flob93 Posté(e) le 28 Février 2011 Signaler Posté(e) le 28 Février 2011 Bonjour Je cherche un conseil avant achat ! On me propose une 159 SW 1.9 jtd150 TI Boite Auto de Juillet 2007 avec option 1/3 - 2/3 Blue&me rétro éléctrique - capteur de pluie - peinture métal-cdmp3 ! Elle a 63000km avec révision faite à 60000km+4 pneus 19 neuf + 4 jantes alfa en 18 avec pneus neige! Eat proche du neuf ! Prix 14500€ Qu'en pensez vous?Que dois je regarder en details ! Merci Florian
titilem Posté(e) le 28 Février 2011 Signaler Posté(e) le 28 Février 2011 Honnêtement, le tarif me semble plus qu'honnête ... Quelle décôte en un an ... Pour info, en ai pris une l'année dernière, dans la même configuration et avec 47.000 kms, je l'ai payé 23.500 €, et à l'époque étais super content de l'avoir touché à ce prix !
tonton77 Posté(e) le 28 Février 2011 Signaler Posté(e) le 28 Février 2011 pour faire quoi du paris ou de la seine saint denis ????? abandonne de suite le diesel et prend un essence. tu auras mille fois moins de soucis.
nicobreiz56 Posté(e) le 28 Février 2011 Signaler Posté(e) le 28 Février 2011 le prix est intéressant quoique un poil suspect pour moi demandes si elle n'a pas été accidentée c'est un pro ou un part ? a+
nicobreiz56 Posté(e) le 28 Février 2011 Signaler Posté(e) le 28 Février 2011 (modifié) pour faire quoi du paris ou de la seine saint denis ????? abandonne de suite le diesel et prend un essence. tu auras mille fois moins de soucis. dur à trouver en ti je sais de quoi je parle Modifié le 28 Février 2011 par nicobreiz56
tonton77 Posté(e) le 28 Février 2011 Signaler Posté(e) le 28 Février 2011 ti une option trés chère pour pas grand chose de différent..... bas de caisse, ressort plus court (donc confort désagréable) jante 19 (donc 1L a 2L de plus et des pneus plus chère) etrier rouge (c'est les même sur le 2,4 et sur les JTS sauf qu'il est rouge. chère la peinture) et le cuir c'est le même sauf qu'il est piquet rouge. un selective est mieux equipé de série
Vespi56 Posté(e) le 28 Février 2011 Signaler Posté(e) le 28 Février 2011 Niveau équipement, oui, c'est un peu léger, déjà qu'une Sélective, il lui en manque pas mal (par rapport à une 166 par exemple...). Le prix n'est pas du tout dans le marché, donc soit c'est louche, soit c'est .... bizarre! (et rien à voir avec la décôte!) Regarde l'usure des pneus, parce qu'ils sont hors de prix sur Ti, écoute-la bien en roulant sans radio, au niveau de la boîte, et les injecteurs au ralenti, s'ils ne claquent pas! Et les voyants au tableau de bord, bien sûr!
flob93 Posté(e) le 28 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Février 2011 Niveau équipement, oui, c'est un peu léger, déjà qu'une Sélective, il lui en manque pas mal (par rapport à une 166 par exemple...). Le prix n'est pas du tout dans le marché, donc soit c'est louche, soit c'est .... bizarre! (et rien à voir avec la décôte!) Regarde l'usure des pneus, parce qu'ils sont hors de prix sur Ti, écoute-la bien en roulant sans radio, au niveau de la boîte, et les injecteurs au ralenti, s'ils ne claquent pas! Et les voyants au tableau de bord, bien sûr! La voiture appartenait à mon père,revendu à la mère de ma belle soeur !(les deux sont très méticuleux ) Elle change de voiture pour une Guilletta et elle me la revend le prix que lui en donne le garage ! Autre chose les 4 pneus en 19 sont neuf changé chez Alfa ! Effectivement je roule peu 12000 par an sur Paris/RP et 3500 km pour les vancances destination Portugal ! Le diesel ne m'interesse pas plus que ça mais la voiture pour le prix oui ! Ah oui je précise qu'il y a une extention de garantie valable encore 18 mois !
