Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Tres belle 156, tres bon choix que cette version. par contre pas de bol pour toutes tes petits mésaventures. Les jantes Ti sont assez sensible au voilage, fais y gaffe a l'avenir.

Moi je viens de changer mes 4 jantes, et je l'ai senti passer financierement.

• Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Tres belle 156, tres bon choix que cette version. par contre pas de bol pour toutes tes petits mésaventures. Les jantes Ti sont assez sensible au voilage, fais y gaffe a l'avenir.

Moi je viens de changer mes 4 jantes, et je l'ai senti passer financierement.

Merci,c'est clair que dans cette finition Ti,c'est une voiture vraiment magnifique,bien que de toutes manière,quelque soit la finition,les 156 sont de très jolies voiture !

Tu as remis des jantes Ti ? des Ti de concession ou des répliques ?

Modifié par The madcap laugh
Posté(e)

Helas, des répliques. les originales sont bien trop cher. mais a part l'abcence du logo Ti gravé, c'est les memes. Voir meme les repliques sont d'aspect plus clair, genre alu anodisé et non vernis. Le rendu est bien meilleur je trouve.

Sur les dernieres photo de mon showroom ce sont les repliques qui sont montées. Suivant la luminosité elles peuvent apparaitre virant vers le blanc. Ca ne me déplais pas :bigrir:

Posté(e)

ha intéressant ! et tu les as acheté où tes répliques ? tu n'as pas eu peur de la qualité des jantes ? tu n'as pas constaté de défauts de finition,d'effritements,de déformation de la jante ?

Posté(e) (modifié)

Je rentre ma carte dans le distributeur,tape mon code,choisis la somme que je veux retirer,le distributeur me redonne ensuite ma carte et il m'indique veuillez retirer vos billets....sauf qu'au bout d'1/4 d'heure,j'attend toujours comme un con que la trappe du distributeur s'ouvre et me donne effectivement mes billets.... en vain,j'appelle alors le numéro d'urgence de carte bleue pour savoir ce que je dois faire,évidemment on me dit qu'il n'y a rien a faire d'autres que d'envoyer un courrier de contestation au centre financier.... en gros je peux dire au revoir a mes 30 euros :angry:

Alors le centre d'opposition des cartes à raison : tu dois faire un courrier de contestation via ton banquier, ou mieux, te rendre à l'agence qui gère le distributeur, parce que les distributeurs sont intelligents : ils répertorient les retraits avec anomalies, les billets distribués et non pris par les clients.

Et l'employé de banque constatera une différence de caisse en faisant l'arreté comptable du distributeur.

Ce que je ferai à ta place, je téléphonerai à la banque en question, demanderai à parler à la personne qui s'occupe de la gestion du distributeur, et lui dirait ce qu'il m'est arrivé... avec ton numéro de carte bancaire, elle retrouvera sans problème.

Mais attend d'être débité des 30 euros pour téléphoner... Si cela se trouve, il est plus qu'intelligent ce distributeur, et tu ne seras même pas débité... C'est ce qui arrive lorsque les distributeurs sont vides...

Modifié par Xooom
Posté(e)

ha intéressant ! et tu les as acheté où tes répliques ? tu n'as pas eu peur de la qualité des jantes ? tu n'as pas constaté de défauts de finition,d'effritements,de déformation de la jante ?

Je les ai commandées sur "jantes et pneus.com" via une annonce sur le bon coin. Pour la qualité et finition, ça m'a l'air tres correct.

Je ferai un post a l'occasion pour faire la comparaison avec les originales, avec photos. (j'ai garder mes anciennes jantes).

Niveau prix rien a dire: 540 euros les 4 contre 500 euros piece chez Alfa...

Posté(e)

Alors le centre d'opposition des cartes à raison : tu dois faire un courrier de contestation via ton banquier, ou mieux, te rendre à l'agence qui gère le distributeur, parce que les distributeurs sont intelligents : ils répertorient les retraits avec anomalies, les billets distribués et non pris par les clients.

