Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Ciao a tutti!

Comme GTAno vous l'a dit il y a quelques jours, voici le programme de la journée du samedi 7 mai 2011:

- RDV à 10h00 au café/restaurant du Moulin (sortie autoroute Nyon direction St-Cergue après la station Avia sur la gauche)

- Après un bon café en route pour divers cols connu de la région. (Col de St-Cergue, Col d'Arzier, Col du Marchairuz, Col du Signal de Bougy, etc.)

- Nous terminerons la matinée par le col de la Barillette (route peu connue, la plupart du col est à sens unique et la route est en bon état, vous n'allez pas le regretter :wub: ) elle nous mènera à 1528 mètre d'altitude.

- Arrivé en haut, séance photos grâce à une des plus belle vue de la Cote sur le lac Léman et le Mont-Blanc. Ensuite nous irons manger au restaurant de la Barillette.

- Vers 14h30, nous descendront cette fois ci au bord du lac Léman sur un grand parking pour une autre séance photos.

- Dès 15h30 retour sur Nyon pour manger a la Gelateria Venezia (sans doute les meilleures glaces de la Cote) + boire un verre.

N'oubliez pas vos appareils photos, caméras, etc. B)

Merci de me confirmer votre présence assez rapidement afin que je puisse réserver le restaurant.

En cas de mauvais temps le meeting sera malheureusement reporté un autre samedi.

Il fera grand beau! B)

Voici la liste mis à jour des personnes présente:

- Nitro - 147 GTA

- Ducci - 147 GTA

- GTAno - 147 GTA

- Squadra64 - 147 GTA

- Shaguy - 147 GTA (Après midi)

- Cavalera - 147 GTA (Après midi + pas sûr)

- Gta_260 - 156 GTA

- Seb - Ex Alfiste

- Giuliano - Spider Duetto

Les voisins les français et autres... sont la bienvenue!!!

Modifié par Ducci
Posté(e)

Yeplaaaaaaaaaaaaaaaaaa :bigrir:

Je ne serai pas des vôtres, bien qu'un meeting dans cette région, ça doit être que du bonheur, mais c'est vraiment trop loin de chez moi !

Je vous souhaite néanmoins un bon moment ensemble, et je vois que les GTA sont super bien représentées de ce côté-là du Lac Léman !

Louis

Posté(e)

Ca doit être bon pour moi mais pas avant l'après-midi.

Posté(e)

Quelqu'un a prévenu Squadra64 ?

Posté(e) (modifié)

Squadra64 ne pourra malheureusement pas venir. :(

Modifié par Ducci
Posté(e)

On devrais avoir un 2ème plan si il pleut... C'est con d'annuler,c'est déja tellement rare

les sorties entre alfistes! Et comme ça on aura une bonne raison de refaire un "rasso" :bigrir:

Posté(e)

Hello Ducci,

je ne sais pas si tu as noté que je n'arriverais que dans l'après-midi (ce qui n'apparait pas dans le récapitulatif du premier post). Donc inutile de réserver le resto pour moi. ;)

Posté(e)

GTA_260: J'ai regardé la météo pour samedi prochain et à voir on aura surement du beau temps (pour le moment).

En cas de pluie je vais voir pour un 2ème plan.

Shaguy: C'est noté! ^_^

Posté(e)

Petite question à ceux qui viennent l'après-midi (comme moi). Vous arrivez OÙ et à quelle heure ?

Posté(e) (modifié)

Le grand jour est bientôt là! :smile:

- Shaguy 147 GTA

- Cavalera

- Miaou39

A quel heure pensez-vous arriver sur Nyon? 13h00?

Modifié par Ducci
Posté(e)

Moi je peux y être vers 13h-13h20 suivant le trafic. Mais je pensais vous rejoindre tranquillement vers 14h30, le temps que vous puissiez manger sans stress

Posté(e)

Oui pareils, en fait tout dépend de vous. Le rdvs à Nyon serait où exactement ? Parking du centre sportif de Colovray ?

Posté(e)

Bonjour les Alfistes oneteeth.gif

Donc Greg et Squadra de viennent pas ??

Vu que le rdv et à 10h. et que je viens depuis Vevey, je propose à Bob et Raynald de se donner rdv à 09h10-09h15 au relais de Lavaux (station shell) qui se trouve avant la sortie Belmont.

Comme ça on fait la course oneteeth.gifoneteeth.gifoneteeth.gif non je rigole ! (y'a trop de radar sur ce tronçon) biggrin.gif

A samedi

Posté(e)

Ma participation à la journée est compromise...

... par 6 joints type "Ohrring" à 80 centimes pièce :cry1: :cry1: :cry1:

Bref, j'espère les obtenir d'ici vendredi sinon je ne pourrai pas être présent

Posté(e)

Bonjour les Alfistes oneteeth.gif

Donc Greg et Squadra de viennent pas ??

Vu que le rdv et à 10h. et que je viens depuis Vevey, je propose à Bob et Raynald de se donner rdv à 09h10-09h15 au relais de Lavaux (station shell) qui se trouve avant la sortie Belmont.

