Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut a tous !

Je vous présente ce qui est depuis une semaine ma première Alfa Romeo :

Alfa 156 2.4 JTDm 20v 175cv en finition Ti,80 000km.

dscf0188.jpg

dscf0189.jpg

dscf0236u.jpg

dscf0239bk.jpg

2 petite photos : mon ex xsara vts 2L 16v 167cv qui fut la dernière sportive que j'eus avant de passer a une paisible xantia HDI 110cv a la naissance de mon fils

De ça....

dscf0038.jpg

Je passais a ça...

photo0869.jpg

Mais maintenant,c'est ça !

dscf0223b.jpg

Une autre alfa serait déjà dans mon giron si j'avais un garage pour bricoler :

Alfa Sprint 1L3, 137 000km, ct ok que je pouvais avoir entre 500 et 800 euros,voiture dans son jus bien sur,mais saine et roulant parfaitement !

photo0898.jpg

Et pour finir mon autre véhicule que j'utilise tout les jours

imag0002cq.jpg

imag0005wx.jpg

photo1009.jpg

:aro_mdr:

Modifié par The madcap laugh
  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Le dernier, il est un peu tuning non ? :unedent:

La Xsara VTS.... C'est pas mal quand même....

Posté(e)

Le dernier, il est un peu tuning non ? :unedent:

La Xsara VTS.... C'est pas mal quand même....

Ouai,le car est tuné a base de stickers pas beau qui font gagné 20km/h en pointe !

Posté(e)

Il lui faudrait une ligne quadriplex, un filtre Cayenne et surtout le truc top de chez top: "La trapalu" (15 ch en plus, ne fonctionne que sur les diesels.... -_-)

Posté(e)

Pour la sprint ça fout les boules c'est sur,mais bon,elle aurait dormi dehors,je n'ai pas de garage,juste une place de parking sur notre parking privé.

Ceci dit,je désespère pas d'avoir un jour une alfa a moteur Boxer,ça fait parti de mon projet en tout cas ! en priorité,je rêverais d'avoir une alfasud 3 portes,puis sinon une belle 33 Ti,veloce ou même imola,ou encore une 33 avec le 1.7 carbu,le meilleur boxer sur les 33 a mon sens,le plus punchy avec ses carbus ! enfin,une sprint en bon état me plairait bien aussi !

A moins que...vu leurs tarifs raisonnable en occaz,je craque pour une deuxième 156,en 2L5 V6 ! ainsi,j'ai la 2.4 jtd 175cv pour la famille,la semaine etc..., et j'ai la 2L5 V6 pour mes petits plaisirs égoîste sur les petites routes du Beaujolais vers chez moi....

Posté(e)

Je vois que je n'ai pas parlé de mon ressenti sur mon Alfa 156 ! 7

Que dire sinon... :wub:

De toutes les voitures que j'ai eu (dont quelques sportive,104 ZS :wub: , punto gt turbo, honda prelude, xsara vts),elle apporte quelque chose en plus : le plaisir des yeux !!! rien que le fait d'avoir ce magnifique tableau de bord et volant devant les yeux quand je m'installe a bord,ça fait vibrer ma fibre passionnelle pour les voitures !

Ensuite,j'adore également grandement la position de conduite,on est bien installé ! le volant est très agréable,et les sièges en cuir recaro qui équipent cette Ti sont vraiment superbe :wub:

Voilà,sinon une fois en mouvement,c'est encore que du bonheur,les commandes sont agréable a manipuler,la direction est une bonne tuerie !!! direct,vive,on sent parfaitement la route,c'est vraiment génial !!!

La tenue de route est vraiment de très bon niveau,gros grip,agilité,précision,vire a plat avec son chassis Ti.

La voiture est super agréable a utiliser aussi bien en cruisant tranquil qu'a l'attaque sur des petites routes virevoltante !!!

Enfin,le moteur... bon,déjà c'est un diesel <_< , oui mais quel diesel !!!! je n'aurais jamais cru qu'un diesel puisse me faire vibrer !!! sa sonorité est loin des 4 cylindres hdi que j'ai connu jusqu'ici ! ça sonne bien et puis ça pousse pas mal,c'est onctueux,veloce,puis en plus la zone rouge commence a 5 000tr/mn !!! si c'est pas un signe ! 5 000tr/mn pour un diesel,c'est pas mal (bn en réalité elle régule juste avant) !!! je me souviens avoir eu dans le passé une R11 GTX a moteur 1L7 essence qui avait tout donné passé 4 000tr/mn lol !

Nan,je suis vraiment super ravi par cette voiture !

Sa ligne extérieur,ses détails intérieurs en font un vrai bel objet,une belle voiture.

Reste pour moi une inconnu : sa fiabilité. j'espère que tout ira bien de ce côté là !

