Aller au contenu

Additif pour moteur diesel -> Qu'en pensez vous ?

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai une Alfa 159 Jtdm de juin 2008 avec 53.000 km

J'ai pensé soigner ma tuture, en lui donnant un additif de type "métal 5" ou autre ??

Qu'en pensez vous, et qu'avez vous fait pour votre alfa qui est légal point de vue des assurances...

Merci pour vos bons conseils ;o))

Posté(e) (modifié)

j'ai essayé du cetane dans mon tdi ,et je peux te dire que tu ne reconnais pas la voiture,beaucoup vive dans les montés en regime et baisse de la conso

Modifié par gremadco
Posté(e)

je vais pas remettre tous les avis en cause, chacun le sien...

mais a 53 000 km ton moteur a besoin de rien d'autre qu'une huile de qualité !

Posté(e)

Perso,j'ai tenté le mécacyl,il y a un "léger" gain en souplesse et en silence...

A+

Posté(e)

Perso,j'ai tenté le mécacyl,il y a un "léger" gain en souplesse et en silence...

J'ai ressenti plus d'efficacité sur mon quad (4 temps essence).

A+

Posté(e) (modifié)

je vais pas remettre tous les avis en cause, chacun le sien...

mais a 53 000 km ton moteur a besoin de rien d'autre qu'une huile de qualité !

franchement je vois pas ce que ca change de mettre un peu de cetane dans un diesel à 10K comme à 100K KM

ca brule pareil, c'est le même ratio

en petite dose préventive ca fait pas de mal...et pour un véhicule semi-neuf, tout le mondre devrait faire pareil!

car une fois kilométré, les acheteurs d'occasion seront bien content de trouver un moteur propre!

Après certes t'auras toujours des personnes qui trouvent çà nul parceque pour eux ils estiment que c'est inutiles parce qu'ils ne voient pas de différence.

Mais ils ne comprennent sans doute pas que ces produits qui n'ont rien de miraculeux et ne sont là qu'à titre préventif dans un usage à long terme...

Si tu ne te fournis pas en GO de marque, un peu de wynns ou bardhall avant le plein ca peut pas faire de mal

et psychologiquement si tu veux te convaincre que tu fais du bien à ton moteur alors vas-y! t'inquiètes pas pour çà

Modifié par kbass
Posté(e)

Si tu ne te fournis pas en GO de marque, un peu de wynns ou bardhall avant le plein ca peut pas faire de mal

et psychologiquement si tu veux te convaincre que tu fais du bien à ton moteur alors vas-y! t'inquiètes pas pour çà

vous etes tous un peu maso quand meme, pourquoi ne pas faire le plein tout de suite avec du gasoil de qualité comme tu dis ?

me dis pas que c'est cher... parce que rajouter un additif si tu calcul le prix au litre du gasoil de mauvaise qualité+ additif là tu depasses meme le prix d'une station d'autoroute

chez moi y'a une station esso moins cher que le supermarché, la cause: y'a que des automates

Posté(e) (modifié)

vous etes tous un peu maso quand meme, pourquoi ne pas faire le plein tout de suite avec du gasoil de qualité comme tu dis ?

me dis pas que c'est cher... parce que rajouter un additif si tu calcul le prix au litre du gasoil de mauvaise qualité+ additif là tu depasses meme le prix d'une station d'autoroute

chez moi y'a une station esso moins cher que le supermarché, la cause: y'a que des automates

ouais ben toi t'es trop fortiche!

si tu avais lu le sujet concernant ce debat

Mon lien

, je fais allusion aux stations de marques

je parle au type qui n'a pas le choix lorsqu'il est à sec perdu ché pas où, d'avoir son bardhall dans le coffre...c'est mieux que rien

après je te rassure, je me fournis en excellium, ou esso c'est la même

Pas la peine de me prendre pour un noob

merci

Modifié par kbass
Posté(e) (modifié)

bah je te prend pas pour un noob comme tu dis...

et pour 1 plein fait une fois ou deux avec du gasoil non pas pourri, mais ordinaire, ça n'a aucune incidence sur la voiture, pas la peine de de se balader avec des additifs dans le coffre

Modifié par eric
Posté(e) (modifié)

de toutes manières c'est l'éternel débat sans fin

y a les pour et les contres,

le truc c'est qu'il y en a toujours un pour trouver les autres ridicules, ou "maso" ou stupide...et ce sur un ton arrogant bien déplaisant

et le gasoil "pourri" par contre ca existe, crois-moi

il y a de l'ordinaire, du traité et du pourri! t'inquiète pas pour çà, connaissant le milieu agricole, le gazoil de m**** on connait!

il y a même des bactéries qui peuvent se multiplier au fond des cuves et épaissir le gasoil, bon certes la cuve ne doit quasi jamais servir, mais c'est pour donner un exemple...

Après, un plein par ci par là, fait en supermarché ca va pas flinguer ta voiture, on est d'accord, mais moi j'ai pris l'habitude de mettre une dose de traitant

Alors si avec çà je suis maso, stupide ou ridicule, alors oui, je suis coupable!

Modifié par kbass
Posté(e)

erf ne le prends pas comme ça...

c'est juste mon avis, parfois on chipote pour des details sans importance et on passe a coté des choses importantes, comme mettre une huile de qualité, verifier regulierement son niveau d'huile, bien chauffer sa voiture avant d'ecraser un peu la pedale etc...

Posté(e) (modifié)

erf ne le prends pas comme ça...

c'est juste mon avis, parfois on chipote pour des details sans importance et on passe a coté des choses importantes, comme mettre une huile de qualité, verifier regulierement son niveau d'huile, bien chauffer sa voiture avant d'ecraser un peu la pedale etc...

ouais Eric, t'inquiète c'est moi qui m'emballe!

désolé, mais j'aime pas vraiment être pris pour une bille! même si c'était pas ton intention

en tous cas, 100% d'accord avec toi mec, rien ne vaut une bonne vidange dans le temps, avec la quantité suffisante et la qualité qui va avec biensur!

le reste, c'est du chichi, mais perso, les additifs ne sont pas inutiles,

je le répète, en occasion, si il y avait plus de voitures traités régulièrement au wynn's ca irait 100X mieux, je pense

Et on prend vite des habitudes, alors lorsque j'ai pas le choix, même si c'est qu'une fois sur 10, un peu de wynn's au plein, ca me rassure, et ca fait du bien aux injec

tu sais je connais ma voiture, ayant une grosse reprog, je fait tout pour bien la ménager et elle me le rend bien pour l'instant!

même un décrassage dans les règles est important à faire régulièrement! bien sur moteur chaud comme commandatore l'a souligné une fois sur un autre sujet

sache même que j'attends toujours quelques 10aines de sec avant de couper le contact! alors c'est pour te dire à quel point je ménage mon turbal!

Enfin bref, comme tu le dis si bien, rien ne vaut un entretien régulier et des vérifs régulières

sans rancunes, bye bye! :biz:

Modifié par kbass
Posté(e)

Merci à vous pour vos réponses...

Je suis du même avis que Kbass. Des gens pour, d'autres contre... Mon garagiste n'est pas pour, et j'ai traité le moteur avec du Mecacyl... Fumée noire à l'arrière, et la voiture tourne plus rond je trouve... après, est ce juste une impression ??

Cela ne fait pas de mal de temps en temps... Je traiterai les injecteurs par additif dans le reservoir d'ici quelques mois...

• Créer...