Fouine Posté(e) le 12 Février 2011 Signaler Posté(e) le 12 Février 2011 (modifié) Depuis le temps qu'il fallait que je le fasse... Vincent de mon prénom, je ne suis pas un alfiste de la première heure, j'ai découvert la marque assez tard. Jusqu'à mes 31 ans j'étais rentré dans 3 Alfa : une Alfasud, une 33 1.3 et une 145 QV. Puis j'ai franchi le pas fin 2005 lors de la naissance de mon 2ème enfant, en prenant d'occasion une 156 SW 2L JTS Selective Phase 3 , "Gris Luce di Amalfi" (couleur qui laisse rarement indifférent, certains détestent d'autres adorent). J'étais tombé devant sa ligne. Sans le savoir je crois être tombé amoureux de la marque cette année là... Rasso Rhône-Alpes le 5 février 2011 : Avis sur le moteur : très plaisant à conduire par sa souplesse. Silencieux en bas et qui donne bien en haut (zone rouge à 7000), bruit sympathique, j'adore ! L'envie de changer intervient périodiquement (tous les 5 ans environ, ce qui est assez long je trouve). Pour remplacer la 156, j'ai regardé un peu partout ce qui se faisait de gamme équivalente. A un moment j'ai failli me tourner vers Audi (pas taper). Si, si (A4 sline TFSI). Ce qui m'a fait changer d'avis, c'est d'en voir de partout et surtout... de perdre l'esprit qui caractérise la marque au Biscione. Donc me revoilà parti pour 5 ans (au moins, beaucoup plus d'après ma femme) au volant d'une 159 SW TBI TI , qui, aux dernières nouvelles, doit être livrée sous 10 jours. Bien sûr je posterai les photos ici... J'en profite pour mettre ma trogne, comme ça il y a aura tout au même endroit Merci de m'avoir lu et au plaisir de mettre à jour ce topic ! EDIT : accès direct aux photos de la 159 ici Modifié le 10 Juin 2011 par Fouine
roirio Posté(e) le 12 Février 2011 Signaler Posté(e) le 12 Février 2011 Sympa ta 156 l'ami lyonnais, mais j'ai hâte de voir ta Ti et ca sera quoi donc comme couleur
Fouine Posté(e) le 12 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Février 2011 (modifié) Merci les amis @roirio, c'est un gris Indaco (ça tire sur le bleu-mauve), tu trouveras tous les détails de ma config là et une photo là Modifié le 12 Février 2011 par FouineTBI
Nofioul Posté(e) le 12 Février 2011 Signaler Posté(e) le 12 Février 2011 Moi qui ne suis guère adepte des couleurs fades en général, je trouve ça pas dégueu sur la 156 et sur le 159, ça devrait bien le faire ce truc un peu bleuté...
roirio Posté(e) le 12 Février 2011 Signaler Posté(e) le 12 Février 2011 J'avais zapper ce post, sympa comme couleur par contre je ne suis pas fan du cuir naturel sur des sièges Ti, après les gouts et les couleurs...c'est a toi qu'elle doit plaire
Fouine Posté(e) le 12 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Février 2011 (modifié) C'est vrai... on en revient toujours à la même chose Avec la TI, j'ai eu du mal à choisir, et je trouve que toutes les couleurs intérieures et extérieures lui vont bien, ainsi que toutes les combinaisons (faut dire que le choix est plus restreint que sur les autres finitions). Modifié le 13 Février 2011 par FouineTBI
Niniejack Posté(e) le 13 Février 2011 Signaler Posté(e) le 13 Février 2011 Jolie 156, en attendant la 159 qui va tous nous faire baver!
Fouine Posté(e) le 13 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Février 2011 Moi, c'est l'attente qui m'en fait baver ! Tiens, je vais louer un hélico et survoler Corbas où elle est actuellement.
Starbobor Posté(e) le 13 Février 2011 Signaler Posté(e) le 13 Février 2011 ça fait combien de temps d'attente jusqu'a maintenant?
