Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ouuupppsss, vous avez raison les gars pour ma signature ! J'attends d'être derrière un vrai ordinateur pour le faire, car c'est pas top le mobile pour ça ...

Désolé aussi Nofioul, j'ai percuté trop tard quant au lieu de mon rendez vous. Y en aura bien d'autres ...

@159_90, j'eprouve la même chose que toi ! J'adore ce ralenti irrégulier des bons bouilleurs qui ne demandent qu'à monter dans les tours ! Par contre, sur la vieille anglaise, j'adore quand ça ronronne tout flux et régulier ... comme sur la Tbi bien sur.

Pour les à-coups, c'est très léger et à partir de 2000trs quand j'accélère très très progressivement. Un peu comme si la gestion électronique de l'accélérateur ne prenait pas en compte certains micro-régimes moteur... Quoi qu'il en soit, on verra ça ensemble Vincent lors d'un échange de volant (et tu n'as pas intérêt à dire que tu n'aimes pas le blanc, ni qu'elle la sonorité est étouffée, sinon je te refile le volant de la Gti !!!)

• Réponses 426
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

@159_90, j'eprouve la même chose que toi ! J'adore ce ralenti irrégulier des bons bouilleurs qui ne demandent qu'à monter dans les tours ! Par contre, sur la vieille anglaise, j'adore quand ça ronronne tout flux et régulier ... comme sur la Tbi bien sur.

Il suffit bien souvent de démonter le papillon, le débitmètre et de les nettoyer ;) Ou alors de bien connaitre le système d'injection LE2-Jetronic mais contrairement a ce que l'on croit, le ralenti irrégulier n'est pas une fatalité sur les GTi

Modifié par slibby
  • il y a 4 weeks...
Posté(e) (modifié)

Lundi dernier, je suis allé rendre visite à un de mes anciens mécano qui m'avait entièrement refait le moteur de mon ancienne Delta.

Je savais qu'il avait pris de l'ampleur, mais je ne pensais pas à ce point !

Si vous cherchez un vrai passionné dans la région lyonnaise, c'est lui qu'il faut aller voir.

Une fois arrivé sur place, le parking était complet. Heureusement, il restait une place ...

288837IMG1360.jpg

119608IMG1361.jpg

Je pensais que ma 159 était grande et large ... je la trouve maintenant vraiment riquiqui !

En même temps, je ne trouve pas qu'elle jure au milieu de ses copines d'un jour.

Modifié par bialbero
Posté(e)

a coté de la bleue ! elle est haute et étroite ! on pourrait penser que c'est un Monospace ............. :laugh::laugh::laugh:

Posté(e)

Ce sont des voitures en instance de réparations ou des occases ?

Posté(e)

c'est vrai que la 159 parait etroite ! :laugh:

Posté(e)

Ce sont des occasions à acheter. A vot' bon cœur msieurs dames ...

Je préviens, le prochain qui écrit que la 159 est un monospace : 2gunsicon 2gunsicon

Posté(e)

Pourquoi pas la bleue dont la couleur est inhabituelle. Par contre, je ne veux pas du contrôle fiscal qui va avec.....

Posté(e)

Pour les à-coups, c'est très léger et à partir de 2000trs quand j'accélère très très progressivement. Un peu comme si la gestion électronique de l'accélérateur ne prenait pas en compte certains micro-régimes moteur... Quoi qu'il en soit, on verra ça ensemble Vincent lors d'un échange de volant (et tu n'as pas intérêt à dire que tu n'aimes pas le blanc, ni qu'elle la sonorité est étouffée, sinon je te refile le volant de la Gti !!!)

j'ai la même impression en 3° ou + et en reprenant à moins de 2000Tr en accelerant à fond...

micro coupures...

et c'est vrai qu'elle parait moins sportive tout d'un coup lool

Posté(e)

Ce que j'adore sur cette photo, c'est qu'elles ont toutes des optiques radicalement différents!

c'est tip top et la 159 ne jure pas du tout bien au contraire, il en fallait bien une de petite et moche dans le lot..

Posté(e)

Kbass, tu sors maintenant et tu files chez le Directeur, comme Vounetino d'ailleurs !

j'ai la même impression en 3° ou + et en reprenant à moins de 2000Tr en accélérant à fond...

micro coupures...

et c'est vrai qu'elle parait moins sportive tout d'un coup lool

Il y a hâte que l'on s'échange nos volants pour comparer tout ça. Pourquoi pas un déjeuner vers Corbas, en semaine, entre midi et 2 ?

Comme tu as prévu de remettre ta belle entre les mains de Stopino, je suis preneur de son avis en la matière.

Sinon, comme tout bon Alfiste (chiant donc !), j'ai rendez-vous mardi 30 à la concession pour avoir leur avis et qu'ils me solutionnent ce léger problème. En même temps, ma TiTine n'a pas encore 2000 km.

A suivre ...

Posté(e)

je lui en parlerais et on verra bien si après la reprog ça solutionne le soucis.

Après tu peux leur demander si une MAJ est à faire sur le Tbi pour ce "problème" ?

Tu vas dans quelle concession ? faut que je commande un stylo retouche... quand j'aurais 5 min !!!

pas de problème pour que tu passes dans le coin un midi !

on se fera un 'tit BBQ rapide at home ;-)

donne moi tes dispos, de mon coté semaine prochaine ça sera + calme.

Posté(e)

Vous deux qui avez eu la chance d'essayer ma 159, vous aviez remarqué ça ???

Posté(e)

Vous deux qui avez eu la chance d'essayer ma 159, vous aviez remarqué ça ???

... à vrai dire, ça ne m'a pas frappé. En même temps, je ne l'ai pas essayée bien longtemps.

Entre nous, j'ai plus été (agréablement) surpris de la sonorité de ta belle et (désagréablement) surpris par l’extrême "directivité" de ton train avant liée à une géométrie un peu trop précise.

Posté(e) (modifié)

apres, c'est vraiment lors des relances bas dans les tours aussi, pédale a toc.

Faudra que je ré-essai sur la tienne :laugh:

on pourra comparer le raga au novitec comme ça lol

ils arrivent semaine prochaine

Modifié par FrakassoR
Posté(e)

Bizzare votre soucis à bas régime

Mais pédale à bloc sur un diesel de cette acabit sous 2000, tu va forcément ressentir une hésitation

Moi ça me le faisait un peu, mais après ma reprog a changé le ton

Je pense que ta voiture devrait d'abord prendre de la bouteille avant de s'inquiéter

Puis ne pas hésiter à bloquer l'EGR pour être tranquile de ce côté là

Posté(e)

sur un diesel je veux bien, mais sur une essence... :glare:

et oula ! pas d'egr !!! c'est pour tous ces problème que j'ai banni le Diesel depuis quelque temps maintenant :closedeyes:

Posté(e)

ah oui merde je croyais que tu avais encore ton 2.4

au temps pour moi...

:blush:

Posté(e)

Oulala Kbass t'es complètement largué! Regarde la signature de Frakassor :blink:

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Après deux mois de plaisirs passé au volant de ma belle TBI, c'est de mieux en mieux. On sent qu'elle se libère progressivement (pas encore au même point que celle de Fouine ou la rosso de FrakassoR qui l'a faite reprogrammer depuis peu).

Du coup, elle a même eu droit à son premier vrai nettoyage, vu que de les nombreuses mauvaises langues de fofo qui se reconnaitront n'ont pas arrêté de me chambrer à ce sujet...

Qui dit nettoyage, dit remisage au chaud au fond du garage :

Elle est pas belle comme ça ?

328562photo2.jpg

• Créer...