notti Posté(e) le 19 Février 2011 Signaler Posté(e) le 19 Février 2011 Bonjour a tous, j'ai un probleme de puissance (voyant diagnostique moteur allumer) sur mon alfa 156 depuis plus d'un an et apres avoir effectuer plusieur operation le probleme persiste. vanne EGR nettoyée debimetre changé électrovanne de limitation de pression de suralimentation changée capteur de pression turbo changé turbo demonté et nettoyé toutes les durites ont ete controlé je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un a d'autre piste je suis preneur.
BaB Posté(e) le 19 Février 2011 Signaler Posté(e) le 19 Février 2011 salut, Quand tu dis "problème de puissance" ca ce manifeste comment ? Car effectivement ce voyant allumé renvoi généralement à un problème de débitmètre, egr ou de durites ... Pas de problèmes dans l'injection??
santino Posté(e) le 19 Février 2011 Signaler Posté(e) le 19 Février 2011 (modifié) Utilise la fonction recherche du forum et tu auras surement ta réponse... Modifié le 19 Février 2011 par santino
notti Posté(e) le 19 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2011 salut, Quand tu dis "problème de puissance" ca ce manifeste comment ? Car effectivement ce voyant allumé renvoi généralement à un problème de débitmètre, egr ou de durites ... Pas de problèmes dans l'injection?? salut BaB, au demarage la voiture marche tres bien et elle accelere parfaitement, des que je repasse en dessous des 3000 tour et j'essaie de reaccelerer, la voiture bloc a 3000 tours, ensuite si j'eteind le moteur et je redemarre , ça remarche tres bien, et le probleme recommence apres la premiere acceleration. le dernier passage a la balise chez alfa indiquait un defaut de debit d'air au niveaux du turbo, depuis j'ai changé le debimetre et j'ai nettoyé le turbo juste hier. merci de vos remarque
notti Posté(e) le 19 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2011 Utilise la fonction recherche du forum et tu auras surement ta réponse... ciao santino, depuis un an j'ai utilisé tous les forum possible et y compris celui la, et chaque sujet me renvoie toujour sur les meme truc, a savoir, la egr, le debimetre, les durite, le turbo etc., et j'ai tous verifié, crois moi! si tu a des nouvelles pistes, je t'en remercie.
santino Posté(e) le 19 Février 2011 Signaler Posté(e) le 19 Février 2011 (modifié) Tu as regardé ces différents points ? http://www.forum-auto.com/marques/alfa-Romeo/sujet4629.htm Modifié le 19 Février 2011 par santino
notti Posté(e) le 19 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2011 Tu as regardé ces différents points ? http://www.forum-auto.com/marques/alfa-Romeo/sujet4629.htm tous les points traités dans les post du forum que tu m'as donné ont ete verifié sauf un post qui parle des connections des injecteurs, je verifie demain et je vous tiens au courant.
Alex6cylV Posté(e) le 19 Février 2011 Signaler Posté(e) le 19 Février 2011 ça pourrait venir des injecteurs, des connectiques voire de la centrale injection elle meme.
notti Posté(e) le 20 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2011 Bonjour, j'ai verifié la connection des injecteur et tout va bien, par contre j'ai trouvé sur un autre forum que quand en change des piece electronique il faut reinitialiser les parametre de je ne sais pas qua, et la procedure a suivre c'est la suivante: debranché la batterie 30 min ensuite redemarré la voiture sans touché l'accelelateur et laisse tourné pendant 20 min et etandre pendant 10 min, qu'en pensé vous?
Nico654 Posté(e) le 21 Février 2011 Signaler Posté(e) le 21 Février 2011 Bonjour, j'ai verifié la connection des injecteur et tout va bien, par contre j'ai trouvé sur un autre forum que quand en change des piece electronique il faut reinitialiser les parametre de je ne sais pas qua, et la procedure a suivre c'est la suivante: debranché la batterie 30 min ensuite redemarré la voiture sans touché l'accelelateur et laisse tourné pendant 20 min et etandre pendant 10 min, qu'en pensé vous? Salut, Vas y essaye, ça ne coute rien. Pour ton probleme ça a l'air d'etre une surpression du turbo, le moteur s'en rend compte et se met en mode degradé. Avec tout ce que tu as fait dessus, ça commence à etre dur de trouver la solution ! Quand tu as demonté le turbo tu as manoeuvré la gv pour voir si elle bouge librement ? Et la commande du turbo (tige + "verin" ou capsule) bouge aussi librement quand elle etait demontée ?
notti Posté(e) le 21 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Février 2011 salut a tous, j'ai trouvé!! apres un an de recherche! c'est les durites de depression entre l'alactrovanne et la wastergate, des mini durite avec des mini fissure. je vien de les echanger et la voiture ne roule plus elle "vol". je suis trop content!!! merci a vous tous pour vos reponses.
Recommended Posts