Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Voilà je suis sur une ALFA 156 2.5 V6 24 V AN 08/2000 88Mkms Gris mètal- Intèrieur cuir rouge- Pack sport- Chargeur CD- Alarme- Radio tèlèphone, Elle est comme neuve.

Voila je voudrais savoir combien vous en donneriez?

Combien sa consomme en conduite sportive?

Combien sa consomme en Ville?

L'entretien est beaucoup plus cher que celui du 2.4 JTD?

Parce que depuis que je l'ai essayé, je suis tombé amoureux du V6 :wub:

Posté(e)

salut,je pense, sans avoir vu l'argus qu'elle doit coté dans les 9000e.

Apres niveau consommations je sais pas trop mais en ville il vaut mieux eviter!!!!!je possede une 2.5 aussi et autant tu te regaleras sur routes sinueuses(meme si ca fait un peu bateau avec la monte en 205 /55)et sur autoroute ou là la conso se fait un peu oublier autant en ville c'est un vrai gouffre!Il m'arrive meme a me demander si j'ai pas deux comptes tours en ville tellement le niveau d'essence descent vite!! :smile:

Sinon rien qu'au niveau du bruit et acceleration..... c'est vraiment que du bonheur!!!

Niveau entretien moi je me fais tout(quasiment rien depuis que je l'ai) a part courroie de distribution qui, chez alfa,reviens vraiment tres chere (5000FF).

Le filtre a huile est pas tres accessible mais on s'y fait (derriere moteur contre habitacle)et les bougies.....bref ce n'est que des broutilles comparé au plaisir que tu vas en retirer.

Maintenant le probleme majeur est l'essence!!

bonne route

Posté(e)

ouille, j'ai fait une autre victime?

C'est vrai que ta conduite est + essence que diesel!

Bon maintenant, au niveau conso, faut pas rever en ville, cela consomme beaucoup! Par contre un V6 est hyper elastique , doux et reprends comme aucun 4cyl. donc, si tu roule hyper cool (depasse pas les 2000tr), tu peux aussi rouler sur le ralenti, cela limite les degats!

sinon, en conduite rapide le 2.5 fait autant que le 3L. mais tu ne roule pas sportif tous le temps (sinon tu n'as plus de permis) compte entre 15 et 18L

mais, en roulant sur route, avec le 3L j'ai reussi à descendre à 9.6L sur 230km.

Bon je ne roulerais pas tous le temps comme cela mais en suivant le trafic, sans relancer, sans doubler , sans profiter de la musique du V6 et sans clim (qui bouffe pas mal), cela le fait!

sur autoroute mon record bas est à 10.6L avec quelques belles acelerations au péage quand même...

Posté(e)

je crois que tout à été dit : pour l'entretien, je pense que c'est à peut près la même chose et niveau fiabilité, vérifie souvent le niveau d'huile et le débimètre qui peut aussi être HS (tu connais les symptomes) ;)

Posté(e)

Est ce qu'en ville on arrive a dépasser les 16 litres en conduite furieuse ;)

Stèphane le bruit de ton GTV ma rendu amoureux du V6 :wub:

Posté(e)

Ben ! moi ? c'était 18.5 en tirant dessus comme une brute ! ... avant que je démonte le filtre à air (dépoussiérage), débimètre (vérif soudures et souflette) et fasse le reset du calculateur ! ...

Je suis en pleine phase de test !

Vous tiens au courant !

stats assurées !

Euh ! je reconnais qu'au prout-prout ... comme le coût est quasiment divisé par 2 ! ... soit 9,5 l/100 maxi ... je tape souvent dedans et me fais bien plaisir !

Posté(e) (modifié)

".... GPL mais pour combien de temps ?"

