kbass Posté(e) le 20 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 Super! Elle est quand même très belle cette berline! Je croyais que tu l'avais vendu, je m'étais arrêté à cette idée l'année dernière. Mais je suis content de savoir que tu la garde encore. Moi aussi je passerai par la case distri dans quelques semaines. Donc bonne continuation au volant de ta voiture! ps: pourquoi un si gros stickers GMF sur le pare-brise?
Dim69 Posté(e) le 20 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2014 pour le sticker j'avoue il est un peu gros sinon titine affiche seulement 121 000 km donc tu vois j'ai de la marge pour la garder encore quelques temps, je tente de convaincre ma femme de prendre une Giulietta mais c'est pas gagné... demain photo de la nouvelle sortie ovale qui rend pas si mal finalement...
Dim69 Posté(e) le 21 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2014 (modifié) Quelques photos de la foire de Lyon ou des passionnés des vieilles Américaines sont venus les exposer Modifié le 21 Mars 2014 par Dim69
dams69 Posté(e) le 23 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2014 Sympa ces photos La Ford rouge me rapelle celle du film " Christine " C'est ca?
Dim69 Posté(e) le 23 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mars 2014 (modifié) On s'est posé la même question avec mon père, je crois que tu as raisons elle ressemble à "Christine" Edit : après recherche on s'est planté, Christine n'est pas une Ford mais une Plymouth Fury 57 : Modifié le 23 Mars 2014 par Dim69
christophe69 Posté(e) le 23 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2014 Si j'avais su, j'y serais allé.
dams69 Posté(e) le 24 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 On s'est posé la même question avec mon père, je crois que tu as raisons elle ressemble à "Christine" Edit : après recherche on s'est planté, Christine n'est pas une Ford mais une Plymouth Fury 57 : L'avant semble identhique.
Dim69 Posté(e) le 3 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2014 (modifié) Bon des news du showroom mais pas de photo de titine eh non !! Nous rentrons tout juste de vacances passées sur l'Ile de Rhodes, très très sympa, deuxième fois que nous partons dans le secteur après l'île de Kos l'année dernière. Déjà quand les vacances commencent comme cela, c'est le pied... Ensuite visite de la ville même de Rhodes quelques jours plus tard Bon, c'est pas le tout mais on va parler un peu voiture et mécanique tout de même... Les excursions proposée par le voyagiste ne nous emballaient pas trop, chères et surtout beaucoup de bus... donc du coup on décide de louer une voiture pour partir toute la journée faire le tour de l'ile. Je me suis dit une petite titine suffira largement, et voulant rester dans l'italienne j'ai réservé une petite Fiat 500 Twin Air sauf que.... le jour J, on est surclassé et on nous remet les clés d'une Teutonne (Audi ça vous parle ? ) je sais je sais, pas taper... voilà la bête pour la journée : bon je sais c'est pas Italien, c'est Allemand, c'est gris, une ligne passe partout MAIS c'est un cabrio et pour le prix d'une Fiat 500 et avec un ciel bleu magnifique, on va pas se plaindre !! c'est parti pour la journée... Déjà je mettais fait la réflexion mais ici la plupart des véhicules croisés sur la route sont des essences, il y'a du Diesel mais surtout en taxi. Donc effectivement cette Audi est une essence, je dois avouer que rouler de nouveau avec un moteur aussi discret est vraiment très très appréçiable, ca me change de mon Jtd 16v qui claque à froid. Niveau puissance, je pense que c'est un TSI 105 cv, boite 6 vitesses, franchement j'ai été surpris par un si petit moteur, ce n'est pas une fusée mais je n'ai jamais manqué de puissance et de couple pour doubler ou m'insérer, et je peux vous garantir que finalement j'étais bien content d'avoir 105 bourrins turbo car les Grecs ont une conduite....spéciale.... en cours de route, coté Ouest de l'ile près de Monolithos : le fameux Monolithe de Rhodes : Ce coté de l'Ile est plutot valonné, j'ai pu constater que les Fiat 500 Twin Air galéraient pas mal dans les petits lacets... Attention sur les routes, les piétons sont différents : le carrosse pour la journée : et retour au bercail le soir : alors cette petite Audi A3 Cab TSI 105 ? eh bien pas dégeu, bon confort de siège et de roulement, pas trop mal insonorisée malgré la capote toile, niveau équipement/finition diffile de juger par rapport aux versions Française ou Allemande car c'est une version "export" donc pas de régulateur vitesse, volant plastique, quelques grincements de mobilier (elle affichait 63 000 km), le moteur1 est vraiment correct pour 105cv, la boite est bien étagée et relance facilement. Gros plus : la conso... 1/4 du plein de passé en 255 km et pas mal de côte, vraiment ces nouveaux moteurs essence turbo compressé de petite cylindré n'ont plus rien à voir à ce niveau la avec les anciens moteurs, de quoi sérieusement me mettre le doute pour la prochaine voiture, l'essence c'est quand même très très agréable à conduire. Niveau défaut, la direction est collante et manque de ressentie, le bruit moteur est quelconque et la ligne à pris un coup de vieux pour moi. Petite parenthèse, après une journée à conduire sur cette ile, je me dit que vraiment la France n'est vraiment plus un espace de liberté, c'est con mais ça fait vraiment du bien de conduire sans se poser la question si je vais être flashé pour 10km/h au dessus, et malgré la conduite de certains grecs un peu pressé, les gens respectaient les vitesses. Voila maintenant je suis un autre homme depuis que je roule en Audi... Dim Modifié le 3 Septembre 2014 par Dim69
Dim69 Posté(e) le 3 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2014 (modifié) j'oubliais, si Rhode vous tente vous pouvez me Mp pour quelques infos Modifié le 3 Septembre 2014 par Dim69
raul Posté(e) le 3 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2014 beau reportage, merci de m'avoir donné l'impression d'etre encore en vacances !
