The madcap laugh Posté(e) le 24 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2011 Malade ? non,mais exaspéré certainement ! M'enfin bon,je vais me battre pour essayer de garder cette 156,ça devrait bien finir par se calmer niveau poisse quand même ! Personne pour me répondre a propos de ma durit en photo ?
The madcap laugh Posté(e) le 24 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2011 Personne pour répondre aux questions sur cette durit svp ???
cavalera Posté(e) le 24 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2011 Normalement perte de puissance et fumée noire si la durite est fendue, donc oui, change là, il est fortement probable que tes soucis viennent de là
The madcap laugh Posté(e) le 26 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2011 RDV est pris chez Alfa ce vendredi. Ils me changeront la durit supérieur de turbo (celle qui rejoint le collecteur),cette durit coûte 61 euros et quelques. J'en ai profité pour leurs demander qu'ils changent ma veilleuse a cette occasion et fassent un check up de mes trains roulant par rapport aux "clonk", grincements et autres couinements. J'ai oublié aussi de leurs demander qu'ils me neutralisent ce voyant d'airbag permanent,je leurs demanderais si ils peuvent le faire en même temps Voilà,ensuite,une fois tout ça fait,je commencerais presque a y voir plus clair ! :P il me restera encore a voir pour mes messages aléatoire a l'odb "niveau d'huile moteur insuffisant,se rendre immédiatement a l'atelier" ,faire un parallélisme une fois les trains roulant refait,faire une révision de la clim avant de partir en vacances en Aout,ainsi qu'une grosse révision avec changements de tout les filtres histoire de partir l'esprit tranquil ! Après,enfin je pourrais enfin m'occuper de la partie cosmétique de la voiture : Pare chocs avant et arrière a refaire en peinture,pommeau de vitesse a changer,un bon traitement pour la sellerie cuir Ouf,on va y arriver un jour a avoir une voiture nikel !
kbass Posté(e) le 28 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2011 (modifié) bon tout celà s'annonce bien même si les débuts sont laborieux parfois, tu commence à voir le bout du tunnel! pour les durites, si tu sens un vieillissement de la matière, un assèchement, qu'elles peuvent se fissurer, se percer, avec la chaleur, fais-les changer! ca évite beaucoup de tracas de puissance, de fumée, de sifflement etc etc le voyant d'airbag c'est généralement un faisceau défectueux dont il faut connaitre la source via la valise ca peut être rideau et/ou coffre comme pour moi, seule solution, bien reconnecter via soudure ou changer le faisceau c'est courant on va dire, t'es pas le seul à avoir ce soucis pour le niveau d'huile...bof, soit tu fait changer soit tu vis avec, du moment que tu sais que tu as le bon niveau en regardant de temps en temps et en faisant l'appoint s'il le faut, tu risque pas grand chose...en fonction de ton budget, cette broutille peut attendre pour le train avant, vérifie bien si tu as pas de jeu dans la barre stab, sinon à vérifier le jeu des wishbones, puis des amortos c'est pas non plus une grande urgence! c'est désagréable certes, mais tu passeras l'été sans soucis... Pour ton haut parleur, il te faut regarder dans la charnière de porte, un "tuyau" sert de passe câble, en fait il se déboite avec le petit clip gris, tu declipse et tu désassemble le tout, tu verras des broches qu'il te faut nettoyer au nettoyant contact éléctrique...un peu de WD40 si tu veux, puis remonter le tout ça devrai faire l'affaire, sinon vérifie la soudure sur l'HP ou à l'ampli si tu as le BOSE ensuite, pour le bruit sourd, je vois pas trop ce que ça peut être, enfin ca peut être plein de chose quoi...alors je laisse çà à celui qui a ta voiture sous les yeux! Pour les pare choc, comptes dans les 500€ pour tu travaille soigné, ou 280€ pour du rapide et efficace...en général ça coute cher, donc méfies toi des sommes inférieurs à 300€! et fais faire pleins de devis pour faire jouer la concurrence, et n'oublies pas de payer en espèce pour recup la TVA (chuuuuuuuuut faut pas le dire!) le prix équivaut à un démontage complet, ainsi que tout ce qui est sur le PC càd calandre, sigle, grille plastique de radiateur, et contours des anti-brouillard que tu peux demander de repeindre aussi! ensuite il doivent retirer la peinture