Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

je viens d'acheter une 147 la semaine dernière et il y a un soucis avec la vitre électrique avant coté conducteur.

en effet,à chaque fois que je veut la baisser un petit peu, elle descend complètement et pour la remonter, je suis obligée de la remonter par à coup (tout les 2 cm).

le garagiste a changé des fusibles, mais cela n'a pas résolu le problème. Quant il a été chez alfa, il lui ont fait changer carrément le boitier électronique de la vitre avant conducteur! et surprise ! le problème n'est toujours pas résolu :s

ceci par n'importe quel temps et températures.

ps: c'est une 147 T.spark 1.6 de 2002

Posté(e) (modifié)

Par boitier électronique tu entends, le boitier de commande avec interrupteur et réglage de mirroirs de rétroviseurs?

Si oui, il y a également un boitier sous le siège arrière droite qui gère le système lève-vitre et le système anti-pincement. Il peut-être en cause, ou alors les lignes/câblage entre le boitier et le moteur...

Modifié par cavalera
Posté(e)

Par boitier électronique tu entends, le boitier de commande avec interrupteur et réglage de mirroirs de rétroviseurs?

Si oui, il y a également un boitier sous le siège arrière droite qui gère le système lève-vitre et le système anti-pincement. Il peut-être en cause, ou alors les lignes/câblage entre le boitier et le moteur...

je l'ai emmené aujourd’hui et c'est ce que pense le garagiste. le système anti-pincement défaillant... :unsure:

Posté(e)

bonsoir Miss,

tu as pu te dépatouiller avec l'installation du elearn pour ta voiture ?

sinon j'ai retrouvé un lien ou tu peux charger directement la notice d'utilisation de ta voiture au format pdf :

http://aftersales.fiat.com/ELUM/main.aspx?nodeID=29035&languageID=5&markID=2&modelID=2000002&valID=2000200&prodID=2002000

et pour ta vitre récalcitrante, je vais peut-être dire une connerie mais as tu essayé la réinitialisation ? tu baisses complètement en gardant le bouton appuyé une dizaine de secondes une fois en bas puis tu remontes complètement et re-laisses le bouton enclenché une dizaine de secondes.

à moins que ce système n'ait été introduit qu'après mais en tout cas c'est opérationnel sur un modèle 2005 et tu ne prends pas grand risque à tester !

Posté(e) (modifié)

et pour ta vitre récalcitrante, je vais peut-être dire une connerie mais as tu essayé la réinitialisation ? tu baisses complètement en gardant le bouton appuyé une dizaine de secondes une fois en bas puis tu remontes complètement et re-laisses le bouton enclenché une dizaine de secondes.

à moins que ce système n'ait été introduit qu'après mais en tout cas c'est opérationnel sur un modèle 2005 et tu ne prends pas grand risque à tester !

Modifié par mamzelle
Posté(e)

donc je disais pas forcément une connerie !!

pour ta notice, je crois que même si ce n'est pas l'année de ta voiture, les principales commandes et fonctions n'ont pas dû beaucoup changer.

ça pourra au moins te dépanner en attendant de trouver LE manuel de ta voiture...

Invité armand40
Posté(e)

bonjour, je vais peut être dire une connerie (car j'avoue j'ai pas tout lu), mais sur ma gt c'était juste un problème de réinitialisation il faut garder appuyer longtemp le bouton enfoncer au dessus et en bas

Posté(e)

et déjà fait lol!

je la récupère lundi car la pièce arrive d'Italie lundi matin

c'est effectivement un problème dans le boitier anti-pincements!

j'ai pas plus de détails, je vous dirais sa lundi soir, quand ma belle sera de nouveaux entre mes mains ^^

Posté(e)

quand ma belle sera de nouveaux entre mes mains ^^

hum...n'en dis pas plus! :wub:

Posté(e)

ma belle est de retour!!!

en fait c’était simplement un problème de joint au dessus de la vitre! celui-ci était défectueux donc désorientait le système anti-pincements!

problème résolu elle est comme neuve :wub:

• Créer...