Aller au contenu

Disque de freins qui chauffent...


j.tiribuzi

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour vous exposer un souci récurrent sur mon véhicule. Je possède une 147 JTD115 Distinctive qui me va bien..

Toutefois j'ai un problème récurrent sur la roue arrière droite..

Après un temps de parcours d'une demi heure (souvent après autoroute) j'entends un cuinement strident provenant de l'arrière droit.

Ce bruit s'arrête dès que je sers un peu le frien à main ou appuis un peu sur la pédale de friens..donc relation avec le système de freinage je suppose..après diagnostique le disque de friens est brûlant et quelques heures à l'arrêt permettent son refroidissement et donc l'arrêt du cuinement.

Au gros problème grosse solution..j'ai changé le câble de freins à main (côté droit et gauche) puis plaquettes et enfin étrier..

Le problème a disparu !! (Super chouette !!) :bigrir:

Puis réapparu tout doucement pour arriver au même point.. :cry1:

Donc messieurs les sachants si vous avez une idée pke là je suis dans la panade..

Merci et bonne journée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je ne suis pas un spécialiste en mécanique mais je pense que l'étrier serait grippé. Quand tu freines tes plaquettes appuieraient bien sur le disque mais ne reviendraient pas en position normale quand tu laches les freins. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Si tu as changé l'étrier et que le problème est revenu, je pencherais pour le répartiteur de freinage qui fait des siennes. A faire contrôler, je pense, on ne sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses..

J'ai donc prévu un redémontage complet étrier et plaquettes et graissage complet..pour permettre une bon coulissement de ces sal***** de plaquettes..

Maintenant l'un d'entre vous auraient ils des infos sur ce flexible noir qui aboutit au disque de freins..j'ai lu qu'il pouvais avoir une action sur le piston de l'étrier..

Pouvez vous m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce flexible noir est ce qu'on appel le flexible de frein.

Avant d'engager trop de frais, change en 1er lieu ton flexible de frein .Ca coute pas trop cher et son remplacement, avec un peu de tour de main, est assez simple. Par contre ça implique une vidange du circuit de liquide de frein.

Tu as les symptomes caractérisques d'un flexible de frein fatigué et "bouché". Dans cet état le flexible permet de faire circuler le fluide au freinage (forte pression envoyée du maitre cylindre de frein) mais a la relache de pédale le flexible ne permet pas un relachement et retour du liquide de frein correct, et maintient ton étrier de roue sous pression.

J'ai eu ce soucis il y a longtemps sur une ex auto.. le temps de comprendre j'avai foiré mon disque (voilage) et plaquettes. Les flexible m'avai couté 20euros les 2 (vaut mieux les remplacer par paire)

Dans l'immédiat évite de rouler sinon ton disques et tes plaquettes ne feront pas long feu (quelques dizaines de kms au mieux).

Tient nous informé.

:smile:

Par contre il serait préférable d'allez te présenter dans la section destinée a cela sur le forum, avant de poster... :smile:

Modifié par petitpuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...