FrakassoR Posté(e) le 23 Février 2013 Signaler Posté(e) le 23 Février 2013 (modifié) tu veux du stalactites ? loooooooooooool (tout "frais" de ce tantôt... j'ai passé 1h30 à résoudre ce soucis pour ne pas perdre mes vifs) Modifié le 23 Février 2013 par FrakassoR
Invité Dany01 Posté(e) le 23 Février 2013 Signaler Posté(e) le 23 Février 2013 M**** sait chez toi ......????? Ils sont encore vivants à ce stade ..?
Fouine Posté(e) le 23 Février 2013 Signaler Posté(e) le 23 Février 2013 (modifié) Sympa votre ballade, je serais bien venu mais j'étais de garde (des gosses). Je vois que Bialb' a encore les gamelles... Difficile de s'en passer, hein ? Un petit comparatif de perf serait pas mal Modifié le 23 Février 2013 par Fouine
FrakassoR Posté(e) le 23 Février 2013 Signaler Posté(e) le 23 Février 2013 M**** sait chez toi ......????? Ils sont encore vivants à ce stade ..? dans le jardin, plein nord... 3 morts seulement sur un peu plus de 30 vifs (les plus petits n'ont pas resisté). vu que je n'ai plus de Ti et que le V8 se fait attendre, c'est mon passe temps en ce moment de m'occuper de poissons lol
Steph_69 Posté(e) le 23 Février 2013 Signaler Posté(e) le 23 Février 2013 belles photos !! la petite descente sinueuse ?? loool il était où bialb' ? en passager ? tu avais pris laquelle ? (bleue, noire ?) Oui, dans la descente sinueuse ! J'étais alors devant volant de Blanchette et Bialbero derrière au volant de ma noiraude. Dans cette portion de route, j'ai pu constater que l'ESP se déclenche plus vite sur le 1750 TBi que le V6. La vitesse de passage en virage est à peu près identique. J'avais peur que le poids du V6 leste l'avant comme une enclume mais on ne ressent pas plus le déséquilibre des masses que dans le 1750 TBi. Les suspensions sont tarées différemment : elles apparaissent un peu plus fermes à basse vitesse sur le 1750 TBi mais légèrement plus molles dans les appuis à grande vitesse. Stéphane
FrakassoR Posté(e) le 23 Février 2013 Signaler Posté(e) le 23 Février 2013 ah bah tu m'étonnes qu'il a du avoir quelque sueurs froides !!! lool
bialbero Posté(e) le 24 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Février 2013 (modifié) Excellent moment en effet que cette belle rencontre plurielle. Plurielle car j'ai pu enfin connaître Steph, sa fille, sa bleue (celle de Steph, faut suivre les gars) et sa 159 V6. Pour recentrer le débat : 1) Steph est un gros cochon lorsqu'il conduit la voiture. En rentrant chez moi j'ai mis 69l d'essence dans le réservoir ! Je n'en avais jamais mis autant !!! 2) Certes c'est un cochon, mais il maîtrise diablement bien ! ... Il faut dire qu'il connait par coeur "ses" routes. 3) Il m'a fait essayé sa Ti avec des pneus lisses à l'avant et surtout à l'arrière. C'est la première fois que j'ai conduit une 159 qui part de l'arrière !!! 4) le V6 est merveilleux. Je ne comprends pas trop les commentaires de certains sur ce moteur. Sans doute ne l'ont ils jamais essayé ... 5) enfin il a oublié de préciser que son adorable fille était dans son siège auto, dans sa 159 !!! Déjà qu'avec la mienne j'avoue avoir de la réserve sous le pied droit, alors avec une qui n'est pas la mienne ... À refaire donc !!! Mais cette fois, je fais du repérage avant ... Ça peut être amusant que je te fasses essayer la Gti, non ? Attention, cette fois il n'y aura pas d'Esp qui clignotera tout le temps !! Modifié le 24 Février 2013 par bialbero
FrakassoR Posté(e) le 24 Février 2013 Signaler Posté(e) le 24 Février 2013 tu lui laisses la Gti et il te laisse la bleue... bon deal loooooooool
Invité Dany01 Posté(e) le 24 Février 2013 Signaler Posté(e) le 24 Février 2013 J'approuve Lol sinon j'ai déjà eu l'arrière de la 159 qui est partie dans un rond point avec les pneus HS ce qui à eu pour conséquence VDC déclenché coup de volant et pour finir sur le trottoir .
