ducci7290 Posté(e) le 31 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 Bonjour à tous! Eh oui je suis enfin de retour! (J'étais à l'armée pendant 5 mois... Génial...) J'aimerai vous faire partager mes avis concernant les modifications apportées à l'échappement de ma belle. Dans l'ordre: 1) CSC 2 sorties (ancien modèle) 2 sorties: Beau bruit grave, agréable bourdonnement entre 2500-4000tr/min, au-delà de 4000tr/min c'est une soufflerie mais qui garde toujours le son du V6. 2) CSC 2 sorties (ancien modèle) + intermédiaire CSC (avec silencieux): Légère augmentation du bruit, bruit plus grave, après 4000tr/min on sent que ça souffle légèrement moins. 3) CSC 4 sorties (nouveau modèle) + intermédiaire CSC (avec silencieux): Comme le CSC 2 sorties mais fait vraiment très peu de bruit (déçu) même après 3000km de rodage. 4) CSC 4 sorties (nouveau modèle) + intermédiare CSC (avec silencieux) + front pipes egual lenth: Gros changement, mélodie complètement différente (accent d'un V8), moteur plus libéré mais le bruit n'est pas plus fort. 5) CSC 4 sorties (nouveau modèle) + intermédiaire CSC (avec silencieux) + front pipes egual lenth + cata sport: Le bruit est légèrement plus fort, mélodie d'un V8 encore plus présente, à froid légèrement métallique mais une fois chaud le bruit est vraiment beau. 800KM après les sondes lambda annonce un "problème d'avarie du contrôle système moteur", il m'a suffi d'aller au garage remettre le compteur à zéro et depuis le message n'est plus réapparu et en plus j'ai senti un léger réel gain de performances. Moteur plus fluide, libéré, au-delà de 4000tr/min le moteur ce lâche. 6) CSC 4 sorties (nouveau modèle) + intermédiaire Ragazzon (sans silencieux) + front pipes egual lenth + cata sport: Un bruit MAGNIFIQUE, mélodie de V8 entre 1000 et 4000tr/min et au delà de 4000tr/min un bruit de V6, bruit plus fort (sans que ça soit désagréable), bruit toujours légèrement métallique à froid mais une fois chaud... Je ne sais pas comment vous le décrire... Mais je pense supprimer la sono Bose et enlever toute les vitres afin de pouvoir savourer ce bruit incroyable! De plus... C'est peut être psychologique mais après avoir laissé essayer 3 personnes différente... On à tous senti qu'il y a un réel gain de performance surtout au-delà de 4000tr/min... Le moteur ce lâche et respire à plein cœur jusqu'à 7000tr/min. Je vous conseil vivement cette dernière configuration ci vous recherchez des bonnes sensations et un bruit d'un V6 libéré. Même ci ce n'est que mon avis, d'autre personne sont aussi de mon coté. J'essayerai de compléter ce sujet avec une vidéo d'ici 2-3 semaines. (Même ci sur une vidéo on ne peut pas comparer à la réalité.) Ducci
cavalera Posté(e) le 31 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 (modifié) Avec les front pipes, il faut croiser les prises des 2 sondes lambda arrière, sinon le témoin d'avarie de gestion moteur sort de temps en temps. Si sa n'a pas été fait, le témoin va réapparaître bientôt (Reste que sa dépend encore du trajet). Sinon on attend la vidéo Modifié le 31 Mars 2011 par cavalera
Nitro Posté(e) le 1 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 Hello Ducci!! Ca fait plaisir de te revoir enfin sur ARO après toute cette armée! Moi je pars dans 2 semaines pour 4 semaines de cours de répét... c'est moche... Bref.. Tjs est-il que j'ai vu ta vidéo sur facebook via Séb, et justement je me demandais bien ce que c'était, franchement magnifique le son!!! pourquoi ne pas la mettre sur youtube et après sur ARO?
fredao Posté(e) le 1 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 Salut Ducci! Je comprends ton enthousiasme,j'ai monté aussi ce même intermédiaire Ragazzon sur ma ligne d'origine,et le bruit est fantastique! Pour ceux qui veulent un très beau bruit sans trop dépenser d'argent,c'est l'idéal selon moi
Gta_260 Posté(e) le 1 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 J'ai roulé 2 jours avec le tube Ragazzon, bruit magnifique , mais c'etait beaucoup trop...Déja que mes voisins tirent la tronche quand je sort la Gta du garage a 6h00 du mat. alors que je n'ai que le duplex InoxCar, j'imagine même pas avec la supression du silencieux intermediaire... Mon carrossier m'a fait la remarque hier quand j'ai recuperé ma belle: Mais t'es completement "malade" de rouler comme ça. Mais non,mais non... Le must c'est quand partant, les 10 ouvriers de la carrosserie etaient dehors pour m'entendre partir et vu que l'arese tournais depuis 20 minutes, j'ai légerement appuyé...
Recommended Posts