Automobile Italiana Posté(e) le 13 Février 2011 Signaler Posté(e) le 13 Février 2011 Jolis clichés Moi, c'est l'attente qui m'en fait baver ! Tiens, je vais louer un hélico et survoler Corbas où elle est actuellement. lors de mes 2 premiers mois d'attente, j'allais sur "Google Earth" au-dessus de Pomigliano d'Arco et je zoomais sur les petites taches rouges en rêvant... tout en sachant que les photos qu'on y trouve ont presque 2 ans, mais bon... le rêve c'est le rêve
Fouine Posté(e) le 13 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Février 2011 On se raccroche à ce qu'on peut... ça fait combien de temps d'attente jusqu'a maintenant? La commande a été enregistrée le 22 novembre, livraison attendue au plus tard fin Janvier car il y avait 2 mois de délai à ce moment. Bon ça ne fait pas un si gros retard, mais depuis le 1er février le temps passe deux fois moins vite je trouve.
Fouine Posté(e) le 15 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Février 2011 (modifié) Corbas Vindezou! C'est immense !!! Pas la peine que j'aille y faire un tour, je verrai rien de l'extérieur Modifié le 15 Février 2011 par FouineTBI
quattro Posté(e) le 15 Février 2011 Signaler Posté(e) le 15 Février 2011 Tu conaissais pas ?? Moi je connais un gars qui bosse la bas !!
Fouine Posté(e) le 16 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Février 2011 Non mais si je l'avais su plus tôt je t'aurais demandé son teléphone
Automobile Italiana Posté(e) le 16 Février 2011 Signaler Posté(e) le 16 Février 2011 (modifié) Fais vite, sinon ton "Chaud Roume" risque de refroidir Dis donc, la photo satellite est sacrément récente :2011 ! Modifié le 16 Février 2011 par Automobile Italiana
Fouine Posté(e) le 18 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2011 (modifié) Demain, passage à la concession pour signer quelques papiers de manière à ne pas perdre de temps sur les délais administratifs le jour où ma future belle arrivera... Car c'est pour la semaine prochaine !!! Sûr à 99% d'après le vendeur, le transporteur la livre demain ou lundi/mardi Détail : je vais demander des plaques en plexi avec comme département 974 à l'arrière (famille maternelle du côté de la Réunion) Bon, je vais juste m'arranger pour pas tomber sur une plaque à la con du genre "Q Q" ou "PD" ou "KK"... Modifié le 19 Février 2011 par FouineTBI
Automobile Italiana Posté(e) le 19 Février 2011 Signaler Posté(e) le 19 Février 2011 dans la liste tu as aussiPourquoi, WC, PP,... on pourrait ouvrir un topic bon courage, encore un peu de patience, tu vas voir quand on l'a sous les yeux on ne réalise pas...
Franck B. Posté(e) le 19 Février 2011 Signaler Posté(e) le 19 Février 2011 Ahhh, la 159 TI, surtout en 1750 TBI. C'est le moteur qui lui fallait. Très bon choix!
Fouine Posté(e) le 19 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2011 Merci ! J'ai un peu les boules car j'ai appris aujourd'hui qu'elle serait livrée par transporteur à la concession de Bourgoin, mais comme je l'ai commandée à celle de Tignieu (même proprio), un mec va rouler avec sur 20km pour l'apporter. Et ce sera pas moi <_< <_<
Administrateur moon Posté(e) le 19 Février 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Février 2011 c'est ma concess Bourgoin, je passe devant tout les jours tu voudra que je te l'amene moi ta voiture je savais pas que tu l'avais prise chez jeantunesi à tignieu, ils sont comment la bas? parce qu'a bourgoin ils sont vraiment efficace et sympa
Fouine Posté(e) le 20 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2011 De toi à moi moon, je préférerai qu'elle soit conduite par quelqu'un que je connais ! Mais je crois bien que je vais appeler la concession pour dire que je vais la chercher moi-même. Concernant la concession, elle est petite, la plus grosse voiture dans le showroom est une Giulietta. Mais l'unique commercial est sympa et avenant. C'est un jeune (de mon âge ). Je n'ai pas testé l'atelier, et je ne suis pas pressé de le faire !
Administrateur moon Posté(e) le 20 Février 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Février 2011 c'est clair que je te comprends, quelqu'un va conduire ta caisse alors que tu l'attends depuis des mois. c'est clair que ce serais bien si tu pouvais aller la chercher a bourgoin.
nexant Posté(e) le 21 Février 2011 Signaler Posté(e) le 21 Février 2011 (modifié) Superbe combinaison de couleurs ta TBI Modifié le 21 Février 2011 par nexant
Fouine Posté(e) le 21 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Février 2011 Pas de coup de fil aujourd'hui <_< ça a intérêt à être demain sinon je fais un malheeeeeeeeeeeeur 2gunsicon
Recommended Posts