taz Posté(e) le 15 Février 2011 Signaler Posté(e) le 15 Février 2011 Salut tout le monde, j'ai un petit pbm d'a coups qqes fois a l'accélération à froid et de temps en temps un pbm de démarrage (démarre à la 2é fois) quand la voiture est penchée vers l'avant ou sur le coté??? S que quelqu'un a déja eu ces pbms et qu'avez vous fait pour les résoudre??? C une 159 120 jtdm, merci
Jannetz Posté(e) le 17 Février 2011 Signaler Posté(e) le 17 Février 2011 Comprend pas trop le lien entre les symptômes et la façon dont elle est garé la voiture.?????
hamois Posté(e) le 18 Février 2011 Signaler Posté(e) le 18 Février 2011 As tu remarqué si le côté de stationnement ( pair ou impair) avait une incidence sur le démarrage? plus sérieusement, je ne pense pas non plus que l'inclinaison de la voiture soit en cause (tout au moins en dessous de 60 degrés mais même dans la côte d'Argenton Chateau tu ne devrais pas en trouver beaucoup !) si cela m'arrivait, je pense que je regarderai en premier lieu l'état des bougies de préchauffage, encore qu'en cas de bougie défectueuse il me semble que tu aurais un message d'erreur à l'odb
kbass Posté(e) le 18 Février 2011 Signaler Posté(e) le 18 Février 2011 S que alors là si c'est pas du sms çà! j'avais encore jamais vu bref, si tu n'a pas beaucoup de carburant, le fait de se garer en inclinaison peut t'empêcher de démarrer...mais je pense que tu dois t'en être douté accélérer fort à froid sur un jtd c'est pas tip top si tu as des à coup même en accélérant légèrement alors vérifie filtre à GO, injec, debimetre, EGR, nécessite passage à la valise pour trouver les indices
taz Posté(e) le 19 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2011 :aro_mdr: Je viens de changer la pile de la clé de contact, on ma dit que ca pouvait jouer au niveau de l'anti démarrage On vera bien pour l'instant ca va mieu??!! Et c'est pas gentil de se moquer
taz Posté(e) le 19 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2011 Dsl mai avec l portable j'ai pri une sale habitude Sinon je suis allé chez alfa il m'ont conseillé de changer la pile de la clé, que ca pouvait jouer sur l'anti démarrage mouais ca reste à voir...Sinon pour le pbm d'à coups si ca continue il faut la passer à la "valise" et voir si c'est pas la vanne EGR? Vu les prix qu'il m'a annoncé je vais attendre voir si ca passe... Pourtant je traine pas avec la 159 je la décrasse trés souvent... Je tiendrais au courant
kbass Posté(e) le 19 Février 2011 Signaler Posté(e) le 19 Février 2011 je crois que tu as un problème de "quote" dans tes post mon cher taz parceque là on comprend pas tout! pour tes à coups, je ne sais pas si attendre que ca passe est la meilleure solution mais tu peux largement faire avec, le temps de réunir le budget réparation Essayes de décrasser le turbo une fois bien à chaud, voir si t'as pas du mieux pour l'antidémarrage tu peux pas imaginer à quel point l'électronique peut te rendre fou alors essayes avec une pile neuve! t'en as pour 5€
textron Posté(e) le 21 Février 2011 Signaler Posté(e) le 21 Février 2011 bonjour, est ce que le faite de changer la pile, necessite une reprogramation, ou peut on le faire tout simplement? merci
alfalorand Posté(e) le 21 Février 2011 Signaler Posté(e) le 21 Février 2011 non non pas de re-programmation. tu peu changer ta pile sans soucis
cavalera Posté(e) le 21 Février 2011 Signaler Posté(e) le 21 Février 2011 La pile n'influence pas l'anti-démarrage
Bart Posté(e) le 21 Février 2011 Signaler Posté(e) le 21 Février 2011 La pile ne sert que pour la télécommande. Le transpondeur dans la clé n'en a pas besoin, c'est lui qui est utile pour démarrer.
textron Posté(e) le 21 Février 2011 Signaler Posté(e) le 21 Février 2011 ok, donc meme avec une pile HS,a part ne plu ouvrir les portes, cela n'empeche pas le demarage?
taz Posté(e) le 21 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Février 2011 bonjour, est ce que le faite de changer la pile, necessite une reprogramation, ou peut on le faire tout simplement? merci Salut, non je viens de la changer et ca à marcher direct, pas de probléme...
taz Posté(e) le 21 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Février 2011 (modifié) La pile n'influence pas l'anti-démarrage Ouai ca n'a rien changer pour mon probléme Elle a encore eu du mal à démarrer y a deux jours et je sais pas pourquoi, j'ai pas de message d'erreur :blink: :blink:Et c'est gavant Va falloir aller chez Alfa bonjour la facture... Modifié le 21 Février 2011 par taz
stef70 Posté(e) le 25 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2011 Ouai ca n'a rien changer pour mon probléme Elle a encore eu du mal à démarrer y a deux jours et je sais pas pourquoi, j'ai pas de message d'erreur :blink: :blink:Et c'est gavant Va falloir aller chez Alfa bonjour la facture... salut moi aussi jai le meme soucie da coup, et sa me gave aussi
Recommended Posts