Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour a vous j'aimerais savoir se vous pensiez de greffer une transmission de cross wagon sur une alfa 156 GTA sa doit bien être possible mais bon pour quoi personne ne la jamais fait ....??

si vous avez des photo du dessou du cross wagon je veu bien pour voir les différence entre la 156 d'origine ?

Posté(e)

Il faut :

Changer le réservoir, qui est un 40 L (autonomie ridicule avec le V6), je ne suis pas sur que l'arbre de transmission passe sous l'auto, car la ligne de la GTA est encombrante.

De même la boite n'est pas la même et il faut réussir à poser le pont arrière...

Même si techniquement cela doit être faisable, ce sera hors de prix... Sachant que la transmission du Cross est montée particulièrement souple sur une GTA au châssis plutôt rigide

Je ne vois pas l'intérêt, sachant qu'un Q2 fait déjà un sacré boulot lorsqu'il est monté sur une GTA

Posté(e)

ba oui le Q2 fai un super boulot mais bon en Q4 sa serait larme ultime pour tenir tete a une rs4 par exemple et puis autodelta a une super prépa ce

qui permé 330ch avec beaucoup de couple donc voila je trouve sa étonnant que personne ne l'est encore fait

enfaite je pensait pendre la boite et toute la transmission remplacer le réservoir d'origine par celui du cross wagon prendre aussi les train roulant du cross aussi et mettre des amorto qui vont bien et les barre anti rouli aussi enfin faire sa bien hein lol

Posté(e)

Idée intéressante ! Mais à réaliser c'est de la grosse modif !

Rien qu'au niveau réservoir ca va être dure avec le V6 qui consomme ! Déjà qu'avec le cross l'autonomie est limité...

Sans parler des quelques problèmes qui peuvent arriver au niveau de la transmission : roulement, vibrations ou autre...

Dans ce sujet tu trouvera quelques photos de la transmission

Mon lien

Je pense que ca couterai bien trop cher, voila pourquoi personne ne l'a fait! Mieux acheter une S3, ou S4 déjà en quattro d'origine -_-

Posté(e)

Autant mettre un moteur de GTA dans le crosswagon et se faire un châssis aux petits oignons pour avoir un break de chasse. (Faut quand même revoir le châssis de la GTA donc le résultat est le même) Après un réservoir d'essence additionnel ne serait pas du luxe...

Avec cette solution tu minimises le boulot, c'est quasi du plug'n'play

Posté(e)

Ouai pas bête, en plus il y a déjà les freins de la GTA sur le cross ^_^

C'est bien le seul élément en commun :unedent:

Posté(e)

Tout le châssis si on enlève le Q4 est le même hormis amortisseurs et ressort et 2 renforts sur le berceau moteur. Bref, autant dire qu'à part le kit carrosserie la GTA n'a rien pour elle , il est donc bien plus avantageux de travailler sur la base du crosswagon

Posté(e)

J'aimerai bien voir un cross rabaissé comme une GTA... avec des jantes en 18, et les bas de caisse chromé ca devrai bien passer !

Posté(e)

Dans les sous sols du museo storico d'Arese il y a si je ne dis pas de bêtise un proto de GTA SW 3.5 Q4 (Auto Rétro de septembre ou octobre 2010 je crois) -_-

Posté(e)

Dans les sous sols du museo storico d'Arese il y a si je ne dis pas de bêtise un proto de GTA SW 3.5 Q4 (Auto Rétro de septembre ou octobre 2010 je crois) -_-

Je confirme pour l'avoir vu... 4 roues motrices et une évolution en plus puissant du dernier V6 3.2 ...

Posté(e)

excellent l'idée du swap quand sa vaudra plus rien a médité lol je me pose toujours la question pour quoi ne l'on t'il pas fait cars il ont tous ceux qu'il faut sous la main donc tré peut de développement et une vrais concurrente de la rs4

• Créer...