tonton77 Posté(e) le 28 Février 2011 Signaler Posté(e) le 28 Février 2011 (modifié) prend la mais je de donne 2 mois pour voir les prémiers problémes et 6 mois pour être totalement dégoutté de ta 159. ce diesel n'aime pas la ville (comme tous les diesels d'ailleur) il n'aime pas les faible kilométarge, il n'aime pas les bouchons, il n'aime pas la région parisien et les grosses aglomérations. pas contre il aime les grands espaces, les gros rouleurs, les nerveux de la pédale IL AIME JOUER. je te donne un conseil en connaisseur, aprés c'est toi qui voit midi a ta porte. et relie bien la garantie. c'est la garantie autoexpert je suppose. il couvre les probléme d'admission mais sans les injecteurs ?????? il couvre les porbléme d'admission mais sans la vanne EGR ????? il couvre la peinture 3 ans ????? normalement 10ans etc etc..... en fin de compte il ne couvre rien...... Modifié le 28 Février 2011 par tonton77
alfasolo Posté(e) le 28 Février 2011 Signaler Posté(e) le 28 Février 2011 tu connais l'historique..... tu a un bon prix.... l'extension de garantie,comme te l'a démontré tonton c'est de la flute(mais ça te réconforte) a ta place ..........je FONCE ....MAIS je fais un defapage/desactivation EGR dans les règles direct.....tu fait trop peu de Kms.Comme te l'a dit Tonton ,tu vas avoir que des emmerdes sinon!!!!mais je FONCE ...je FONCE...t'est encore là???? depeche toi,sinon je vais te couper l'herbe sous les pieds A+
flob93 Posté(e) le 28 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Février 2011 tu connais l'historique..... tu a un bon prix.... l'extension de garantie,comme te l'a démontré tonton c'est de la flute(mais ça te réconforte) a ta place ..........je FONCE ....MAIS je fais un defapage/desactivation EGR dans les règles direct.....tu fait trop peu de Kms.Comme te l'a dit Tonton ,tu vas avoir que des emmerdes sinon!!!!mais je FONCE ...je FONCE...t'est encore là???? depeche toi,sinon je vais te couper l'herbe sous les pieds A+ Merci des conseil ! Dérapage et egr pour résumer tu le fais chez alfa ou ailleur?quel est le tarif? quels sont les risques? Florian
alfasolo Posté(e) le 28 Février 2011 Signaler Posté(e) le 28 Février 2011 (modifié) mon expérience perso: .....Stopino m'a fait la total... "enfin ...j'me comprend" ...(FAP/EGR) pour la "monnaie" contact le par MP,mais tu en auras pour ton argent pour moi qui n'avais que des emmerde avec le FAP....c'est que du bonheur Alfa ne te le fera pas ,meme si tu leur fait un gros bisou :unedent: A+ Modifié le 28 Février 2011 par alfasolo
nicobreiz56 Posté(e) le 28 Février 2011 Signaler Posté(e) le 28 Février 2011 ti une option trés chère pour pas grand chose de différent..... bas de caisse, ressort plus court (donc confort désagréable) jante 19 (donc 1L a 2L de plus et des pneus plus chère) etrier rouge (c'est les même sur le 2,4 et sur les JTS sauf qu'il est rouge. chère la peinture) et le cuir c'est le même sauf qu'il est piquet rouge. un selective est mieux equipé de série pour y'a pas photo entre une Ti et une sélective le confort est bon malgré les 19 vu que tu connais ce qui ont utlisé vas y tu peux foncer
limp95 Posté(e) le 28 Février 2011 Signaler Posté(e) le 28 Février 2011 Si tu connais l'historique que le prix est plus que correcte, je vois pas le soucis pour pas l'achète au pire si tu est enmerde tu n'aura pas beaucoup de soucis pour la revendre. Moi je tenterais quand même, comme la dis tonton77 c'est pas des moteurs qui sont fait pour faire la ville, moins tu va mieux sait. Après reste juste à bien tirer dessus, pour décrasser et ya pas de soucis. Si soucis il y as défapage et le tour est jouer.
Recommended Posts