Et l'employé de banque constatera une différence de caisse en faisant l'arreté comptable du distributeur.

Ce que je ferai à ta place, je téléphonerai à la banque en question, demanderai à parler à la personne qui s'occupe de la gestion du distributeur, et lui dirait ce qu'il m'est arrivé... avec ton numéro de carte bancaire, elle retrouvera sans problème.

Mais attend d'être débité des 30 euros pour téléphoner... Si cela se trouve, il est plus qu'intelligent ce distributeur, et tu ne seras même pas débité... C'est ce qui arrive lorsque les distributeurs sont vides...

Je te remercie beaucoup pour ta réponse :smile:

En fait,j'y suis retourné tout de suite le lendemain matin a l'ouverture de l'agence postale où se situe ce distributeur et en fait,je n'ai pas été débité,c'est les billets qui se sont coincé apparemment !

Posté(e) (modifié)

Le soucis de turbo qui ne fonctionnait pas avant 3000tr/mn que j'avais eu dernièrement est revenu petit a petit depuis hier/Avant hier,j'en étais pas sur,car hier encore,le turbo fonctionnait a partir de 2300tr/mn,mais cet après midi,rien avant 2800tr/mn

J'ai alors de suite inspecté les durits,puisque c'est en remplaçant deux d'entre elles que le problème était parti,j'en ai trouvé une qui était fendue effectivement,j'ai donc vite été chez alfa qui m'en a mis une autre,hélas grosse désilusion,le problème est toujours présent :cry1:

Du coup,demain matin,la voiture va encore une nouvelle fois aller chez alfa...

D'ailleurs,mon problème de signal a l'odb de niveau d'huile moteur insuffisant est aussi réapparu...

c'est une voiture en kit que j'ai acheté ? jc'est ça hein ? Alfa vends ses voitures en kit,et c'est l'acheteur qui est chargé de la monter tout seul quand il en prend livraison c'est ça ? c'est pour ça qu'il y a toujours un pet de travers sur ces voitures en fait !!!

Voilà,voilà,ça commence a me gonfler prodigieusement,depuis que je conduis,ça fait 13 ans et une dizaine de voitures,aucune de mes voiture n'avait besoin d'être emmener toutes les semaines au garage,a part une punto gt turbo que j'avais vite revendu.

C'est quand même énervant ça ! je vais pas mettre 100 euros,200 euros,300 euros etc... toutes les semaines semaine en réparation,je crois que je vais finir par la revendre cette voiture,c'est dommage car je la trouve excellente a conduire...quand elle fonctionne normalement.

Je suis tombé sur un mauvais numéro j'ai l'impression...

Enfin bon,on verra bien ce que me dira le garage demain

Posté(e)

Oui, ne part pas défaitiste... laisse le garage te faire un diagnostic complet... c'est une super caisse en tout cas...

Posté(e)

Disons que je commence a me demander si un jour je n'aurais pas de soucis avec cette voiture,ça fait qu'un mois que je l'ai et il y a toujours un truc,tu crois avoir résolu un problème et hop il réapparait ! j'ai l'impression que ça sera toujours comme ça et a la maison il y en a une qui commence sérieusement a me faire sentir que j'ai fais une connerie en achetant cette voiture

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

J'ai donc récupéré la voiture aujourd'hui et il s'agissait donc bien encore d'une durit,cette fois ci c'était la durit de dépression

Wait and see jusqu'a la prochaine merdouille !

Posté(e)

Salut !

Aujourd'hui j'ai fais monté mes pneus et la voiture a gagné un peu en confort ! pour ce qui est de la tenue de route,je vais attendre quelques centaines de kilomètres avant de me prononcer.

Sinon aujourd'hui j'ai un nouveau soucis qui est apparu : quand je donne un coup de frein en passant au même moment sur un raccord de goudron,un trou,une rainure etc... j'ai un méchant gros "CLAC !" a dans le train avant,a l'avant droit ! c'est quoi d'après vous ?

