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Posté(e)

C'est la température de l'huile qui est alors bonne ;)

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  • il y a 1 mois...
Posté(e)

6.3l entre Dijon et Brive la Gaillarde!!! :wub:

A une moyenne de combien environ Forza? Et avec ou sans régulateur?

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Conso continue à baisser. Maintenant 6500km au compteur. Je suis allée en vacances, en tout aller retour 750 km dont route à 90 km/h (25%), rn 110(35%) et autoroute à 130(40%). Sur rn et autoroute utilisation du régulateur tout le long et mode N sur DNA. Je précise quatre personnes dans la voiture, deux adultes, deux enfants. Coffre plein a craquer. Bref juliette était bien chargée, suffisait de voir les suspensions arrières!!! Et bien conso moyenne de 6.9l/100. C'est quand même pas mal.

Posté(e)

Ce moteur est un vrai bonheur !!!

Consos très raisonnables, agrément au top.

Le meilleur moteur, et de loin, de toutes mes Alfa !

Posté(e)

C'est quand même impressionnant ces chiffres, y compris en mode D!

Posté(e)

Je n'ai pas l'impression qu'on consomme plus en mode D en roulant de la même façon.

La différence, c'est que ça incite à rouler un peu plus dynamiquement.

Posté(e)

Je n'ai pas l'impression qu'on consomme plus en mode D en roulant de la même façon.

La différence, c'est que ça incite à rouler un peu plus dynamiquement.

Gloup :blink:

Moi après 8500km Je suis à 10,0l/100km de consommation (bon il faut dire que j'habite en montagne aussi)

Mais là je roule plus relax et je suis descendu à ... 9,6l/100km... La classe!!!

Posté(e)

Oups, je m'excuse, j'ai le même moteur mais pas le même véhicule...dsl

Posté(e)

Oups, je m'excuse, j'ai le même moteur mais pas le même véhicule...dsl

Posté(e)

Normalement, tu devrais consommer moins avec la Mito (moins lourde).

Après tout dépend de la conduite, mais en roulant zen, il est très facile de rester autour des 7L.

Maintenant, dès que tu fais de la route de montagne, ça sollicite beaucoup plus !

Posté(e)

Quand on voit les performances et l'agrément du M-air 170 sur la Giulietta, le rapport consommation/puissance, je ne comprends pas pourquoi ils attendent pour y placer le M-air 135 disponible sur la MITO à la place du T-jet 120. Je ne pense pas qu'ils aient grand chose à modifier puisque le M-air 170 va aussi sur la MITO.

Posté(e)

Le Multiair 135 doit couter bien plus cher à produire que le Tjet120, plus simple.

Pour faire une entrée de gamme à prix intéressant, c'est pas évident.

Je trouve que la gamme est bien comme ça, le Tjet 120 est déjà très bien, très agréable, le 170 en apporte un peu plus.

Un moteur entre les deux aurait du mal à se faire une place.

Posté(e)

J'ai remis ma conso à 0 Hier, et j'ai roulé comme un papy toute la journée...résultat: 6,5l / 100 après la descente, puis une moyenne de 8,0l /100 en moyenne générale sur la journée...tu vois quand tu veux l'ours!!! :unedent:

Posté(e) (modifié)

Le Multiair 135 doit couter bien plus cher à produire que le Tjet120, plus simple.

Pour faire une entrée de gamme à prix intéressant, c'est pas évident.

Je trouve que la gamme est bien comme ça, le Tjet 120 est déjà très bien, très agréable, le 170 en apporte un peu plus.

Un moteur entre les deux aurait du mal à se faire une place.

En même temps à un moment ça va devenir plus rentable pour Fiat de ne produire que du Multi Air. A mon avis ils attendent simplement un peu avant d'étoffer la gamme et peut-être de supprimer le 120ch, d'autant que ce dernier consomme plus et pollue plus que le 170ch! En tout cas c'est ce que je ferais moi. :smile:

Modifié par jebster
Posté(e)

Pour préciser à BART, de mon avis c'est de remplacer le T JET 120 par le M AIR 135, non pas de l'ajouter à la gamme.

Posté(e)

Oui, mais dans ce cas là, le prix de l'entrée de gamme va augmenter.

Le Tjet est moins complexe et couteux à produire.

Posté(e)

Possible Bart mais j'aurai plutôt tendance à penser que c'est pour finir le plan produit T JET qu'ils continuent à le proposer. En fait jusqu'à temps ou le rapport cout développement production soit rentabilisé par les ventes. N'oublions pas non plus si je ne me trompe pas que le M-air existe aussi en 105ch ce qui ferait un bon produit d'appel.

En fait c'est simple : Faut tout passer au M-AIR même les JTD :4_16_1:

Posté(e)

Je n'ai pas l'impression qu'on consomme plus en mode D en roulant de la même façon.

La différence, c'est que ça incite à rouler un peu plus dynamiquement.

Je crois que en effet la conduite que l'on adopte y est pour beaucoup!


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