Timobe Posté(e) le 14 Février 2011 Signaler Posté(e) le 14 Février 2011 (modifié) Bonjour à tous ! Donc je suis un nouveau propriétaire d'une très jolie 147 JTD 16V M-jet 140cv de 2004. Elle affiche 139 000km au compteur, c'est une phase 1, 3 portes et c'est une finition selective donc cuir, Nav+ avec son Bose et accoudoirs avant/arrière. J'aurais bien aimé dire que je suis "l'heureux" propriétaire mais malheureusement ce n'est pas le cas pour le moment. J'ai déjà quelques soucis dont je vous ferais part dans les sections appropriées du forum. Sinon mon prénom est Thibault, j'ai 27ans, j'habite sur la région Grenobloise et cette 147 est ma première Alfa ! Avant ça j'avais une très jolie Golf 4 TDI 130 de 2002 que j'ai bichonnée pendant 2 ans avant de l'échanger contre la 147 que j'ai aujourd'hui. Dès que je peux je vous posterais 2 3 photos de la voiture. En attendant je vous dit à très bientot sur le forum ! Modifié le 17 Février 2011 par Timobe Citer
Automobile Italiana Posté(e) le 14 Février 2011 Signaler Posté(e) le 14 Février 2011 Bienvenue Thibault Citer
Timobe Posté(e) le 14 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Février 2011 Merci à vous deux ! Citer
Timobe Posté(e) le 14 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Février 2011 Merci ! Pourquoi tu fais cette tête ? Citer
alfisto Posté(e) le 14 Février 2011 Signaler Posté(e) le 14 Février 2011 Qui moi ?? quelle tête ?? Citer
cricri Posté(e) le 14 Février 2011 Signaler Posté(e) le 14 Février 2011 Bienvenue au faite Timobe Citer
alfisto Posté(e) le 14 Février 2011 Signaler Posté(e) le 14 Février 2011 :bigrir: :bigrir: Ça va mieux la !!! Citer
Timobe Posté(e) le 14 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Février 2011 Merci ! lol oui cette tête <_< c'est parce que j'avais une Golf avant ? Citer
Timobe Posté(e) le 14 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Février 2011 oui ! :P D'ailleurs très jolie 147 que tu as ! J'aime beaucoup le cuir beige. Citer
alfisto Posté(e) le 14 Février 2011 Signaler Posté(e) le 14 Février 2011 (modifié) Non non je trouve sympa cette tete moi et pour la 147 je ne l'ai plus , vendue la semaine dernière :cry1: Modifié le 14 Février 2011 par alfisto Citer
Timobe Posté(e) le 14 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Février 2011 Ah dommage....tu vas prendre quoi à la place ?? Citer
Fouine Posté(e) le 17 Février 2011 Signaler Posté(e) le 17 Février 2011 Bienvenue sur ARO. Si je puis me permettre, on dit "un nouvel Alfiste", car Alfiste commence par A qui est une voyelle. Citer
Timobe Posté(e) le 17 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Février 2011 (modifié) Merci !! Effectivement c'est plus correct. Toutes mes confuses !! edit: faute corrigée ! Modifié le 17 Février 2011 par Timobe Citer
Starbobor Posté(e) le 18 Février 2011 Signaler Posté(e) le 18 Février 2011 Welcome!!!! j'éspére que les pépins de ta 147 trouveront vite une solution,le forum est super complet a ce niveau l et les membres sont vraiment calés! Au faite qu'est ce qui t'a fait choisir cet échange, je veux dire pourquoi une Alfa et pas je sais pas moi une Clio??? Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 18 Février 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Février 2011 Bienvenue parmi nous Citer