Steph_69 Posté(e) le 24 Février 2013 Signaler Posté(e) le 24 Février 2013 Excellent moment en effet que cette belle rencontre plurielle. Plurielle car j'ai pu enfin connaître Steph, sa fille, sa bleue (celle de Steph, faut suivre les gars) et sa 159 V6. Tout pareil, excellente rencontre avec Benjamin, sa 159 et ses pneus neufs (enfin surtout au départ !) A ce propos, ces ContiSportContact 3, même neufs ça accroche un peu plus que slicks, mais ça reste franchement très moyen en terme d'adhérence à mon goût. Pour recentrer le débat : 1) Steph est un gros cochon lorsqu'il conduit la voiture. En rentrant chez moi j'ai mis 69l d'essence dans le réservoir ! Je n'en avais jamais mis autant !!! 2) Certes c'est un cochon, mais il maîtrise diablement bien ! ... Il faut dire qu'il connait par coeur "ses" routes. 3) Il m'a fait essayé sa Ti avec des pneus lisses à l'avant et surtout à l'arrière. C'est la première fois que j'ai conduit une 159 qui part de l'arrière !!! 4) le V6 est merveilleux. Je ne comprends pas trop les commentaires de certains sur ce moteur. Sans doute ne l'ont ils jamais essayé ... 5) enfin il a oublié de préciser que son adorable fille était dans son siège auto, dans sa 159 !!! Déjà qu'avec la mienne j'avoue avoir de la réserve sous le pied droit, alors avec une qui n'est pas la mienne ... Rhoooo ! J'ai été gentil quand même en t'indiquant une station essence pas trop loin de la fin de la spéciale. En plus, c'est dingue ce petit moulin qui boit autant que le V6. Au moindre effleurement de la pédale de droite, c'était 45L/100km garanti de minimum. Je ne comprends pas... :blush: A chaque grosse reprise, je voyais dans le rétroviseur le nez du V6 se lever (véridique !)... sans doute pour mieux bercer ma fille qui s'est endormie avec le doux feulement du moteur. À refaire donc !!! Mais cette fois, je fais du repérage avant ... Ça peut être amusant que je te fasses essayer la Gti, non ? Attention, cette fois il n'y aura pas d'Esp qui clignotera tout le temps !! Avec grand plaisir, y compris pour la GTI. Je garde un souvenir mitigé de la 206 RC, rien ne vaut les sensations pures d'une 205 au train arrière mobile et sans direction assistée. PS : je n'avais pas repéré les routes, je connais juste un peu plus celle depuis St Georges d'Espéranche jusqu'à la maison. [Mode Joe Bar Team ON] OK, puisque tu insistes, la prochaine fois, on passera en passera en mode sport, finie la promenade bucolique à allure de sénateur entre les cueillettes de champignons ! Stéphane
Steph_69 Posté(e) le 25 Février 2013 Signaler Posté(e) le 25 Février 2013 Hop, démonstration que ce n'est pas moi qui plombe la conso moyenne de Blanchette ! :brossdent0cp: Stéphane
Steph_69 Posté(e) le 26 Février 2013 Signaler Posté(e) le 26 Février 2013 Sympa votre ballade, je serais bien venu mais j'étais de garde (des gosses). Je vois que Bialb' a encore les gamelles... Difficile de s'en passer, hein ? Un petit comparatif de perf serait pas mal Tu noteras que nous nous sommes promené en famille, sinon à quoi ca sert d'avoir un bon break ? Pour les perfs moteurs, voilà ce que j'ai ressenti. Benjamin complètera. A très bas régime et sous 1700 tr/mn, le V6 dispose d'un peu plus de couple. Il est plus souple ce qui permet de repartir à 50 km/h en 6ème alors que le 1750 TBi manifestera bruyamment son mécontentement dans ce cas là. Autour de 2000 tr/mn, le 1750 TBi est nettement plus réactif et repart plus fort. Entre 2500 et 3500 tr/mn, les perfs sont équivalentes. Couplé au point précédent, c'est ce qui rend le 1750 TBi si agréable en conduite quotidienne. Au delà de 3500 tr/mn, le V6 reprend l'avantage et profite de son allonge jusqu'à 7200 tr/mn. Les silencieux Novitec donnent une tonalité hargneuse au 4 cylindres en conduite dynamique, qui lui manque d'origine. Stéphane
bialbero Posté(e) le 26 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2013 J'approuve à 100 % tes propos. Petite précision : le V6 a vraiment plus de frein moteur que le TBI. C'est d'ailleurs à mon goût (exception faite du bruit moteur) l'un des plus gros points faibles de ce moteur. En résumé, la 159 essence parfaite serait une TBI V6 !!! Il me semble d'ailleurs que c'est ce vers quoi le groupe Fiat s'oriente avec Ferrari et Maserati. Concernant la conso, j'avoue que mes déplacements urbains avec températures négatives avaient déja un peu plombé la moyenne ... Sinon, ok pour le prêt de la Gti contre la Maset' ! Deux esprits très différents mais un point commun : le sport auto !!! Attention toutefois, avec la Gti on est dans le sport pur et dure, sans aucune aide à la conduite qui clignote tout le temps (comme sur ma pauv' blanchette quand tu la malmenais !!!)