existante, puis poncer, puis apprêter, puis peindre, puis vernir, puis sécher, puis remonter! imagine le taf! Moi je te dit çà parceque c'est un projet futur pour la mienne, et j'attends toujours d'avoir le temps et les finances... tiens moi au courant si tu le fais, ca m'intéresse donc Les jantes ca peut attendre je suppose, profites-en pour les changer en même temps que les pneus, comme çà tu fais d'une pierre deux coups et demande un montage pendant ta commande, t'aura plus qu'à les poser Pour ton turbo, je ne pense pas qu'il ait un problème, il te faut déjà le décrasser un bon coup si tu l'as pas déjà fait, ensuite décrasse aussi ton EGR et ton debitmètre et change ton filtre à air pour du K&N ou du Green... tes sensations de trou sont généralement lié à un debitmètre sale, une EGR crasseuse, et/ou un filtre à GO trop vieux fournis toi en GO de qualité et pense à décrasser tes injec avec des produit adequat, ce sera dejà une bonne chose de faite (à faire après ton RDV garage si tu estime que ca n'a pas changé les choses) concernant le bruit, disons que comme çà je vois pas à quoi c'est du...tu verras une fois la durite remplacée Le pommeau de vitesse se change en 10sec chrono avec un peu d'huile de coude (ca se dévisse à la clé anglaise et ça se revisse à la force des DEUX poignées, pour aligner les chiffres!) cout de mon pommeau changé l'année dernière 57€ttc vérifie bien ton modèle, sur l'EPER impossible d'avoir la photo donc uniquement une description succincte genre cuir, bois, etc etc sachant que plusieurs type de pommeau peuvent équiper un même modèle de voiture peu importe en fait, s'il n'est pas le bon, tu le fais remplacer par le magasinier Pour ton cuir, un aronaute spécialiste a posté un super sujet dans un showroom dernièrement, fais une recherche, tu verras il donne d'excellent conseil avec des produits tip top! heu...voilà je pense avoir tout passé en revue en espérant que ca t'aide à voir plus clair, et surtout à te rassurer car tu n'es surement pas le premier, ni le dernier à avoir tous ces désagréments! courage, et tiens-nous au courant de ta visite chez le garagiste bye bye Modifié le 28 Avril 2011 par kbass
The madcap laugh Posté(e) le 5 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2011 Honte a moi Je suis désolé KBASS,j'avais vraiment pas vu que l'on avait répondu sur mon topic ! pourtant je me connecte presque tout les jours sur ARO et je clique sur "voir le nouveau contenu" ,je comprend pas que je sois passé a côté de ta réponse En tout cas je te remercie beaucoup pour ton long message,tu t'es donné de la peine pour me répondre et ma foi ça répond a pas mal de mes interrogations !!! Pour info,le problème de fumée noir a été résolu par le changement de cette grosse durit que je montrais plus haut,j'en ai profité pour faire changer la veilleuse par la même occasion. Hélas un nouveau problème a résoudre a été mis a jour lors du passage au garage pour changer la durit : j'ai un soufflet de cardan complètement arraché,il reste encore de la graisse mais il faudra que je le fasse vite changer sous peine de devoir faire un cardan bientôt snif,j'en finirais jamais !!! Du coup,les pares chocs avant et arrière attendrons,ainsi que la rénovation du train avant que j'envisageais (silent blocs,barre stab,triangle supérieur),ma 156 va couiner,grincer,claquer pendant un long moment encore !!!
The madcap laugh Posté(e) le 5 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2011 Quelques nouvelles photos de ma 156 Dans mon joli petit village Dans la ville près de chez moi,le long du stade A.Chouffet où le club de la ville bataille en CFA1 ! En haut d'un point de vue sur la vallée de la Saône près de chez moi,avec en bonus mon fiston derrière la 156 !
petitpuma Posté(e) le 5 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2011 Les cardans sont fragiles sur le 2l4 175, disons qu'ils sont mal adaptés au couple fourni par le moteur, donc ils morflent vite. Je viens de faire changer mon ensemble cardan droit complet (demi-arbre et cardan) pour 525euros chez Alfa, avec des pieces facturées a prix coutant, sinon faut facilement compter de 650 a 700euros pour l'ensemble cardan droit. Le gauche est moin onéreu. De quelle coté as tu un soufflet abimé? Coté roue ou boite? je te souhaite de n'avoir effectivement que le soufflet d'endommagé.
