Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

J'ai ete surpris de recevoir hier un appel de ma concession.

Ma future Giuletta, commandee vers le 20 Janvier et prevue mi-avril est deja arrivee au garage ! :4_16_1:

Ce qui pourrait eventuellement rassurer les futurs possesseurs de cette voiture : les delais raccourcissent considerablement. Une bonne chose !

bunny

Modifié par julien-1
Posté(e)

Bonjour,

Tu en prends possession quand??

N'oublie pas de faire un petit "book" avec beaucoup de photos, pour nous la présenter. :unedent:

Moi, je dois patienter jusqu'au 4 avril. :angry:

Peux-tu nous donner quelques descriptifs du modèle choisi (avec ses options évidement) ;)

Merci

Posté(e)

Bonjour,

La mienne est également arrivée, une qv rouge rosso.

Livraison samedi prochain, elle est en expo ce week-end pour les portes ouvertes.

Je l'ai vus trop belle...

Posté(e)

Bien.

Si tout se coordonne correctement, je devrais en prendre livraison vendredi.

Le seul hic : la plaque d'immatriculation (passage obligatoire au format europeen ! )

Donc : tout d'abord recevoir les papiers du garage et ensuite l'envoyer chez l' assureur puis attendre le bon vouloir de la D.I.V.

Pour la voiture : Alfa Giuletta 1.6 Diesel ( ben oui en Belgique ...)

Couleur blanche, interieur noir ( pas le cuir).

Finition Distinctive. Jantes d'origine 16 pouces car comme on va surement passer aux pneus neige obligatoires, je pourrai utiliser ces jantes pour les pneus hiver et en acheter des 17 pouces pour l'ete.

Pour les photos, quand viendra le moment j'essayerai de les poster.

Posté(e)

Courage tu as fait le plus long de l'attente, sinon tu verras que le 1600 marche trés bien compte tene de sa puissance!

Posté(e)

Oui : je pense que je ne serai pas decu.

De plus, lors de l'essai j'ai pu juger de la difference entre le mode " N " et le mode " D "

Quand je voudrai m'amuser je passerai en " D " et a moi les sensations ... :P

De plus cette Giuletta va vers ce vers quoi je veux m'orienter point de vue voiture :

Puissance plus raisonnable ( fini le 2 litres ) raison : ---) merci les taxes en Belgique :lee:

Moins de chevaux ( 150 pour le GT ... ) : Aie aie l'assurance :cry1:

Et pour le vol j'habite une zone consideree comme a risque :aie:

Bref : la Giuletta fut un choix de raison pour tout ce qui tourne autour de la motorisation / puissance / cout.

Et aussi un coup de coeur passion parce que j'adore sa ligne :wub:

Je pense qu'il en va de la Giuletta comme de la Lancia Delta. Des le depart, on aime ou on n'aime pas.

Et moi la Delta, je l'avais vue en avant-premiere a Francorchamps voici deja 2 ans !

Tout de suite j'ai adore !

Idem pour la Giuletta ...

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

GIULIETTA livrée.

Je viens de prendre possession de ma Giulietta.

Les photos suivront bientôt.

Bon courage à ceux qui attendent la leur.

Posté(e)

1ères impressions sont très positives (mise à part le bruit moteur qui est largement supérieur à celui de mon EX-C5)

Elle a du répondant, une direction assistée formidable et une très bonne tenue de route.

Pour le showroom ce sera après le beau temps, car maintenant c'est ballade en GIULIETTA.

Posté(e)

Oui : je pense que je ne serai pas decu.

De plus, lors de l'essai j'ai pu juger de la difference entre le mode " N " et le mode " D "

Quand je voudrai m'amuser je passerai en " D " et a moi les sensations ... :P

De plus cette Giuletta va vers ce vers quoi je veux m'orienter point de vue voiture :

Puissance plus raisonnable ( fini le 2 litres ) raison : ---) merci les taxes en Belgique :lee:

Moins de chevaux ( 150 pour le GT ... ) : Aie aie l'assurance :cry1:

Et pour le vol j'habite une zone consideree comme a risque :aie:

Bref : la Giuletta fut un choix de raison pour tout ce qui tourne autour de la motorisation / puissance / cout.