Timobe Posté(e) le 18 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2011 Mdr ! Déjà encore une fois merci pour vos messages de bienvenue !! Concernant mes problème avec la voiture, je dirais que l'un d'entre eux, à savoir la courroie de distribution à faire, se résout doucement. Je suis en plein comparatifs à gauche et à droite pour trouver les meilleurs prix et pour le moment coté pièces, le moins cher est oscaro avec un kit distribution + pompe à eau à 143€ et quelques. Il ne me reste plus qu'a trouver un petit garagiste qui puisse me faire le changement et qui me prenne pas trop cher. Après pour ce qui est de mon souci de son Bose j'ai trouvé quelqu'un qui avait eu le même souci que moi sur le forum mais le sujet ne donne pas vraiment suite du coup j'ai un début de réponse mais il me reste à en être sur pour trouver vraiment d'où vient la panne. J'ai aussi un autre problème avec la ceinture centrale arrière qui est restée bloquée et qui ne se déroule plus....normalement c'est testé au CT et je pense qu'elle a du se bloquer lorsque la ceinture a été défaite après le contrôle. Du coup la pièce coute 182€ chez Alfa....mais bon ça, ça peut attendre, il n'y a que très rarement quelqu'un derrière et encore moins au milieu ! Pour ce qui est de mon choix pour cet échange je dirais qu'il est assez simple ! Cela faisait 2 ans presque jour pour jour que j'avais ma Golf 4 et j'en ai été vraiment très content ! C'est une voiture agréable à conduire, confortable (même si c'est un peu dur) et coté fiabilité c'est allemand donc pas grand chose à redire. Comme j'aime bien les voitures, je change régulièrement pour ne pas trop perdre à chaque revente et aussi pour le plaisir de changer. Du coup n'ayant pas trop les moyens de rajouter en ce moment pour me payer la voiture qui j'aurais aimé (une A3 TDI 140), j'ai proposé un échange, histoire de ne pas avoir à rajouter trop d'argent (raté vu que j'ai la distrib à faire <_< ). J'ai donc regardé des modèles qui me plaisaient et qui étaient cotés plus ou moins comme ma Golf. Je sais que Alfa ne se revend pas super bien mais la 147 est une voiture qui me plait depuis un moment et comme celle ci avait le cuir, l'échange m'intéressait. Après pourquoi ne pas avoir pris de clio ?....Bon bah déjà parce que c'est français :P Mais blague mise à part les nouveaux modèles qui étaient dans mes prix ne me plaisent pas dans les voitures françaises, sans parler de la fiabilité qui a quand même bien pris un coup ! J'ai déjà eu une clio il y a quelques temps, c'était une clio 1 phase 2 1.2L Bebop de 95. Je l'ai récupérée de ma tante qui l'avait achetée neuve, bien sur on a eu quelques réparations mais rien de monstrueux et même si c'est renault, c'était l'époque où leur voitures étaient plutôt fiables ! D'ailleurs je l'ai revendue (avec beaucoup de regrets) et je la vois régulièrement car le nouveau proprio habite le village voisin. Je l'ai vendue à 1650 000km il y a 6 ans donc je pense qu'elle a du dépasser les 200 000 et elle est toujours en bon état ! Il y avait aussi les C4 coupés qui me plaisaient me je trouve qu'elles ont pris un coup de vieux. Avant de choisir la 147 j'ai essayé des opel vectra C en finition GTS, mais ce sont des voitures assez lourdes et en monté même avec 125CV ça a du mal donc j'ai laissé tomber (j'habite a Grenoble, entouré de montagnes). J'avais aussi en vue les focus 2 en TDCI mais il n'y en avait pas beaucoup dans mes prix avec une finition au moins équivalente à ma Golf donc là aussi j'ai laissé tomber. Donc voila en gros pourquoi la 147 et pas autre chose ! Citer
julien-1 Posté(e) le 18 Février 2011 Signaler Posté(e) le 18 Février 2011 Salut Timobe et bienvenue sur ARO. Belle analyse pour ton choix de la 147. Pour la courroie de distribution, cela fait partie des entretiens " douloureux mais necessaires " a effectuer. Pour ma part, sur mon GT j'ai change la mienne a 80.000 Km. Tu vois d'ici le genre ... Cela l'an dernier alors que je viens de decider de changer pour une Giuletta. Perso je pense qu'en fin de compte tu seras content de ta 147 et quand elle partira pour d'autres aventures : tu ressentiras un petit pincement au coeur. Bonne lecture sur ARO. Citer
Recommended Posts