The madcap laugh Posté(e) le 5 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2011 (modifié) Les cardans sont fragiles sur le 2l4 175, disons qu'ils sont mal adaptés au couple fourni par le moteur, donc ils morflent vite. Je viens de faire changer mon ensemble cardan droit complet (demi-arbre et cardan) pour 525euros chez Alfa, avec des pieces facturées a prix coutant, sinon faut facilement compter de 650 a 700euros pour l'ensemble cardan droit. Le gauche est moin onéreu. De quelle coté as tu un soufflet abimé? Coté roue ou boite? je te souhaite de n'avoir effectivement que le soufflet d'endommagé. Côté boite bien entendu... Il y a un moyen de savoir si j'ai un cardan bien fatigué autrement qu'en mettant la voiture sur un pont ? Modifié le 5 Mai 2011 par The madcap laugh
petitpuma Posté(e) le 5 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2011 Cardan droit ou gauche? Suivant l'etat tu peux ressentir des vibrations ou tremblements a l'acceleration (ou prise de couple). Moi le probleme venait de l'accouplement centrale du cardan droit qui est en 2 parties (ou 2 arbres accouplés) et j'avai de fortes vibrations a l'accelation ainsi qu'un "bridage" du couple sur le moment.
kbass Posté(e) le 5 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2011 no stress mec! je me disais aussi , tiens le gars il poste mais il a toujours pas répondu dans son showroom! sans rancune, je me doutais que tu y jetterai un coup d'œil prochainement sans vouloir en faire trop, sérieux tes problèmes semblent facilement resolvable la durite donc c'est un classique, et çà c'est ok tout comme la veilleuse le cardan, c'est aussi un classique, car moi aussi j'ai le gauche qui a morflé, et ils n'ont changé que le côté roue, avec le soufflet éclater... bien que le problème de vibration est toujours là, c'est donc la partie boite cette partie c'est des croisillons, ca doit couter dans les 300€ posé, et à ce prix là tu retrouve un élément roulant neuf, pour les 175ch c'est essentiel si tu n'as pas de vibrations en accélération uniquement, alors il se peut que tu n'aies qu'à changer le soufflet et graisser, donc pas cher au final vérifies les symptomes de vibration à allure soutenue en accélération sur pente si possible, tu seras fixé et pour te rassurer tu peux encore faire des milliers de bornes comme çà, du moment que tu ne sens ni vibrations violente, ni les clac clac connu du cardan mort sinon joli voiture sous le soleil, sauf le pare soleil! changes çà vite fait! et teintes tes vitres à l'arrière si tu veux c'est pas le moment de te rajouter des frais supplémentaires, je te l'accorde! tiens-nous au courant ps: pour ton cardan, va voir chez midas, ils peuvent te vérifier çà et te faire un devis intéressant, ce n'est qu'un cardan, n'importe quel bon mecano sait le changer c'est juste la MO qui coute un bras
The madcap laugh Posté(e) le 5 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2011 Merci a petitpuma et kbass pour vos réponses Bon,je pense que je vais m'en tirer pour un soufflet alors ! ma 156 a bien des maux,des bruits,des grincements etc... mais aucunes vibration lors d'accélération ! C'est déjà ça ! je vais vite faire ce soufflet,il y en a pas pour cher a priori en pièce,j'irais voir mon petit garagiste a la sortie de mon village,il est a 35 euros de l'heure et il faisait du bon boulot sur ma xantia.
Fouine Posté(e) le 6 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2011 (modifié) Je vois que tu es un fan de Cars... Mon fils aussi et moi aussi Modifié le 6 Mai 2011 par FouineTBI
kbass Posté(e) le 6 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2011 oh ben t'as pas à rougir Fouine! Estimes-toi heureux de partager un truc avec ton fiston! parce que dans dix ans (plus ou moins) ce sera ta voiture que tu partageras avec lui!!!
