Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques temps je n'ai plus d'affichage sur l'ODB (l'écran fonctionne, le menu info aussi). Quand j'appuie sur le commodo je n'ai rien. Cet événement coïncide avec 2 autres : ampoule de plaque grillé et voyant d'air bag allumé. J'ai changé les deux ampoules de plaque par des Philips compatible (le voyant d'ampoule défectueuse s'est éteint). Le voyant d'air bag s'allume à force de reculer le siège. Le garagiste m'a déjà effacé le log dans l'odb mais c'est revenu au bout de quelques temps . Du coup je me demande si ces problèmes sont liés. Les logs de l'odb sont ils pleins et l'odb se bloque ? Le problème est lié au changement des ampoules de plaque. Quoi qu'il en soit je suis obligé de repasser à la valise ?

Autre problème lié au même moment, l'horloge était réinitialisée. J'ai remis à l'heure depuis ça n'a plus bougé.

Posté(e) (modifié)

Je pencherai plutot pour un souci du commodo.

tu optes pour un changement ? juste un fil déssoudé ?

autre question au passage : tu les as eu ou tes gif animés

Modifié par zeredfox
  • Administrateur
Posté(e)

Je pense au commodo car feux et ODB sont dessus. Il est possible qu'il y ait eu un court jus dessus.

Je tenterai de tout tester, toutes les combinaisons possibles : sans rien + cligno G + ODB, sans rien + cligno D + ODB, veilleuse + ODB, veilleuse + cligno G + ODB... je titillerai le bouzin pour voir s'il y a du jeu quelque part... je tournerai le volant aussi, pour tester plusieurs positions, dont les extremes et le point central

Avec un peu de chance, soit tu retrouves l'accès à l'ODB, soit tu regrilles une ampoule... et auquel cas, tu seras fixé.

Sinon, tu n'en déduis rien, et auquel cas, il faudrait pouvoir démonter pour se rendre compte. Mais je ne suis pas certain que ce soit faisable facilement car Regarde déjà si en enlevant le cache du dessous, tu vois quelque chose.

Attention, si jamais tu démontes le volant, coupe absolument le jus, voire défait la batterie pour ne pas provoquer de probleme avec l'Airbag.

Mais tout me laisse penser que quelque chose se passe du coté du volant : lumière, ODB, Airbag...

Remplacement, pourquoi pas, mais si tu trouves quelque chose d'occas', à pas cher. Avant de remplacer, il faut comprendre et etre certain de l'origine.

Pour les gifs, j'ai repris des bases d'Omalfa que j'ai remis à ma sauce.

• il y a 2 ans...
Posté(e)

Perso, j'ai le même problème: http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/12098-156-ordinateur-de-bord-ne-repond-plus/

J'ai sorti le switch qui est derrière le bouton "Set" qui permet d'afficher les données de tableau de bord....et rien !

Le problème est certainement plus loin sur le fil...

• Créer...