Posté(e)

Sinon aujourd'hui j'ai un nouveau soucis qui est apparu : quand je donne un coup de frein en passant au même moment sur un raccord de goudron,un trou,une rainure etc... j'ai un méchant gros "CLAC !" a dans le train avant,a l'avant droit ! c'est quoi d'après vous ?

^ton ABS

Posté(e)

^ton ABS

Ho ? c'est l'abs qui fait ce gros CLAC ? j'ai jamais connu ça avec d'autres voitures équipée d'abs,c'est pour ça que je n'aurais pas pensé a l'abs

Posté(e)

Non c'est pas l'ABS c'est la suspension, j'avais également ce bruit sur mon ex 156SW TI et également à l'avant droit. D'autres ont également connu ce problème. Y a rien à faire pour résoudre et c'est pas grave mais c'est pas top.

Posté(e)

Merci stefoglio,

ça craint qu'il n'y ait rien a faire pour résoudre ça,décidément,je suis franchement étonné par certaines choses sur les alfa,entre ce genre de truc qui sont pas grave mais dont il n'y a rien a faire et d'autres truc space que j'avais lu sur d'autres topics,c'est quand même vraiment spécial ALFA ! :aro_mdr:

Posté(e)

Merci stefoglio,

ça craint qu'il n'y ait rien a faire pour résoudre ça,décidément,je suis franchement étonné par certaines choses sur les alfa,entre ce genre de truc qui sont pas grave mais dont il n'y a rien a faire et d'autres truc space que j'avais lu sur d'autres topics,c'est quand même vraiment spécial ALFA ! :aro_mdr:

+1000

Posté(e)

Enfin si, tu peux changer la suspension mais bon ce que je veux dire c'est que t es pas obligé. Mais c'est vrai que ça fait un sale bruit de ressort. Evite les trous, les nids de poule, les ornières.... enfin reste sur la route quoi!!!! ;)

Posté(e) (modifié)

Voici un petit état des lieux de ma 156 2.4 JTD 20v Ti.

Je l'ai acheté il y a 1 mois et une semaine et voici ce que j'ai dépensé pour cette voiture en assurance,carte grise,garagiste,ce qu'il y a déjà eu comme problèmes et/ou ce qu'il y a encore,ou ce qui est apparu,ainsi que ce que j'ai fais comme entretien dessus.

Je ne parlerais pas du voyant d'airbag et des grincements a froid dans les trains roulant,je l'avais remarqué lors de l'essai la voiture et le problème est clairement identifié et connu.

1/ Assurance tiers+ vol/bris de glace/incendie/dégats etc... : 400 et quelques euros : RESOLU

2/ Quelques jours après achat,odeurs de gaz d'échappement dans l'habitacle : Bride du catalyseur a changer : RESOLU COÛT : 214 Euros

3/ Problème de turbo ne fonctionnant plus en dessous de 3 000tr/mn,puis ne fonctionnant plus du tout : Une durit changée, COÛT : 60 et quelques euros

4/ Quelques jours plus tard,apparait un message d'alerte a l'odb "niveau d'huile moteur insuffisant,se rendre a l'atelier immédiatement",hors quand je contrôle le niveau a la jauge,il est ok.

Ce phénomène apparaît depuis épisodiquement... : NON RESOLU

5/ Le haut parleur avant côté conducteur se met a fonctionner par intermittence,faudrait que je regarde comment c'est fait : NON RESOLU

6/ Le problème de turbo ne fonctionnant plus avant 3000tr/mn réapparaît 2 semaines après avoir cru l'avoir résolu,on change encore une autre durit,celle de dépression du turbo : COÛT 83 euros : RESOLU

7/ Par ma faute je bousille un pneu,j'en profite pour changer les 4 car ils étaient a faire avant cet été, COÛT 472 euros les 4,montés et équilibrés : RESOLU