Posté(e)

belle caisse :wub: en Ti

les premier 2,4l ont connu des soucis ( casse de turbo notament) mais se sont fiabilisé par la suite ....

félicitation et ........

vraiment dommage pour la Sprint, ma première Alfa, un moteur rageur à souhait :wub:

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde !

J'ai récupéré hier chez alfa ma 156,je l'avais laissé pour une entrée de gaz dans l'habitacle...

Ils m'ont changé le joint entre le catalyseur et le tube avant et maintenant ça va,heureusement car a la base ils m'avaient dit qu'il y en aurait pour 1 heure et demi de main d'oeuvre et au final il y en a eu pour 3 heures.... grrrr... 200 et quelques euros au lieu de 90 prévus.

Sinon,j'ai déjà un nouveau soucis,c'est pas grand chose heureusement : j'ai une ampoule de veilleuse qui a grillée. est ce changeable aisément soit même ? quels outils faut il ? sinon,chez un garage ça va chercher a combien ?

Petite dernière question :

Je voudrais avoir vos témoignages sur le fonctionnement de ce 2.4 JTD 175cv , je ne connais pas encore bien ce moteur et je voudrais savoir si d'après vous il fonctionne correctement, en effet,lors de reprise,par exemple je suis en 3 ème,a 1 200tr/mn,j'appui pied planche,c'est a dire j'accélère a fond,le moteur reste très creux et ne se réveille avec le turbo qu'a partir des 2000tr/mn.

Est ce le régime normal de déclenchement du turbal sur ce moteur , est ce que ce moteur en général est creux sous 2 000tr/mn ?

Posté(e)

Sympa 156 :wub: Tu es de quel coté dans le beaujolais? Je suis souvent entre Denicé et Jarnioux ;)

Posté(e)

Désolé The madcap laugh je n'ai pas de réponse à ta question...

En revanche j'ai moi-même une question : le Sprint est encore à vendre ? Il est situé où ?

Posté(e) (modifié)

Sympa 156 :wub: Tu es de quel coté dans le beaujolais? Je suis souvent entre Denicé et Jarnioux ;)

Ha ben on est tout près ! mais alors vraiment pas très loin hein !!! (indice : Claude Bernard,le chateau de Montmelas se dresse au dessu de nos têtes,enfin pas loin quoi !) ;)

Sinon,Jarnioux j'y suis passé plusieurs fois par jour avec mon car la semaine dernière,je faisais la ligne villefranche/tarare et du scolaire par là bas aussi (j'ai d'ailleurs appris avec tristesse qu'un de nos client habituel de ville/jarnioux s'était donné la mort...snif...la vie est triste pur certains parfois quand même...mais ce n'est pas le sujet du forum,je m'égare)

Dis voir,pendant que j'y pense,ton alfa tu la fais entretenir où ? j'ai eu été clients chez JP automobile (alfa/fiat) a Villefranche il y a quelques années quand j'avais la punto gt turbo,mais j'avais vraiment pas du tout été satisfait de ce garage,j'y suis retourné pour ma 156 là,mais je vois que ça n'a pas l'air d'être mieux qu'avant donc je suis preneur pour un bon garage dans le secteur qui sache travailler honnêtement et comme il faut

Posté(e)

Désolé The madcap laugh je n'ai pas de réponse à ta question...

En revanche j'ai moi-même une question : le Sprint est encore à vendre ? Il est situé où ?

La sprint en question était sur Belleville (entre villefranche et Macon),mais ça date de l'année dernière,ça fait un bail que je ne l'ai pas revu cette sprint,je ne sais pas si le proprio l'a toujours

Posté(e)

En effet, si tu vois une 159 blanche en immat belge du coté du pilon, et bah c'est moi :bigrir:

Posté(e)

En effet, si tu vois une 159 blanche en immat belge du coté du pilon, et bah c'est moi :bigrir:

héhé,le pilon ! mon père habite juste a côté (tu sais le grand virage où il y a marqué attention aveugle,il y a une petite route qui part,il y a plus haut des hameaux) j'y passe souvent,on va se croiser un jour c'est sur ! appel de phare obligé alors !!! remarque,si ça se trouve,on ne fera même pas attention tellement on sera appliqué au volant de nos belles ! elle est tellement sympa cette route du col du pilon qu'il est difficile de ne pas accélérer le rythme !!!

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Salut a tous !