The madcap laugh Posté(e) le 22 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mai 2011 Punaise les boules ! Ce matin,je vais chercher le pain et que vois je ? la xsara du voisin sans ses roues,posée sur ses 4 disques de frein... des voleurs sont passé dans notre petit village et ça craint ! Du coup,j'aimerais bien acheter des écrous antivol pour ma voiture,mais j'arrive pas a en trouver sur internet,je ne sais pas trop lesquel iraient sur ma 156... vous auriez un lien,une référence svp ?
Invité Kangourou24 Posté(e) le 22 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2011 Tu trouve sa dans n'importe quel centre auto Sa craint vraiment pour ton voisin
kbass Posté(e) le 22 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2011 va voir chez nauroto ils ont une large gamme, et ils te les monteront gratos! et stp, pour ceux qui comme moi s’intéresse à tes soucis, pourrait-tu nous dire ce qu'il en est? as-tu réglé tes problème, et peux tu enfin rouler sereinement? bon avec des voleur dans le beaujolais, j'avoue que je serai pas serein si ma voiture dors dehors! comme tu dis les boules pour ton voisin! mais 4jantes sur une xsara...avec une bonne assurance, ca passe tout seul, et hop! des jantes neuves!
The madcap laugh Posté(e) le 30 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2011 (modifié) Salut ! Quelques news de ma 156 ! ça fait maintenant quelques semaines que j'ai pas eu de nouveaux pépins avec ma belle,je suis bien content car j'avais quand même commencé a prendre peur les premiers temps quand j'enchaînais problèmes sur problème toutes les semaines avec... Nan,là ça va,le moteur tourne bien,plus de fumée,le turbo fonctionne bien dès 1800tr/mn,il est bien vigoureux (même si j'ai l'impression qu'il marche mieux certains jours que d'autres jours !) . Reste a régler quelques trucs comme le pommeau de vitesse a changer,les jantes aussi si j'avais les moyens,le pare choc avant a refaire en peinture et une grosse révision du train avant (claquements,couinements,grincements). Mais avant ça j'ai une autre urgence : Mon soufflet de cardan est toujours complètement déchiqueté,et bien sur c'est celui côté boite donc faut que je le fasse au plus tôt,j'ai fait trainé et je voudrais pas flinguer un cardan,par chance il a pas plu depuis tout ce temps donc la graisse n'a pas du trop se barrer ,quand il pleut ça lessive tout en général et la graisse avec ! J'ai regardé sur les sites de pièces détachée mais je ne suis pas sur de la référence que je dois prendre,je n'ai trouvé que des soufflets de cardan universel... Vous auriez une bonne référence pour ma 156 2.4 jtd 20v berline de 2004 a tout hasard ? j'ai peur de faire une connerie Voilà,sinon,est ce que certain d'entre vous ont eu ce soucis ? on vous a compté combien d'heure de M.O pour changer ce soufflet de cardan ? Modifié le 30 Mai 2011 par The madcap laugh
The madcap laugh Posté(e) le 15 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juin 2011 (modifié) Bon bah voilà,le soufflet de cardan,c'est fait. petit a petit ça avance,je suis en tout cas a jour,j'ai plus rien d'important a faire sur ma 156 si ce n'est prendre du plaisir a son volant ! C'est toujours un vrai plaisir que de conduire cette voiture en tout cas ! jamais j'aurais pensé prendre du plaisir a conduire un Diesel moi ! Voilà,resterait plus qu'a faire une bonne révision des trains avant,effacer quelques rayures de carrosserie,acheter un pommeau de vitesse alfa,refaire en peinture le P.C avant et tout serait parfait ! Ha,oui,je vais quand même aussi faire une bonne grosse révision/vidange,tout les filtres avant de partir en vacances cet été,et je dois aussi changer mes essuis glace. Voilà,finalement,après avoir un peu peur de pas avoir fait un bon achat avec l'accumulation des petites merdouilles que j'ai eu le premier mois,je suis ravi de cette superbe voiture,même malgré le fait que ce soit un diesel ! elle pousse déjà pas trop mal quand même,le moteur,de l'intérieur,fait presque un joli son,la voiture est belle,vive et tranchante dans les virages,elle donne beaucoup de plaisir a conduire cette 156 ! et puis la finition Ti me plait vraiment beaucoup Ha oui,et j'oubliais,j'ai aussi acheter des écrous antivol,j'en avais pas sur mes jantes Ti,je vais voir pour changer du coup tout les écrous de roues et les remplacer par des neuf car ça fait un peu con d'avoir les écrous anti vol tout neuf qui brillent bien,et sur la même roue,4 autres écrous tout terne ! Modifié le 15 Juin 2011 par The madcap laugh
