et que la chaine doit etre bien tendu, donc si tu te manque sur ça tu risque la casse et le reste.

Tout cela n'est que mon avis, mais je pars au ski tout les ans depuis 10 ans et je chaine assez souvent, c'est donc du retour d'experience. Mais, pour la 159 j'ai deux options la premiére je prendrai des easy grip, la deuxième titine reste au garge et ma belle-mère me prête son scénic: cette année je prend la deuxième option :smile:

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider.

Posté(e)

Salut à toi,

alors j'ai le même problème que toi vu que je suis également en 17. Je me suis renseigné et voilà ce qui en est sorti:

- Les chaussettes c'est bien sauf que ce n'est pas considéré comme un équipement de sécurité, c'est à dire que si tu rencontre de la neige et que les gendarmes sont là pour contrôler le chainage, ils te demanderont gentiment de faire demi-tour. Deuxième souci, c'est pratique sur la neige certe mais lorsque tu vas te retrouver sur route elles apprécient pas trop le bitume: fragile et risque de déchirure (imagine tu as une série de tunnel :aro_mdr: )

- Les chaînes sur nos belles jantes en 17 et le passage de roue impossible, donc tu oublie

- L'araignée jamais utilisée mais ça à l'air convenable et c'est considérée comme équipement de sécurité, donc option possible

-Easy grip de michelin, ce sont des chaînes en composite considérées également comme équipement de sécurité, donc option possible aussi (pas de souci pour les jante tu ne les abimeras pas)

Perso je m'oriente vers les easy grip. Ce qui est important c'est de s'équiper du matériel adéquat et homologué "équipement de sécurité" cela te permettra de chaîner si les forces de l'ordre te le demande afin que tu respecte le panneau B26 (panneau routier bleu avec une roue chaînée). Les chaussettes ça dépanne c'est tout par contre c'est utilisable lors de ton retour puisuqe tu dois mettre quelque chose sur tes roues, là tu as pas le choix puisque tu descend (c'est bête mais c'est ainsi).

Après pour en revenir à ton garagiste qui t'as dit que c'était chaînable il a raison mais pas avec une paire de chaîne dont les maillons pour monsieur tout le monde sont de 9mm, chez alfa il a été dit que c'était chainable avec du 6mm (paire à 250 euros). Perso je prend pas le risque avec ces chaines car il faut savoir que le passage de roue est etroit sur nos 159 et que la chaine doit etre bien tendu, donc si tu te manque sur ça tu risque la casse et le reste.

Tout cela n'est que mon avis, mais je pars au ski tout les ans depuis 10 ans et je chaine assez souvent, c'est donc du retour d'experience. Mais, pour la 159 j'ai deux options la premiére je prendrai des easy grip, la deuxième titine reste au garge et ma belle-mère me prête son scénic: cette année je prend la deuxième option :smile:

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider.

Réponse très pro , concernant les chaussettes tu confirme ce que je pensais , je vais voir par rapport à tes propos ; par contre concernant la deuxième option madame a une 147 équipée également en 17" donc je n'ai pas le choix , il va falloir que je choisisse qque chose de légale ; si je ne reçois pas la 159 avant le départ du ski alors je partirai avec ma 156 et là j'ai les chaines car je pars tous les ans avec .

Posté(e)

Oui l'important c'est le coté légale comme tu dis, c'est frustrant de se retrouver au pied du col et de devoir faire demi tour. Surtout qu'arriver au prochain poit de vente tu es pas sur de trouver ce que tu veux. Mieux vaut prevenir que guerir. Après tout est légale dans les équipements énumérés, mais il faut absolument qu'ils répondent au panneau B26 "équipement spéciaux".

Pour les easygrip, ca coute en gros 60 à 90 euros.

Posté(e)

Oui l'important c'est le coté légale comme tu dis, c'est frustrant de se retrouver au pied du col et de devoir faire demi tour. Surtout qu'arriver au prochain poit de vente tu es pas sur de trouver ce que tu veux. Mieux vaut prevenir que guerir. Après tout est légale dans les équipements énumérés, mais il faut absolument qu'ils répondent au panneau B26 "équipement spéciaux".

Pour les easygrip, ca coute en gros 60 à 90 euros.

les easy grip sont autant homologués que des chaines?

×
×
  • Créer...