Schtroumf bleu Posté(e) le 1 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 --Salut à tous-- --Voici mon avis personnel sur la question. Tout d'abord comme l'ont précisé certains, notre premier choix des ALFA 159 aura été sa ligne très personnelle et magnifique. En comparaison une AUDI voire BMW se ressemblent toutes et de plus sont trop courantes. Aucun intérêt, pour moi, d'avoir la même voiture que Pierre, Paul et Jacques......... --Je veux rouler différent (actuellement ALFA 159 - BMW M5 - E28, BMW 528i - E28) ainsi que surement pas mal d'entre nous. --De plus ALFA est encore le seul constructeur qui crée des tableaux de bord à tendance sportifs (celui de la 159 est vraiment magnifique). Sans compter que la finition a fait pas mal de progrès (loin des AUDI quand même), donc pas de raison de se plaindre. --Comme certains, le moteur diésel est à mon avis le principal défaut des ALFA modernes (en tout cas sur 159): Bruit de tracteur, creux à bas régime, et conso (je conduis pour le boulot une MEGANE 2 1.5 DCI. J'ai horreur de cette voiture, mais il faut reconnaitre que le bruit du moteur est trés faible, et surtout pas désagréable!!!!) --Concernant AUDI, j'ai un collègue qui vient d'acheter (6 mois) une belle AUDI A5 - 2.7 TDI 190CV (berline) pour la modique somme de 50000€ (neuve). Il me l'a fait essayer à 7000kms, et j'ai déjà trouvé un défaut au niveau de l'embrayage ou du volant moteur. Il a pris rendez vous chez AUDI, qui a reconnu le problème (mécanisme d'embrayage, volant moteur et embrayage changés). De plus la tablette sous le hayon se lève différemment que les voitures courantes. Résultat déjà cassée au bout de quelques mois!!!!!!!!! Donc OUI AUDI a une superbe finition, mais NON AUDI n'est pas irréprochable. Schtroumf bleu
mike59 Posté(e) le 1 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 prix des revision audi bmw plus cher que alfa ça reste à voir. j'en ai pour 170 euros le changement de ressort de pedale d'embrayage, j'ai du mal à imaginer plus cher, UN PUTAIN DE PETIT RESSORT DE 30MM DE DIAMETRE Ta payé chere!! pour ma part 60€ en Belgique
emixamalfa Posté(e) le 1 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 (modifié) Ta payé chere!! pour ma part 60€ en Belgique monté chez alfa? je ne l'ai pas encore fait, le ressort est deja à 36 euros, je me fait peut être mettre bien profond.... le mec m'annonce 2h de boulot Modifié le 1 Avril 2011 par emixamalfa
emixamalfa Posté(e) le 1 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 --Voici mon avis personnel sur la question. Tout d'abord comme l'ont précisé certains, notre premier choix des ALFA 159 aura été sa ligne très personnelle et magnifique. En comparaison une AUDI voire BMW se ressemblent toutes et de plus sont trop courantes. Aucun intérêt, pour moi, d'avoir la même voiture que Pierre, Paul et Jacques......... --Je veux rouler différent (actuellement ALFA 159 - BMW M5 - E28, BMW 528i - E28) ainsi que surement pas mal d'entre nous. --Il a pris rendez vous chez AUDI, qui a reconnu le problème (mécanisme d'embrayage, volant moteur et embrayage changés). De plus la tablette sous le hayon se lève différemment que les voitures courantes. Résultat déjà cassée au bout de quelques mois!!!!!!!!! Donc OUI AUDI a une superbe finition, mais NON AUDI n'est pas irréprochable. -rouler differement?, quand on parle de changer les jantes, on se fait cracher dessus par les alfistes mdr elles sont toutes full stock, je cherche des photos de 159 avec des jantes autres que origine sur google, t as 5 photos. -ben comme tu dis oui AUDI a changé, chez alfa on trouve ça normal une voiture qui ne demarre pas correctement à 20000km, ou un ressort de pedale qui casse au même km.