8/ Carte grise : COÛT 430 euros : RESOLU

9/ Des bruits sourds sont apparu dans le train avant,notamment quand je tourne un peu le volant autour du point milieu et lors des transferts de masse d'avant en arrière et vice versa (accélération/freinage) : NON RESOLU

10/ Une chtite veilleuse a changer : NON RESOLU

11/ Refaire mes pares chocs avant et arrière en peinture : NON RESOLU

12/ Changer au moins mes 2 jantes avant qui ont pas mal morflées : NON RESOLU

13/ Gros "CLAC" dans le train avant côté droit quand je freine sur des trous,rainures,gros raccord de goudrons etc... : NON RESOLU

Voilà,ça fait pas mal déjà comme dépenses ! j'ai dépensé mine de rien 1750 euros,sans compter les pleins,en un mois et demi ! et il me reste encore pas mal de soucis a résoudre si je veux avoir une voiture nikelle ! résoudre tout les problèmes apparue depuis un mois et demi que je l'ai,résoudre ceux qui ne manqueront pas d'apparaître chaques semaines car je ne me fais pas de soucis,j'ai bien l'impression qu'avec cette voiture,chaque semaines m'amènera éternellement son lot de nouvelles couilles !

Posté(e) (modifié)

J'oubliais : J'ai fais 150km aujourd'hui et j'ai remarqué que ma voiture fumait vraiment pas mal quand je réaccélérais,notamment aux régimes où le turbo se met en branle... tantôt j'ai l'impression que ça fume noir,tantôt j'ai l'impression que ça fume gris/blanc,je ne sais pas si ça dépendait pas de la lumière extérieur a l'instant où je regardais qui faisait que je voyais la fumée plus ou moins noir.

En tout cas,en rentrant tout a l'heure avec la voiture,j'ai fais le tour et j'ai eu le plaisir de constater que mon pare choc arrière était tout plein de suie !!! ça le faisait jamais ça d'habitude.

Posté(e)

Ha,oui encore un truc :

J'ai remarqué que depuis que j'ai a nouveau un turbo qui se met en fonction aux régimes normaux,depuis que j'ai remplacé la durit de dépression quoi,je trouve que quand le turbo se met en branle,lorsque j'accélère quoi,il s'accompagne en plus du sifflement habituel d'un turbo d'un bruit un peu envahissant depuis l'habitacle fenêtre fermé,comme si il y avait une fuite d'air,ou du sable tournant dans un tonneau,un bruit bizarre a expliquer,c'est un peu envahissant en fait dans l'habitacle,par contre quand j'ouvre la fenêtre,je n'entends plus ce bruit,c'est vraiment ,c'est que de l'intérieur qu'on l'entends...

également je trouve que la voiture marche jamais pareil niveau reprises,accélération,je ne sais pas si c'est juste une impression...

parfois aussi il peut y avoir une micro baisse de la poussée pendant l'accélération,durant une fraction de seconde,c'est comme si il y avait un trou d'accélération dans ma montées en régimes,mais ça le fait parfois,pas tout le temps...

C'est quoi les signes d'un turbo qui est en train de rendre l'âme ?

Posté(e)

Je me permet encore de poster un autre message car j'ai encore du nouveau !

En retournant inspecter mes durit par rapport a mes soucis de fumées noir a l'accélération,j'ai déceler en fait une méga fente sur cette grosse durit a côté de la batterie (c'est l'une des deux grosses durit du turbo non ?)

dscf0592i.jpg

La fente se trouve donc sous la durit,et en plus cette durit est grasse a l'endroit où débute la fente.

Est ce que cette durit fendue peut être a l'origine du rendement variable du moteur (des fois il donne l'impression de pas pousser grand chose,et d'autres fois ça va mieux) ?

Est ce que cette durit fendue peut être a l'origine des fumées noirs a l'accélération ? a l'origine du bruit de soufflerie ou de fuite qui accompagne a chaque fois le turbo quand il fonctionne ? ce bruit ne s'entend que côté conducteur dans l'habitacle.

Cette durit est aisée a changer soit même ?

• Créer...