kbass Posté(e) le 4 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2014 En voilà un qui a passé de bonnes vacances! T'as bien raison, rouler décapoté c'est plus sympa quand il fait beau, et puis tu as une bonne excuse : t'étais en vacance! Alors on ne fait pas le difficile!
Dim69 Posté(e) le 4 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2014 (modifié) excellentes vacances tu l'as dit !! la prochaine fois je réserve une A3 cab directement, et si je suis surclassé je passe directement à la 911 Targa... pour info, on a pris un taxi pour rentrer de Rhodes, une Peugeot 407 2.0 Hdi 136 totalisant.... 581 000 km. Modifié le 4 Septembre 2014 par Dim69
Dim69 Posté(e) le 26 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2014 (modifié) Bon je suis passé rapidement à la halle Tony Garnier pour les 4 jours de l'Automobile, environs 25 constructeurs, de belles bagnoles (la dernière Lambo notamment) et j'ai eu 4 coups de coeur dont un si j'avais les moyens je repartais avec... les nominées sont : Alfa Romeo 4C Alors franchement, en vrai c'est une tuerie !!! pas mal de monde sur le Stand Alfa pour admirer la bête, vraiment une sacré bagnole, et les phares avant finalement ne choque même pas en réalité La Jaguar F Type La plus belle voiture du moment pour moi, une ligne splendide, une "gueule", un intérieur au top j'ai fondu... Alfa Romeo Mito Je ne m'étais jamais trop intéressé à la Mito, mais comme j'ai presque convaincu ma femme de prendre une 159 Sw Ti, elle, en revanche, m'a chuchoter l'idée qu'une petite voiture serait pas mal quand on part en ville, alors cette Mito m'a tapé dans l'oeil, surtout avec son intérieur cuir rouge sublime et son Noir Etna, j'ai eu un coup de coeur, ça tombe bien c'est la moins chère de toute... et la dernière pas de photo car trop de monde dans le champ... Lexus IS300H l'intérieur est futuriste mais j'ai adoré, et quelle "gueule" !! Pour en revenir à Alfa Romeo par contre CARTON ROUGE aux vendeurs sur place (Motor Village) car je suis bien resté 20 min autour de la Mito, à monter devant, derrière, ouvrir le coffre, rabattre les banquettes (oui il faut un peu de place pour le toutou ) AUCUN vendeur ne s'est déplacé, que ce soit pour moi ou les autres visiteurs, à un moment donné il faut peut être aller chercher le client hein... Modifié le 26 Septembre 2014 par Dim69
Dim69 Posté(e) le 29 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2014 (modifié) Bon j'ai décidé de changer l'autoradio d'origine par un modèle plus performant et avec prise AUX et USB... mais ce qui me chagrine un peu c'est de perdre la cohérence de la façade grise avec un autoradio bien souvent de couleur noire.... Alors je vous préviens, je n'aime pas la Kékétouch mais juste pour essayer j'ai commencé à modifier la facade de la planche de bord en noir carbone... Avant : Après : La suite au prochain épisode, le temps de choisir l'autoradio car il faut retirer le premier pour pouvoir démonter tout le reste, sauf le cendrier que je viens de terminer. Et si le rendu me convient, le pommeau Alu sera remplacé par un modèle noir. Modifié le 29 Septembre 2014 par Dim69
Viké Piké Posté(e) le 30 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2014 Hello Dim ! C'est quoi que tu as posé dessus ?!... Un placage adhésif imitation carbone ? Ça m'a l'air vraiment bien posé mais le rendu carbone paraît un peu décevant ?... Si ton nouvel autoradio est noir, pourquoi ne pas avoir opté pour un plasti-dipage noir mat par exemple ?...