Steph_69 Posté(e) le 26 Février 2013 Signaler Posté(e) le 26 Février 2013 Malmener est un synonyme de mettre en appui ? :excl: Stéphane
FrakassoR Posté(e) le 26 Février 2013 Signaler Posté(e) le 26 Février 2013 ou perte d'adhérence ? lol
Fouine Posté(e) le 26 Février 2013 Signaler Posté(e) le 26 Février 2013 Merci pour vos impressions ! 50 km/h en 6ème... ouch ! J'évite.
FrakassoR Posté(e) le 26 Février 2013 Signaler Posté(e) le 26 Février 2013 c'est clair que c'est un coup à perdre son permis devant une école ça... pas plus de 30km/h en 6°
alfa-delta Posté(e) le 26 Février 2013 Signaler Posté(e) le 26 Février 2013 Et pourtant... Avec ma Mito TCT, au début je roulais en mode automatique et parfois je me retrouvais à 60 en 6eme. Depuis je ne choisis le mode auto que dans les embouteillages. Et encore...
bialbero Posté(e) le 27 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2013 Merci pour vos impressions ! 50 km/h en 6ème... ouch ! J'évite. Quand je disais qu'il avait malmené ma Blanchette !!!
Steph_69 Posté(e) le 27 Février 2013 Signaler Posté(e) le 27 Février 2013 C'est pour compenser tous les sur-régimes que tu as fait en essayant de me suivre ! Stéphane
Steph_69 Posté(e) le 27 Février 2013 Signaler Posté(e) le 27 Février 2013 Euh, je reviens deux secondes, mais je ne reste pas... Je vois que Benjamin a omis de poster les photos de ses dernières vacances. Pas de vélo sur le toit de la 159 cette fois-ci, mais j'ai oublié les consignes qu'il m'a données à propos de ce cliché... Je ne sais plus... Ne pas en parler sur le forum ??? Non ce n'était pas ça... Ne pas en parler à sa femme ??? Pfff, je ne sais plus... Je suis déjà loin... Stéphane
FrakassoR Posté(e) le 27 Février 2013 Signaler Posté(e) le 27 Février 2013 les photos, les photos, les photos !!!!!!!!! qu'est ce qu'il a pu faire de pire que des vélos sur le toit ???
tof69 Posté(e) le 27 Février 2013 Signaler Posté(e) le 27 Février 2013 sympa les copines a bialbero !
titilem Posté(e) le 27 Février 2013 Signaler Posté(e) le 27 Février 2013 .... ses copines sont mieux que sa voiture ... (je ne parlais pas de blanchette, mais de la grenouille verte !)
bialbero Posté(e) le 27 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2013 Cool Steph de poster mes photos de vacances ! En fait, mis à part la couleur du Qubo (la nôtre est noire), cette photo nous (ma femme et moi) correspond parfaitement : Ma douce est brune et sportive, aime bien les maillots violets. Par contre, la soeur jumelle de madame est brune et non blonde (sauf erreur de ma part ...) et moi je ne suis pas gras du bide et plutot assez peu chevelu ...
Recommended Posts