Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Je ne pense pas.

Tu reboot sur le cd, ré-install de win

Quand tu arrives à la partition, tu fais formatage complet, pas le rapide

(fait ch... je ne reçois pas les notifications mails...)

Modifié par Draxjoe
Posté(e)

OK j'essaie après le repas. Merci de ton aide, Draxjoe! ;)

Posté(e)

Formatage complet pour recréer un nouveau système de fichier sur le DD.

En revanche l'écran bleu peut signifier pas mal de choses: RAM qui déconne, voir carte mère (c'est le cas régulièrement sur le PC sur lequel j'écris en ce moment, j'y suis habitué, la CM est archi-morte).

Posté(e) (modifié)

L'écran bleu avec le code erreur 0x000000F4 c'est problème de DD

Modifié par Draxjoe
Posté(e)

Exact ! je n'avais pas regardé le code.

Un DD c'est pas la mer à boire et ça vaut le coup pour le remettre en route...

Posté(e)

DD de 5 ans, çà peut être tout et n'importe quoi. Mais tu peux faire 2 ou 3 choses avant de le déclarer foutu.

En le montant sur une autre machine, tu peux faire des tests dessus (hd tune par ex), le formater bas niveau (HDD Low Level), etc

Mais c'est sur, qu'il peut être bien malade, et redéconner dans pas longtemps.

Posté(e)

Sur ma machine principale, je suis équipé de racks SATA et IDE qui me permettent justement de pouvoir formater ou tester les DD d'autres machines. J'y passe même les 2.5 des portables.

S'il faut acheter un DD, c'est tout à fait dérisoire comme prix....

http://search.rueducommerce.fr/search?s=disque+dur+interne+portable&recherche=

Posté(e)

Je vais regarder pour un changement de DD vu le prix. Il servira aux gamines du coup.

Merci à tous pour votre aide. A charge de revanche dans la limite de mes compétences.

Posté(e)

Je vais regarder pour un changement de DD vu le prix. Il servira aux gamines du coup.

Merci à tous pour votre aide. A charge de revanche dans la limite de mes compétences.

Salut j' ai eu il y a quelques temps exactement le même message d' erreur, j' changé le disque dur (500 Giga, 55 euros chez GrosBill)

J' ai réinstallé Seven et ça tourne nickel.

@++++++++++++++++

• il y a 4 month...
Posté(e)

J'ai mis un disque dur tout neuf tout neuf la semaine dernière, il a marché nickel jusqu'il y a deux jours où il a recommencé à déconner. Et là, j'ai cet écran à l'allumage:

photo0836k.jpg

Quand j'appuie sur F1 "to resume", j'ai celui-ci qui apparaît après quelques secondes de clignotements du curseur:

photo0841x.jpg

Qu'est-ce que je peux faire maintenant pour le remettre en route?

Posté(e)

Merci pour le lien, Nofioul!

Je regarderais ça de plus prés demain, là je suis claqué. Après la piscine sauce HPL+métal, je me suis fait un petit barbec' au rosé bien frais avec le petit jaune qui va bien pendant que la merguez grille. Et demain faut que je sois au taf à 6h00, je te tiens au courant de toute façon!

Posté(e)

Nettoyage des contacts de la barrette mémoire et du DD, flashage du Bios. Pour le moment ça a l'air de marcher.

Par contre je n'ai pas encore démonté le cache pour voir la connectique sur la carte-mère. J'ai vu aussi une histoire de faux-contact qui se règle avec un morceau de gomme à crayons.

Posté(e)

Ça a replanté dans la soirée pendant que j'étais au boulot.

Posté(e)

Il date de quand ton PC ? Parce que déjà que sur le mien la carte mère a fumé au bout de deux ans....

Essaie de mettre ton DD sur un autre portable pour voir s'il est reconnu.... Au pire, tu me l'amènes ici pour que j'y regarde..... :unedent:

• il y a 2 month...
Posté(e)

J'avais un peu laissé tomber l'affaire mais pas ma gamine. Du coup il est parti chez un jeune du village qui a monté une petite boite d'informatique. Verdict demain.

• il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

Suite et fin de l'aventure.

C'est le contrôleur de carte qui est HS, ça coûte trop cher de réparer par rapport à l'age du PC portable. Donc le disque dur que j'avais acheté a fini aujourd'hui dans un boitier externe. J'ai pris aussi un deuxième boitier pour pouvoir le brancher sur la télé vu que ça n'existe pas en un seul pour le disque dur que j'avais,, un 2.5" en IDE.

Si quelqu'un veut un vieil ordi HS, MP qu'on négocie tout ça. C'est un Acer Aspire 3103WLCi que j'avais eu à Noël en 2006.

Modifié par Alfajedi
  • Créer...