Viké Piké Posté(e) le 2 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2014 Bon sang qu'elle est sublime !!! Le Orange lui va trop bien !!! Et la jantes aussi !... C'est super mignon... Et bon sang ca viellit vraiment bien cette ptite Bomba Latina Félicitation Bialb' ! J'ai hâte de te rencontrer un de ces quatres sur Lyon, Villeurbanne ou dans le Vercors
tof69 Posté(e) le 2 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2014 superbe bialbero !! tu va te regaler de rouler cheveux au vent ! enfin meme si t'en a pas beaucoup sur le crane ! blague a part elle a l'air vraiment nikel cette barquette ! j'espere que ca te consolera un peu de ne plus avoir la GTi !
titilem Posté(e) le 2 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2014 En tout cas, cela me donne des idees cette Barchetta .. lol Non, je ne peux succomber tout de suite ... J'ai un ami qui a la même en orange ... C'est vrai qu'à l'heure actuelle, le rapport prix / prestations est imbattable
tof69 Posté(e) le 2 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2014 c'est malin ! madame a craqué sur l'orange mencanique ! tu sait ce qu'il te reste a faire maintenant bialbero ! titi >> c'est clair ! je viens de jetter un oeil sur les annonces , c'st hyper abordable ces petite betes !
titilem Posté(e) le 2 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2014 Oui, et c'est vraiment super agréable ... La Barchetta et le Fiat Coupé étaient vraiment deux voitures très "désirables" ... Cela vaut à mon sens largement un 916 ...
alfisto Posté(e) le 2 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2014 C'est quoi ce truc orange , comment peut on oser !!!!! J'adore !!!!!!!!!
bialbero Posté(e) le 3 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2014 Merci à tous pour vos adorables commentaires. C'est vrai que c'est un jouet très sympa et à ce prix, c'est cadeau ! @Alfisto : il me semble que toi aussi tu oses l'improbable ... Pour info, si je n'avais pu acquérir une Barchetta jaune ou orange, je me serai tourné vers un spider 916 du même jaune que le tient. J'adore. Au passage, tu me donneras l'adresse de ton fournisseur de vêtements, je suis sûr qu'il aura un pantalon orange pour moi ... @Tof : la page 205 Gti est tournée et je n'ai pas pour habitude de revenir sur le passé. Par contre, il n'est pas exclu que j'y revienne mais plutot pour une 205 Rallye. Sinon, si tu veux que je prête les clés à Madame, pas de problème. D'autant que je pense la faire entretenir dans "ton" garage Fiat de Jons (donc à côté de chez toi). A tous : lâchez-vous !!! Osez l'achat d'une voiture de garçon coiffeur !!! Assumons la part de féminité qui se câche en nous !!! OK je sors ...
Invité Dany01 Posté(e) le 3 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2014 Sisi chez Jules j'ai trouvé les miens et j'assume . Bon hâte de le voir ce coupé orange
tof69 Posté(e) le 3 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2014 ah ben quand tu ira au garage tu passera a la maison ! mais tu sait tu n'a besoin de ca pour venir me voir !
alfisto Posté(e) le 3 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2014 (modifié) bialbero , homme de gout !!! Je te donnerai quelques adresses pour avoir la jaune attitude , enfin plutôt orange pour toi !!!! Sinon Dany est pas mal dans le genre !!! Modifié le 3 Juillet 2014 par alfisto
Bastiano Posté(e) le 3 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2014 Pourquoi je l'ai vendue...... Tout le monde pleure à la maison.... 13 ans que nous l'avions.... Il faut vite que je lui trouve sa remplaçante. Pour info, le jour où il la revendra, il me la proposera en prem's!... Mais c'est vrai que c'est une voiture attachante, très sympa et qui fait toujours tourner les têtes. Surtout que peu de gens savent ce que c'est! (Je voulais te textoter la soir même mais je n'ai pas eu le temps)
Invité Dany01 Posté(e) le 19 Août 2014 Signaler Posté(e) le 19 Août 2014 Alors cette Barchetta tes impressions ?? l'on se vois à Vernas ? et si tu doit sortir tes anciennes on est là
FrakassoR Posté(e) le 19 Août 2014 Signaler Posté(e) le 19 Août 2014 j'ai pensé a toi hier en montant sur Boulogne sur Mer, j'ai doublé la même (orange) immatriculée en Belgique. Le mec était décapoté, alors que j'avais limite le chauffage lol bon ok il avait mis la capuche lol
Administrateur moon Posté(e) le 19 Août 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Août 2014 J'avais pas vu ta petite barquette, elle est magnifique !! je suis fan