Schtroumf bleu Posté(e) le 1 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 -rouler differement?, quand on parle de changer les jantes, on se fait cracher dessus par les alfistes mdr elles sont toutes full stock, je cherche des photos de 159 avec des jantes autres que origine sur google, t as 5 photos. --Salut Emixamalfa-- --Quand je dis, rouler différent, c'est le fait de ne pas voir en ville, une ALFA à tous les coins de rue!!!!! En gros, dès que je vois une ALFA (156 - 159 - giulietta), je me retourne, en tout cas je la remarque, parce qu'elles ne sont pas trop répandues. --Les AUDI, il peut en passer une dizaine à coté de moi, sans que cela n'attire mon regard, principalement du fait qu'elles ont toutes le même avant, et que l'ont en voit partout. Cela est aussi valable pour BMW. --Maintenant il semble que tu ait raison, peu d'ALFA 159 ont été équipées en jantes, autres que d'origine. Peut-être que le statut de la voiture ne s'y prête pas. Schtroumf bleu
Fouine Posté(e) le 1 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 Peut-être que les jantes d'origine sont suffisamment belles pour ne pas avoir besoin de les changer
emixamalfa Posté(e) le 1 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 Peut-être que les jantes d'origine sont suffisamment belles pour ne pas avoir besoin de les changer tu dis ça peut être parce que tu est en 19 pouces personnellement je trouve les 18 pouces acceptable, en dessous ça ne fait pas extra, pas moche mais pas top
groumf Posté(e) le 4 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2011 Une petite vidéo qui résume bien : http://www.turbo.fr/audi/audi-a4-ii/essai-auto/148162-essai-audi-a4-ii/ Pour ma part c'est vrai que les Alfa, même avec des jantes modeste elles ont toujours de la gueule, Audi j'ai le ressentit qu'il faut passer de suite au 17 ou 18 pouces et kit s-line ...
limp95 Posté(e) le 4 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2011 Il y a une photo sur la video ils ont marqué 2.7 JTD il prefère le design et l'agrément moteur, mais il vote audi j'ai pas tout suivi
damien42 Posté(e) le 5 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2011 Hello, j'ai conduit une A4 TDI STronic. C'est un autre monde que ma 159 Qtronic: - finition allemande -GPS Europe sans CD à charger, et hyper pratique - bonne insonorisation: du coup le TDI a un bruit feutré en accélération pas moins bien que le 2,4JTD, et puis au ralenti... - la boîte STronic: la Qtronic a une guerre de retard! Bref, c'est vrai que l'amour rend aveugle :-))) On ne peut pas comparer.Audi et Bm c'est le top du top. Alfa se compare plus a Saab: c'est une marque confidentielle pour passione.
Fouine Posté(e) le 6 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2011 Cet avis n'engage que toi. Le mien c'est qu'on peut tout à fait comparer Alfa à Audi ou BM, de même que Saab et Volvo peuvent l'être.
groumf Posté(e) le 6 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2011 Il y a une photo sur la video ils ont marqué 2.7 JTD il prefère le design et l'agrément moteur, mais il vote audi j'ai pas tout suivi plus homogène l'A4, la 159 est trop typé sport, mais en même temps c'est ce qu on lui demande
mike59 Posté(e) le 6 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2011 (modifié) monté chez alfa? je ne l'ai pas encore fait, le ressort est deja à 36 euros, je me fait peut être mettre bien profond.... le mec m'annonce 2h de boulot Ben la premiere fois il l'a remis en place au bout de trois semaines il y a de nouveau laché donc il a carrement tous enlever plus de probleme a ce jour Oui fait chez Alfa Modifié le 6 Avril 2011 par mike59
emixamalfa Posté(e) le 6 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2011 Ben la premiere fois il l'a remis en place au bout de trois semaines il y a de nouveau laché donc il a carrement tous enlever plus de probleme a ce jour Oui fait chez Alfa bon avec une remise sur la MO 52 euros super, je sors voiture lavee, je me dis, ça ne rigole pas chez alfa. je demarre, bizare les compteurs trip A et B remis à 0, je roule, on dirait que j'ai perdu ma reprog :cry1:
Bart Posté(e) le 7 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2011 Ta voiture avait peut être besoin d'une mise à jour => effacement de la reprog.
maremano Posté(e) le 19 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2011 et sur une 159 c'est pas un scandale non plus? La même petite révision, 300 euros chez alfa a boulogne billancourt................
fredicot Posté(e) le 19 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2011 La même petite révision, 300 euros chez alfa a boulogne billancourt................ 300 c'est correct pour mon ancienne stilo j'ai payé 350 euros pour une revision, apres je demandais juste une vidange et ca me coutais plus que 170euros et les filtres air/habitacle etc... je le faisais moi meme. Et la garantie a quand meme fonctionnée par la suite.
Recommended Posts