vincedu30 Posté(e) le 4 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2011 Bonjour à tous, Me voilà nouveau propriétaire d'un très belle alfa 156 sw 16V de 2004. Comme beaucoup, c'est un pur plaisir de conduite à part l'allumage régulié du voyant VDC dans les virages à gauche, et un blocage de ma roue droite (fréquent et connu des alfiste !!!). Après un passage chez alfa, je repars avec une facture de 238 € pour changer le capteur. D'après certains, le problème risque de revenir !!! J'ai donc décidé de débranché le boitier VDC, et un beau signal me dit de passer chez alfa !!! Bizare !!! Des personnes ont déjà mis un intérupteur sur l'un des 6 fils du capteur pour le couper.....mais lequel ??? Et est-ce que cela permet d'éliminer le message ? Merci de me donner votre avis ou vos expériences. Bonne route.
Alex6cylV Posté(e) le 4 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2011 Merci d'aller te présenter, le sujet sera réouvert ensuite. PS : penser à mettre une Majuscule en début de titre.
vincedu30 Posté(e) le 5 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Avril 2011 Maintenant que les présentations sont faites, est-ce que quelqu'un connait le souci ou plutôt la solution de pouvoir déconnecter le boitier VDC sans les messages d'erreur de l'ordinateur de bord ??? Merci pour vos expériences ou suggestions
cavalera Posté(e) le 5 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2011 Tu peux pas déconnecter le VDC sans avoir de message d'erreur. Par contre tu peux essayer de leurrer le système en faisant croire que le VDC est toujours connecté, mais c'est pas si évident.
vincedu30 Posté(e) le 6 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Avril 2011 (modifié) Tu peux pas déconnecter le VDC sans avoir de message d'erreur. Par contre tu peux essayer de leurrer le système en faisant croire que le VDC est toujours connecté, mais c'est pas si évident. J'aimerais bien essayer, car ça se fait sur d'autres boitiers ESP d'autres marques, mais les couleurs de fils ne correspondent pas. Il faudrait mettre un intérupteur de 1.5 A sur le fils noir, mais j'ai sur mon boitier les couleurs suivantes: vert/jaune blanc/gris rouge/rose jaune/rouge rose/blanc Quelqu'un aurait un idée ???? Modifié le 9 Avril 2011 par vincedu30
Recommended Posts