ça fait pas longtemps que je roule en alfa,mais le moins que l'on puisse dire c'est que c'est mouvementé !!! :bigrir::blink::angry::o

En même pas 20 jours que je l'ai :

1/ Entrée de gaz d'échappement dans l'habitacle : résolu,changement d'une bride du catalyseur

2/ Une veilleuse qui grille,c'est rien,faudra que je le fasse

3/ Moteur marchant de moins en moins bien : turbo ne se mettant en route qu'a partir des 2200tr/mn,puis au fil des jours,c'était a partir des 2500tr/m,puis 3000tr/mn,puis au final,plus de turbo du tout,un moteur qui hoquette passé les 3000tr/mn,et un message d'alerte "avarie moteur"... pas mal de frayeur,je commence a envisager le pire,un changement de turbo voir pire...

Au final il s'agissait juste d'une toute petite durit a la con qui s'était fendue ! 60 euros pour la recherche de panne et le passage a la valise de la voiture

4/ Ces derniers jours,j'ai le message "niveau d'huile insuffisant,se rendre a l'atelier immédiatement" qui s'affichait,or,quand je contrôlais le niveau directement avec la jauge,celui ci était bon ! Aujourd'hui,ce message est resté toute la journée,même quand je coupais le contact et que je redémarrais... puis finalement le message a disparu ce soir avant de rentrer (on avait 100km a faire pour rentrer) avec le niveau d'huile au max d'après l'ordi de bord alors que toute la journée il m'indiquait qu'il n'y avait plus d'huile....

Durant tout le voyage pour rentrer,le message n'est pas revenu mais je ne doute pas qu'il va revenir dans les prochains jour...

C'est du ALFA tout craché ces genre de petites emmerdes ? une alfa ça se mérite c'est ça ? hahaha,heureusement que c'est un vrai bonheur que de conduire cette voiture ! je me suis vraiment régalé aujourd'hui a son volant !!!

Posté(e)

Allez pour finir,deux mauvaises petites photos prises a la va vite aujourd'hui !

Je ne me lasse vraiment pas de la ligne de cette voiture... :wub:

dscf0801o.jpg

dscf0804i.jpg

Posté(e) (modifié)

SAlut

Tu m'étonne que tu ne te lasse pas ! Très sympa en TI

Moi, non plus, j' :wub: toujours autant ma (vieille) 156 sw !

- Tu as changé ta veilleuse ? (à l'avant?) Si non, çà se change mais il faut des doigts de fée ! c'est assez ch...t.

- Pour ton niveau d'huile, j'imagine que tu as une sonde qui déconne

Modifié par Draxjoe
Posté(e)

Merci a vous tous pour vos compliments !!!

Pour le niveau d'huile,va comprendre pourquoi,tout est rentré dans l'ordre,ça fait plus de 2 jours que j'ai plus eu ce message et le niveau a vide a l'odb :mdr2:

Posté(e) (modifié)

Sinon aujourd'hui il vient de m'arriver un petit coup de poisse :

Tout a l'heure on était en promenade avec mon fils et ma femme avec la 156 et on voulait aller a une fête foraine qui avait lieu dans le coin,donc on va a un distributeur de billet pour retirer 30 euros histoire de payer une barbe a papa et quelques tours de manège au gone.

Je rentre ma carte dans le distributeur,tape mon code,choisis la somme que je veux retirer,le distributeur me redonne ensuite ma carte et il m'indique veuillez retirer vos billets....sauf qu'au bout d'1/4 d'heure,j'attend toujours comme un con que la trappe du distributeur s'ouvre et me donne effectivement mes billets.... en vain,j'appelle alors le numéro d'urgence de carte bleue pour savoir ce que je dois faire,évidemment on me dit qu'il n'y a rien a faire d'autres que d'envoyer un courrier de contestation au centre financier.... en gros je peux dire au revoir a mes 30 euros :angry:

Puis,énervé et dépité,je remonte dans la voiture,et 30 mètres plus loin,un foutu cabot qui traverse la rue,je serre en catastrophe le trottoir pour l'éviter, et BAM !

Résultat : Mon pneu avant droit est coupé sur le flanc et la roue a pris un bon jeton... :angry:

Je voudrais avoir vos avis si je peux rouler quand même avec le pneu tel qu'il est coupé,je ne voudrais pas prendre le risque que mon pneu éclate en roulant.

Voici une vidéo de mon pneu :

http://www.youtube.com/watch?v=JXtvlA-5Vxg

Posté(e)

Ton pneu est mort, change le parce qu'il pourrait éclater. ;)

Posté(e)

Merci ! Tu crois que ça peut attendre quelques jours quand même ou pas ?

Si j'avais quelques jours,je crois que j'en profiterais pour carrément investir dans 4 jantes réplique Ti montées avec 4 pneus neuf dessus

Posté(e)

Perso je pense qu'en roulant pépère ça doit tenir.

Eventuellement va voir dans un garage si on peut te faire une réparation provisoire (bien que je pense qu'aucun garage ne s'y risquera)

• Créer...