Ben ! vi ! mais ... à mon avis ça devrait encore durer un peu ... vu que nous sommes rentrés dans l'ère du "Développement du Râble" ! et c.n n'est pas prêt d'en sortir, parce que un moteur qui marche au prout-prout ne polue en rien ! Il ne dégage que de la vapeur d'eau ! (euh ! c'est ce qu'on dit :unsure: !):lol2:

Il est même question d'ajouter des taxes à la carte grise pour les moteurs essence,gaz-oil et voire au colza ... moteurs dits poluants ... à XX €/gramme de CO2 au dessus d'une certaine limite ! ... Alors ! ....

Perso ! à Caen (sont biens les Normands ! Hein ?) je n'ai pas payé de carte grise ... nada, que pouic, que nibbes ! alors que si j'étais resté à l'essence ... bonbon la CG ! (200 roros d'économisés !). :P

En plus si j'avais fait monter le GPL en France sur une bécane de - de 2 ans j'aurais eu droit à une ristourne fiscale de 1500 roros !! :lol2:

C'est pas rien tout ça ! :smile:

Avant qu'ils reviennent en arrière ... faut se dépêcher !

Une instal. GPL ça revient entre 2700 et 3200 € !!!

A vos calculettes !

En attendant ! moi je me fais quand même vachement plaisir avec mon V6 Alfa/prout-prout, pour l'équivalent de conso d'une 206 ou clio essence 1100 cc boite 4 vitesses .. .qui plafonne à 145 dans les descentes ! :na:

Y a pas Photo ! j'vous dis ! :wub:B)

Modifié par gallinago
Posté(e)

Elle est de combien la capacité de ton reservoir (bonbonne) de GPL sur ta 156 V6?

Posté(e) (modifié)

Aaah ? Ben ! "Fi d'toto" ! céti k'tu s'rais d'cheu nous ?

Capacité bombone torique (emplacement roue de secours = 50 litres) c'est moins que les 70 litres essence mais ... y a d'quoi faire ! Un plein 27 à 30 rorros !

2726416343ek.jpg

Modifié par gallinago
Posté(e)

Pt'et ben qu'oui et même de basse normandie (Valognes (où je suis né) et Bricquebec (où j'ai vécu)) Que de bons souvenirs :wub:

Allez, à tanto

Posté(e) (modifié)

salut cousin ... c'est vrai que c'est joli, chez toi, Quettehou, Tatihou, le Val de Sayre.... Ma.gni.fi.que !!

.... moi ? c'est la côte de Nâcre ! près Arromanches ... là où ça a pêté un max en 44 !

Modifié par gallinago
Posté(e)

Oui, j'adore ce côté là de la Normandie (et toute l'histoire qui en découle) B)

Bon, aller, on arrête un peu le HS car là, c'est un peu limite :bigrir: iconhs

Posté(e)
Voilà je suis sur une ALFA 156 2.5 V6 24 V AN 08/2000 88Mkms Gris mètal- Intèrieur cuir rouge- Pack sport- Chargeur CD- Alarme- Radio tèlèphone, Elle est comme neuve.

Voila je voudrais savoir combien vous en donneriez?

Combien sa consomme en conduite sportive?

Combien sa consomme en Ville?

L'entretien est beaucoup plus cher que celui du 2.4 JTD?

Parce que depuis que je l'ai essayé, je suis tombé amoureux du V6 :wub:

:bravo: C'est clair que vue comme tu conduis le V6 s'impose, ca va fumer aux feu rouge mais ca sera plus du pots mais des pneus..

Par contre a 88 mks reinseigne toi bien pour savoir si la distribution a été faite, si non elle est a faire imédiatement (gros frais a prévoir : possibilité de baisser le prix...).

Comme tu la sais j'avais un 2.5 V6 en 166, niveau conso c'est très ressonable sur route et meme autouroute comme le dit steph tu peut descendre en dessous de 10 litre sans soucis sur nationnal, par contre en ville ca monte très vite à 14 a 18 litre.

Bon guillia change d'auto toi tu ti mets aussi, il va falloir refaire un meeting pour réessayer tout ca.......