Et aussi un coup de coeur passion parce que j'adore sa ligne :wub:

Je pense qu'il en va de la Giuletta comme de la Lancia Delta. Des le depart, on aime ou on n'aime pas.

Et moi la Delta, je l'avais vue en avant-premiere a Francorchamps voici deja 2 ans !

Tout de suite j'ai adore !

Idem pour la Giuletta ...

c'est un 2l!!! Sinon c'est G I U L I E T T A , il y a un i aprés le "L" je t'ai corrigé ton titre!

Posté(e)

Bonjour a tous.

De retour au bureau donc de retour sur le Forum.

J'ai pris possession de ma Giulietta.

A ce jour : 500 Km a compteur et son premier lavage samedi dernier.

Tres satisfait de ma nouvelle machine.

Tres agreable a conduire, plus silencieuse que le GT. Bonne tenue de route. Puissance assez etonnante quand meme pour un 1.6 JTD et je n'ai pas encore essaye le mode " D "

Ah oui : pour le lavage .... que de coulees ! ! ! Ca va etre gai, moi qui suis a peine maniaque ...

Pour les photos, j'attends un petit rayon de soleil et je vais en faire quelques-unes.

Puis j'essayerai de les poster.

Pas encore de point negatif a signaler... De bon augure non ???

Posté(e)

Ah oui : Merci Forza Alfa 159 pour avoir corrige mon titre.

Pffff mon orthographe fout le camp ....

J'ai honte !

Posté(e)

Oui : surement l'emotion et le palpitant qui s'emballe.

Tiens : j'y vais de mon propos sur un detail qui m'enerve un peu sur la Giulietta

C'est a propos du fameux systeme Start&Stop ou quelque chose comme ca ( oui je sais ... c'est dur un lundi matin !)

Perso je ne suis absolument pas adepte de ce systeme.

Pour ma conduite, cela ferait beaucoup trop d'arrets " moteur " et de redemarrages pour seulement 24 Km accomplis.

Avec les travaux, les embouteillages et les feux de signalisation ... l'enfer !

Je me suis amuse a compter un peu le nombre de fois que je m'arretais sur le parcours du retour.

Apres 35, j'ai perdu le fil et je n' etais qu' au 3/4 de la disatnce a couvrir.

De plus comme beaucoup je m'interroge sur la veritable utilite de cette fonction.

Est-ce vraiment sans danger pour le systeme d'eclairage, la ventilation, la climatisation, le demarreur qui doit en prendre un coup ???

Bref ... je reste vraiment dubitatif.

Je ne denigre pas son utilite si on fait de la ville et que l'arret aux feux est frequent et dure plus de 30 secondes.

Mais dans le traffic et les embouteillages ????

Heureusement qu'il y a un bouton pour le desactiver. Faut que j'y pense a chaque fois que je mets le contact mais ouf .. cela me sauve la mise ! Je sais que le sujet fait debat sur pas mal de sites.

A voir avec le temps donc et surtout l'avis eclaire desutilisateurs du systeme.

Posté(e)

J'apprécie bien le Stop&start, surtout que c'est facile à gérer.

Quand on voit que l'arrêt ne va pas durer, il suffit de ne pas passer au point mort et de rester débrayé.

Ceci dit, ça marche surement mieux sur les essence plus faciles à relancer en douceur que les diesel.

Posté(e)

Oui. J'aurais tendance a croire moi aussi que ce systeme est plus " approprie " pour les motorisations essence ...

• il y a 2 month...
Posté(e)

Apres pas mal de soucis ( avec l'ordi et l'appareil photos ! ! ! :angry: ) j'ai quand meme reussi a faire quelques cliches de ma Giulietta. Euh : 147 photos quand meme :aie:

Tout mon apres-midi de samedi y est passe mais ce fut du pur bonheur :wub:

Je vais donc tenter d'en poster quelques-unes parmi celles que je prefere.

Posté(e) (modifié)

Bien ...

les miracles existent vu que mes photos apparaissent ...

Je m' etonne moi-meme ... :lol2:

En voici donc quelques unes ...

Modifié par julien-1
Posté(e)

Un petit zoom sur mes jantes ...

( du 18 ... une folie ! ! ! :aro_connerie: )

Posté(e)

Et une petite derniere ou on voit bien l'effet du " glasstint "

--- Pour vivre heureux : vivons cachés ---

:biz:

• Créer...