Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonsoir après mes déboire avec avec mon soucis de température, je m'adresse encore une fois à vous, j'ai crever la roue avant gauche et la surprise au moment de la changer, j'ai réussi à enlever 4 goujons sur 5, le 5eme tournait dans le vide, j'ai tirer sur la roue et dévisser en même temps et j'ai vu que le bout du goujon n'avait plus de filetage, pas inquiet je vais à la casse en chercher un mais pas moyen d'arriver à le faire prendre donc je pense que le filetage du moyeux a du s’abîmer, que puis-je faire car les filetages sont en 12*125 taraud introuvable dans le commerce, changer la fusée complète j'attends vos avis d'expert car avec 4 boulons sur 5 j'ai peur que la roue ait du mal à tenir, merci pour vos avis

si j'ai la fusée à changer est-ce une opération simple et si une personne l'a déjà faite merci de me dire la procédure à suivre

Posté(e)

si ton filetage goujon est esquinté alors filetage du pas de vis mort, car tu y as touché, mais t'avais pas le choix biensur

Donc il faudrait un taraudage 12 par 125 comme tu dis, trouvable sur le net. déjà tu peux tenter de retirer le cercle de matière de la vis s'il est resté dedans, et retrouver ton filetage...

mais si les filets sont mascagnés, c'est foutu, faut refaire ou remplacer. Un bon taraud est capable de refaire le pas de vis. Mais s'il manque trop de matière, dû à un serrage excessif (clé avec une rallonge ou clé à choc avec un max de pression d'air, il faut remplacer!

Pour un filetage foiré, il faut changer le moyeu car c'est un gros élément de sécurité, si forte charge mal équilibré (si un obèse conduit ta bagnole par exemple), tu risque de tout foirer sur un nid de poule

ps: rouler avec 4 vis pour dépanner n'est absolument pas problématique mais il faut régler le problème vite pour que tu roule l'esprit tranquile

Posté(e)

si ton filetage goujon est esquinté alors filetage du pas de vis mort, car tu y as touché, mais t'avais pas le choix biensur

Donc il faudrait un taraudage 12 par 125 comme tu dis, trouvable sur le net. déjà tu peux tenter de retirer le cercle de matière de la vis s'il est resté dedans, et retrouver ton filetage...

mais si les filets sont mascagnés, c'est foutu, faut refaire ou remplacer. Un bon taraud est capable de refaire le pas de vis. Mais s'il manque trop de matière, dû à un serrage excessif (clé avec une rallonge ou clé à choc avec un max de pression d'air, il faut remplacer!

Pour un filetage foiré, il faut changer le moyeu car c'est un gros élément de sécurité, si forte charge mal équilibré (si un obèse conduit ta bagnole par exemple), tu risque de tout foirer sur un nid de poule

ps: rouler avec 4 vis pour dépanner n'est absolument pas problématique mais il faut régler le problème vite pour que tu roule l'esprit tranquile

Posté(e)

merci pour la réponse, le goujon foiré oui je l'ai sorti je n'arrive à en revisser un autre à la place et je n'ose pas forcer, le filetage a pas l'air bien joli, je vais essayer de trouver un taraud et de le repasser dedans,si vous avez une adresse ou je peux trouver ça pour pas trop cher, sinon si ça marche pas est ce que c'est compliqué pour changer le moyeux, si il y avait un tuto avec des photos ce serait encore mieux, la voiture je l'ai acheté il y a 1 mois donc je l'ai prise comme cela sans le savoir, pourtant il y avait que 4 goujons mais la le fait de le savoir ça me fait peur donc je veux vite remédier à ce problème, j'ai contrôler les 3 autres roues et apparemment les 3 autres tiennent bien,

• Créer...