bialbero Posté(e) le 20 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Août 2014 Et bien après un mois d'utilisation presqu'intensive (à l'exception de 15 petits jours de vacances), ce n'est que du bonheur !!! Comme le gars que FrakassoR a croisé, je roule tout le temps décapoté. Il suffit d'adapter sa tenue vestimentaire en conséquence ... comme en moto finalement ! Fin juillet, j'ai dû me rendre pour un rendez-vous pro au fin fond des Monts du Lyonnais (St Laurent de Chamousset pour les connaisseurs) et ai veillé à prendre les routes passant par le plus de cols possible. Et bien ce fut l'éclate la plus totale !!! Malgré ce que certains en disent (même son ancien propriétaire ), je trouve le chassis particulièrement affuté (pour un cabrio bien sûr ...). Le train arrière est 100 fois moins dangeureux que ma précédente 205 Gti et est litérallement rivé à la route (pas autant que la 159 mais pas loin). La puissance (130 cv) convient à merveille au poid (assez mesuré) de la bestiole et les accélérations, surtout sur le haut du compte-tour, procurent des sensations intéressantes, le tout avec une sonorité toute latine. A vivre au quotidien, j'adore le côté décalé du roadster à l'ancienne (c'est fou le nombre de personnes qui me font des commentaires éllogieux lorsque je roule en ville) avec l'agrément d'une voiture moderne et très bien conçue. Elle a quand même (et heureusement) quelques imperfections dont une qui a été douloureuse à gérer sur le coup mais qui laisse, avec du recul, un excellent souvenir : l'absence totale d'étanchéité en cas de très grosse pluie ! Mi-juillet, madame voulant à tout prix faire un tour en amoureux dans la belle orange, je lui ai proposé une petite balade dans la Dombes (pour aller voir la belle famille). Or en rentrant, on s'est appuyé un orage de malade et là ce fut les chuttes du Niagara : l'eau rentrait par le haut des vitres latéralles. On a fini trempé ! Gros séchage pour tout le monde (y compris la Barchette) en fin de journée et mise en quarantaine pendant 72h00 de la voiture. Sinon, je vais rapidement lui offrir quelques travaux : - le changement du variateur de phases qui est mort et génère un bruit détestable à froid et un gros coup de mou à bas régime même à chaud, - un réglage en bonne et due forme du train avant qui vibre beaucoup. Donc en résumé, je ne regrette absolument pas mon achat. Elle ne fait que des heureux dans mon entourage : les enfants bien sûr. Madame aussi (bien qu'elle n'était pas concquise au début). Et même les plus matcho de mes potes qui se moquaient de ma voiture de garçon-coiffeur et qui se sont vraiment éclatés après quelques balades cheveux au vent. @Bastiano : Je comprends la tristesse familiale d'avoir laisser partir un tel jouet. Je pense qu'il y a difficilement plus attachant ! Au fait, je n'ai pas trouvé la clé magique pour les écrous anti-vol. Si tu la retrouves, fait-moi signe. Je te repasserai les anciennes plaques du coup, comme promis. @Dany : pour VERNAS, je pense que ça devrait être jouable samedi 6 septembre en début d'après-midi. S'il y en a que ça intéresse de venir ce jour là, ça pourrait être aussi l'occasion de sortir la mamy anglaise et pourquoi pas la Pijot. Mais il me faut des bras pour conduire tout ça de VILLEURBANNE (là où elles dorment) jusqu'à VERNAS ... Ce qui représente 3/4 d'heure de route en y allant tranquillou. Donc les premiers arrivés seront les premiers servis ! Allez, une petite photo prise avec les minis qui sont comme des dingues dans leur jouet :
slibby Posté(e) le 20 Août 2014 Signaler Posté(e) le 20 Août 2014 Elle devait avoir un probleme ta 205 pour avoir le train arrière dangereux comme tu le dis
tof69 Posté(e) le 20 Août 2014 Signaler Posté(e) le 20 Août 2014 ah enfin des news !! content que cette barchette te donne du plaisir , c'etait le but rechercher a tu a l'air conquis ! pour Vernas je suis ok pour venir chercher celle que tu veut le samedi a Villeurbanne !! depuis le temps qu'on en parle je suis ton homme !! dany aussi sera dans le coup comme ca on peut sortir les 2 mamies pour leur dégourdir les soupapes ! tiens moi au jus !
titilem Posté(e) le 20 Août 2014 Signaler Posté(e) le 20 Août 2014 C est vrai que c est très tentant au prix actuel une Barchetta !
sury Posté(e) le 20 Août 2014 Signaler Posté(e) le 20 Août 2014 Magnifique ! C'est une vrai voiture plaisir, je suis fan !!!
bialbero Posté(e) le 25 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2014 L'occasion pour moi de vous faire partager quelques photos de ma Ti durant les vacances sur un lieu unique (connu des nombreux vendéens du fofo) mais inconnu de nous lyonnais : la passage du Gois. C'est splendide. Il convient tout d'abord de ne pas rouler trop vite car la chaussée glisse beaucoup Un petit selfy on the road Allez une petite pause shooting et pêche : Un petit peu trop petit pour le repas ... Le mini s'en donne à cœur joie ! Le genre de phot sympa mais la pratique est absolument interdite (de pêcher avec une pioche) Bon y va falloir y aller maintenant, l'eau monte ! Ouf enfin au sec (ou presque ...)
slibby Posté(e) le 25 Août 2014 Signaler Posté(e) le 25 Août 2014 Vraiment c'est ma préférée! Peut être la même en rouge 8C arriverait a te piquer la premiere place mais je n'en ai encore jamais vue!
bialbero Posté(e) le 25 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2014 Merci Slibby. L'ex de FrakassoR était en 8c et c'est vrai que c'est sans doute la plus belle config. Promis, la prochaine fois on remonte plus haut ... vers chez toi ! Histoire de me faire regretter à fond d'avoir vendu ma Gti !
Steph_69 Posté(e) le 25 Août 2014 Signaler Posté(e) le 25 Août 2014 Très chouettes tes photos. Stéphane
tof69 Posté(e) le 25 Août 2014 Signaler Posté(e) le 25 Août 2014 ouais supebes tes photos benj ! le gois ! un lieu vraiment unique et tjrs aussi beau !
titilem Posté(e) le 25 Août 2014 Signaler Posté(e) le 25 Août 2014 Magnifique Blanchette. Au moins, ton bouclier AV est nickel, ce qui est loin d être le cas pour la mienne, impacté par les gravillons.
Recommended Posts