kbass Posté(e) le 17 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2011 bon ben voilà qui fait plaisir! profites en bien, c'est un pure moteur, et le son est tout simplement terrible en 5cy... by bye
The madcap laugh Posté(e) le 17 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Août 2011 Bonjour le forum ! La voiture a été encore pas mal au garage hélas...il y a toujours un truc qui va pas...pfff...je désespère un peu des fois,c'est jamais bien grave,je pourrais rouler comme ça,mais comme j'ai envie d'avoir une voiture en parfait état... J'ai fais dernièrement : De nouvelles durits Un bras supérieur avant gauche changement galets tendeurs courroie accessoire car la voiture se mettait a grincer a bas régime c'était horrible La batterie J'ai encore quelques bricoles a faire comme le voyant d'airbag qui s'est rallumé alors que alfa m'avait réglé le problème...je comprend pas trop... j'ai aussi le protège carter en plastique qui ne tient plus trop et qui frotte un peu partout...d'ailleurs a ce propos : Est ce que je peux rouler sans trop me faire de soucis sans ce protège carter ou est ce très risqué ? il coute 150 euro je crois...ça fait un peu mal au c.. de mettre 150 euros dans ce bout de plastique quoi ! et sinon,est ce les même protège carter sur toutes les 156 ou est ce qu'il particulier a chaque phase,chaque moteurs ??? j'essaierais bien d'en trouver en casse sinon.
Fouine Posté(e) le 17 Août 2011 Signaler Posté(e) le 17 Août 2011 J'en avais un sur ma 156 JTS, je pense que c'est généralisé. Mais il était dans un sale état (en 2 parties), d'occasion tu as peu de chance d'en trouver un en bon état.
kbass Posté(e) le 17 Août 2011 Signaler Posté(e) le 17 Août 2011 (modifié) salut, ca faisait longtemps qu'on avait plus de nouvelles, et sans vouloir t'offenser, tes nouvelles sont plutôt bonnes! j'ai connu pire! pour l'airbag, moi aussi il se rallume des fois alors que le garage a soit disant réglé le problème, je m'y suis habitué, j'y jetterai un oeil à l'occasion mais en attendant je roule comme çà, et depuis un certains temps il ne s'est pas rallumé alors... avec tes durites, tu pourra rouler sereinement, et pour les galets moi ca m’intéresse d'en savoir plus parceque j'ai le même problème si tu pouvais me joindre ta facture avec les ref des pièces et le temps de MO en PM stp ca serait sympatoche! la batterie j'ai du la changer aussi y a quelques mois, je veux dire c'est tout à fait normal! une batterie ça se change quand ça marche plus, c'est un élément tellement courant, puis une fois fait, tu as plus à t'en soucier avant un moment, sauf grosse panne...mais j'en doute! Pour le carter sous moteur, non, je ne te conseille pas de rouler sans au risque d'abimer les éléments qui sont justement protégé par cette plaque en plastique après cette plaque plastique qui tiens pas trop je comprend pas du tout ce que tu veux dire, parceque s'il s'agit de vis en moins (moi il doit m'en manquer 2 ou 3) franchement un tour en concession et le gars te rafistole le truc à coup de vis, de point de colle etc etc si tu veux vraiment le changer pour pas cher, alors oui, il te faut chercher un véhicule 156 de la même année quasiment, vendu pour pièce et tu récupère la plaque (ou en casse même) mais faut penser à récupérer toutes les vis ! voilà, tout çà pour dire que comme toi j'aime avoir une voiture en parfait état, mais avec les Alfa il y a toujours un petit soucis mineur qui peut te rendre fou j'avoue si t'as d'autres soucis, n'hésites pas! bye bye Modifié le 17 Août 2011 par kbass
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