Dim69 Posté(e) le 30 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2014 Salut Viké Oui le rendu me paraît pas top top mais tout à l'heure je vais le voir à la lumière naturelle et je me rendrais mieux compte mais je suis d'accord avec toi on peut trouver largement mieux. Comme ce n'est qu'un test je n'ai fais que deux pièces de la planche de bord (déjà assez chiant à faire surtout le cendrier lol ) Le plasti-Dip je n'y ai pas pensé mais ton idée de noir mat m'intéresse tu as déjà essayé ces aérosols Plasti-Dip ? pas trop dur à faire ?
Viké Piké Posté(e) le 30 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2014 (modifié) Moi jamais mais Dany01 avait refait entièrement la planche de bord de la 159. Et si tu fouille un peu sur YouTube je suis sur que tu peux trouver une vidéo d'un ma king of Perso, je pense aussi reprendre la planche de bord de ma 159 mais je pense partir sur un taf chiant long et douloureux, à savoir un placage en vrai carbone avec résine époxy, ponçage, polishage, etc... Mais comme j'avais prévu d'autres modifs plus urgentes on va dire, j'ai rien attaqué pour le moment Tu nous diras ce que tu pense du rendu de l'adhésif au grand jour Modifié le 30 Septembre 2014 par Viké Piké
Dim69 Posté(e) le 30 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2014 oui je vais chercher ça sur Youtube. Pour l'adhésif c'est un truc acheté à Norauto mais en adhésif imitation carbone le top c'est le Carbon 3D qui arrive à parfaitement "enrober" la pièce http://www.carbone3ddesign.com/3D-Noir-en-152-cm-cbeaaaala.asp
Dim69 Posté(e) le 28 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2014 (modifié) Bon, je suis passé acheté un stylo retouche peinture chez Alfa Vaise car j'ai fais la boulette en sortant de la voiture la semaine dernière, le carton de protection était tombé et je n'ai pas fais attention, résultat la portière est partie embrasser le mur du garage Avant : Après Le stylo se compose de la peinture et du vernis de protection, bien agiter le flacon de peinture pendant 2min, appliquer et laisser sécher environ 1h30 (pour le coup beaucoup moins vu le peu de peinture que j'ai mis ) je vais traiter les petits pocs de peinture du capot également. Pour info une Alfa Romeo 4C rouge est visible dans le showroom de la concession de Vaise A venir quand la maison sera livré d'ici 4 mois ( ) : - Purge et remplacement liquide de frein - "Plastidipage" après ponçage des 4 poignées de portes intérieures (syndrome du plastique qui colle ) - Nettoyage complet de la moquette après avoir viré les sièges et la banquette Modifié le 28 Octobre 2014 par Dim69
Dim69 Posté(e) le 3 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2014 Bon mauvaise nouvelle, la tête perdue dans mes pensées j'ai fais une jolie marche arrière dans le mur de la résidence...résultat le pare choc est bon à repeindre entièrement coup de bol je me suis arrêté à temps, à 5mm près j'attaquai la carrosserie
Viké Piké Posté(e) le 3 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2014 Impeccable cette retouche stylo-peinture sur le chant de la portière. C'est vrai que pour ce genre de retouches, le stylo va vraiment bien... Après, sur de grandes surfaces bombées, je ne sais pas trop... a voir... Punaise pour ton pare-choc arrière, t'étais pas réveillé ou quoi ?
Viké Piké Posté(e) le 3 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2014 Sinon joli programme d'entretien pour la fin de l'hiver
Dim69 Posté(e) le 4 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2014 Oui le stylo retouche marche vraiment bien, on ne voit quasi plus l'intervention. Pour la marche arrière j'étais dans un autre monde et fatigué...., en fait j'ai reculé pour me garer dans le box de la Peugeot, mais j'ai oublié qu'une Alfa 156 ça ne braque pas aussi bien, du coup bim direct dans le mur.... Je suis allé faire un devis chez le carrossier qui avait refait le pare choc arrière de la 308 (impeccable ), faut compter environ 170 Euros pour le démontage/peinture complète/remontage. Vivement le garage de la maison, hier j'ai réparé un Grand Scénic 3 c'était la misère, pas assez de place
Recommended Posts