Posté(e) (modifié)

Ben ! Alfiste042 ! avant de la bricoler, je bouffais énormément de GPL 260 à 270 kms en tapant bien dans le V6 et environ 305 kms en ne dépassant pas les 4000 t (150 en 6eme)... pépère quoi ! Tout ça pour 44 à 47 litres = 30 à 32 € (le réservoir fait 50 l mais les pompes bloquent souvent à 45/47 litres).

C'est sûr que ce n'était pas normal du tout !

les données constructeur sont (je cite de mémoire ... pas très fiable) :

en Essence :

17 l/100 en ville

9,5 l/100 sur route

10,7 l/100 en mixte

Il paraît qu'au GPL on consomme 20 % de plus. Moi je veux bien mais avec mon Alfête 2000 ça tournait aux alentours de 12,5 l/100 de GPL (équivalent 6,2 l/ 100 à l'essence) soit à peine 10% de plus.

Maintenant que j'ai bricolé ... et fait le reset à froid ... ben les stats sont en cours et... comme je ne roule pas beaucoup en ce moment pasque j'ai plein de boulot au bureau ... ça va durer encore un pneu mon nveu !

T'inquiètes ... j'y travaille !

J'espère que la surconso .. . c'était ça... sinon ? ... ben ! ... va falloir voir ce qui s'passe au niveau des d'sous d'papes et des segments !!!

Pour ta gouverne, j'ai essayé , avant d'acheter celle-ci, une 156 2.0 GPL à Besançon (elle est toujours à vendre je crois ... vers les 10500 roros) ... ben ça m'a fait penser à mon Alfête ... et, comme je sortais d'une R25 V6 !.... y avait pas foto pour le V6 !

J'ai ploooongéééé !

PS : les GPlistes français ne mettent pas de bonbonnes de plus de 37 l !... je ne sais pas pourquoi ! de plus ... les ritals mettent l'orifice de remplissage dans la trappe à essence ce qui est plus ésthétique et, surtout, ça évite de se mettre à genoux dans les flaques d'eau quand il pleut ou bien attraper un Tour de Rhin.

C'est peut-être du au fait que les systèmes GPL installés en France sont, en majorité, Hollandais ! ... d'après eux ... plus fiables !... Ne les croyez surtout pas !

Euh ! j'aurais beaucoup de chôses à dire, en tant qu'utilisateur GPL depuis 25 ans !

Modifié par gallinago
Posté(e)

De rien Alfiste042 !

A quelles pièces et à quels joints ... tu penses... alfa_bzh ?

Là tu en as trop dit ou ... pas assez !

Merci de m'aider un peu plus !

Posté(e)

Et bien je ne suis pas un pro en fait ;) mais je voulais parler des joint de culasse, les culasses elles-meme....vu que le GPL est moi gras que l'essence, est-ce que cela ne provoquerait pas une usure prématurée du moteur?

Posté(e)

Ben ! joint de culasse ça métonnerait .. vu qu'elle ne consomme pas d'eau et les soupapes ? ça métonnerait bien aussi... car elle tire du feu de dieu !

Quoique ... sur mon Alfête 2k j'ai grillé 2 admiss (vers 260000 kms) et ne m'en suis aperçu quà la 2eme !

Au GPL elle dégage de la vapeur d'eau ... c'est normal puisqu'il n'y a que ce gaz là qui sorte ! 0 polution !

A mon avis ... y a aut'chôse ... réglage des injecteurs ... peut-être ? A voir !

merci à toi de chercher avec moi

A+

gallinago

Posté(e)

Au niveau des joints, il y a pas de diffèrence l'usure est la même ;)

gallinago

iconhs

L'alfetta :wub:

C'est la prèmière voiture que j'ai conduis, une 2.0 Quadrifolio An 1983 gris mètal au moment de la vente en 2001, elle avit 103Mkms d'origine 1ère main :wub:

Posté(e) (modifié)

ben ! vi ! ... HS!... mais avoue .... c'est vachement tentant ! hein ?

Modifié par gallinago
  • Créer...