Comme ça on fait la course oneteeth.gifoneteeth.gifoneteeth.gif non je rigole ! (y'a trop de radar sur ce tronçon) biggrin.gif

A samedi

Ok pour le r-v pour moi! 9h15 relais de lavaux.

Sinon c'est quoi cette histoire de joint steve?

Tu nous rejoins avec la Cayman sinon...

Posté(e)

J'ai changé le radiateur sur la GTA ainsi que le vase d'expansion et j'ai voulu en profiter pour changer le corps entier de thermostat ainsi que le thermostat en prévention.

J'aurais mieux fais de rien faire ce jour là :cry1:

Bref, chronologiquement. Dimanche soir changement du radiateur et bloc thermostat complet (Les joins n'étant pas fournis avec, j'ai laissé ceux d'origine qui étaient intacte). Attente du vase d'expansion, qui devait arriver mardi. Lundi, téléphone que le vase d'expansion n'arrivera que vendredi à l'agence (Vevey). Comme on récupère les pièces de commandes chaque mercredi chez eux, sa me repousse la réception à la semaine prochaine (Mercredi). Comme je veux pas remonter le vieux en attendant, j'en commande un autre dans une autre agence (Fribourg) qui arrive mercredi chez eux. Je le fait récupérer ce matin. Surprise en arrivant au garage cet après midi, le second qui n'était pas disponible est finalement là. Du coup, je me retrouve avec 2 réservoirs (Pas grave, bien que ce soit con, sa coûte pas cher et c'est très souvent utile, d'ailleurs si quelqu'un en veut un ----> MP).

Bref, montage ce soir du vase d'expansion. Remplissage du circuit de refroidissement, et là c'est le drame, fuite de liquide vers la boîte de vitesse. Il y a 1des 6 joints Ohrring qui n'était plus étanche sur le corps de thermostat. (Surement trop tassé).

Du coup redémontage du corps de thermostat. Et biensûr les joins ne sont pas standard, les dimensions vite fait en même :

2x 2.62x23.47

2x 2.62x25,02

2x 2.62x34,59

Le comble c'est qu'on a 2 valises pleines d'Ohrring au garage, mais pas un ne correspond.

Du coup, je dépend des délais imposés par Alfa, ce sont des joints qui ne seront sûrement pas du stock et qu'Alfa devra commander étant donné qu'ils font l'étanchéité sur une pièce qui n'est jamais démonté (sauf si on déculasse le moteur).

Moralité: quand une pièce coûte pas cher et que vous voulez la changer pour avoir l'ensemble à neuf, malgré que cette pièce n'ai pas besoin d'être remplacé, ne la remplacez pas :cry1:

PS: pour tous ceux qui changent simplement le thermostat, qui voient sur l'EPER le joint n°12 et qui le commande en croyant qu'il est nécessaire pour le montage et qui pendant le remplacement du thermostat se demande ou peut bien aller ce ******** de joint. Ne cherchez plus, c'est le joint 2.62X25,02 dont je parle plus haut. Alfa devait simplement être bourré pour l'avoir mis là ou il se trouve sur l'éclaté de l'EPER.

PS2: Si Alfa était moins con, ils mettraient ces ******* de joints avec le corps de thermostat qu'ils vendent. :angry:

Posté(e)

Ca marche!! 9h15 pour le café a Lavaux

Posté(e)

Squadra64 ne pourra malheureusement pas venir. :(

Salut les amis !

Comme déjà dit, je ne pourrai pas participer à cette sortie dans son entier (En fait, je serai tout près de vous, mais à une expo de camion c/Friderici, journée programmée depuis longtemps).

Cependant, même si c'est pour un moment, çà me ferait plaisir de vous rencontrer.

J'appellerai Ducci pour vous rejoindre dans le courant de l'après-midi.

Ciao a tutti

Posté(e) (modifié)

Shaguy: Tu pense arriver vers 14h30?

Cavalera: On espère que ça va jouer! Ci c'est OK pour toi tu arriverais vers 14h30?

Squadra64: On espère également que tu pourras venir un moment!

Ci vous arrivez à 14h30 -> RDV sur le parking du restaurant du Moulin. (Sortie autoroute Nyon, prendre direction St-Cergue, au rond point allez tout droite et c'est à gauche après la station Avia.)

Modifié par Ducci
Posté(e)

Changement de programme en ce qui me concerne :

Vu que les camions, c'est pas trop mon truc, je me suis libéré pour cette sortie (pas facile à négocier, mais voilà, c'est fait!) :smile::smile::smile: .

Et étant donné que j'avais un peu insisté auprès de Ducci pour que quelque chose se fasse sur la Côte, j'étais un peu gêné de ne pas être des vôtres. Mais surtout, çà me fait super plaisir de vous revoir.

Donc, au niveau intendance, je rejoins les fous au relais Shell de Lavaux..... vers 09h15.

Amitiés à tous

Posté(e)

Bonne nouvelle Steph !! :bigrir:

Tu habites toujours a Aigle?

Chek-point au resto-route d'Yvornne à 8h45-8h50 si ca te dit......

Posté(e)

Donc, au niveau intendance, je rejoins les fous au relais Shell de Lavaux..... vers 09h15.

Cool!!

• Créer...