jebster Posté(e) le 2 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2011 (modifié) Une nouvelle fois, vu qu'une bonne partie des bagnoles d'Elite viennent de concession, si, techniquement ils peuvent! Le tout c'est de tomber au bon moment au bon endroit, ce qui est plutôt rare mais vaut le coup d'être essayé. Modifié le 2 Mai 2011 par jebster
Fouine Posté(e) le 3 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2011 Je ne crois pas qu'elles viennent de concession. En revanche elles y arrivent pour la livraison.
jebster Posté(e) le 3 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2011 Si si, en tout cas c'est ce qu'Elite explique! Par exemple si tu achètes une Alfa chez Elite, la provenance est "concession française". Evidemment comme tu le dis pour bénéficier de ce genre de deal en direct c'est sûrement plus dur. A une époque, je louais toujours mes voitures chez Nouvelles Frontières, ils avaient un deal incroyable avec Europcar. Même en direct avec Europcar, ils ne pouvaient pas m'offrir le même deal. Possible que ce soit pareil ici, question d'accords...
Mathieu2509 Posté(e) le 3 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2011 (modifié) Je ne crois pas qu'elles viennent de concession. En revanche elles y arrivent pour la livraison. J'émets un énorme doute là dessus... imagines toi commander une TV sur Rueducommerce et aller en prendre livraison à Darty ; je ne suis pas sûr que Darty soit financièrement intéressé par ce genre de deal. Tout est une question de volume. Le mandataire fait vendre une centaine de voiture par an au concessionnaire alors que toi tu vas en acheter une tous les 5 ans. Tu n'auras forcément pas le même pouvoir de négociation. Cela permet au concesionnaire de toucher sa prime dite volume de la part du constructeur. Tu peux éventuellement espérer la même remise si nous sommes le 31 du mois à 18h30 et qu'il lui manque une commande pour sa prime. (Ca va dépendre aussi de leurs objectifs, du planning fixé, du commercial, de la concession, de la marque, si tu es client chez eux etc...) Le principe est le même que le courtage pour un prêt immobilier. Tu mandates quelqu'un (donc un mandataire) qui se charge de te trouver le meilleur taux, mais au final c'est bien avec la banque que tu signes ton prêt et non le courtier ; biensûr le courtier sera rémunéré pour cela (à définir par le biais d'un contrat) Une concession ne te livrera jamais une voiture neuve qu'elle n'a pas achetée elle-même au constructeur ; sauf peut-être dans le cas d'un transfert de stock entre concession d'une même marque. Modifié le 3 Mai 2011 par Mathieu2509
Fouine Posté(e) le 3 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2011 Sauf que tu peux prendre possession du véhicule dans la concession de ton choix. Quid de celle qui aura 5 livraisons par an avec Elite par exemple, et de l'autre qui en aura 500 ?
jebster Posté(e) le 3 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2011 (modifié) Mathieu, Je ne dis pas le contraire, je suis d'accord avec toi. Comme tu le dis, le tout c'est d'arriver le 31 à 18h30 au moment où il manque une vente au concessionnaire. Bref, dans 99% des cas, ça n'arrive pas. Mais si j'essaie même pas, là c'est sûr à 100% que je n'aurai pas ma ristourne! En résumé, plus que probable que j'achète via Elite, mais je vais laisser leur chance à deux ou trois concessionnaires de s'aligner. Même si les chances sont ténues, au moins j'aurai tenté. En plus si j'avais ce discount dans une concession, je serais beaucoup plus tenté de faire l'entretien chez eux, et ils se font des c**** en or dessus, donc ils seraient gagnants. Un peu comme chez Nespresso, ce n'est pas sur les machines qu'ils font du fric mais sur les capsules. Bon j'arrête mes comparaisons boiteuses pour la journée. JB Modifié le 3 Mai 2011 par jebster
Mathieu2509 Posté(e) le 3 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2011 (modifié) Sauf que tu peux prendre possession du véhicule dans la concession de ton choix. Parmis un nombre limité et un surcoût éventuel Quid de celle qui aura 5 livraisons par an avec Elite par exemple, et de l'autre qui en aura 500 ? Si tu creuses un peu le sujet tu t'aperçois que ces concessions font parties d'un même groupe... En d'autres termes c'est la même boite Il est très courant de trouver des société qui possèdent un nombre important de concessions et en plus de marques différentes (plus de 50 pour certaines). Exemple avec le groupe Hess qui est implanté par chez moi : http://www.groupehess.com/concession-automobile/concession-groupe-hess.html Dans ce cas que tu prennes livraison de ta Fiat en Alsace, Bourgogne ou Franche-Comté importera peu pour le concessionnaire puisqu'il s'agit de la même boite Modifié le 3 Mai 2011 par Mathieu2509
Mathieu2509 Posté(e) le 3 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2011 Comme tu le dis, le tout c'est d'arriver le 31 à 18h30 au moment où il manque une vente au concessionnaire. Bref, dans 99% des cas, ça n'arrive pas. C'est le moins qu'on puisse dire
Mathieu2509 Posté(e) le 3 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2011 Autre exemple avec le groupe Dubreuil. Qui pourrait penser que si vous achetez votre Peugeot en concession chez Clara Automobile (15 concessions dans le Nord Ouest de la France), vous achetez votre voiture au sein même du groupe Dubreuil qui possède aussi la compagnie aérienne Air Caraibes. Vérifier par vous même http://www.groupedubreuil.com/ Bon je vous l'accorde je doute que demain on puisse acheter un airbus via Elite Auto
jebster Posté(e) le 3 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2011 (modifié) Eh eh, intéressant... Voilà donc où Elite prend ses véhicules. Ca ne se fait même pas au niveau de la concession mais ça permet d'avoir des voitures de provenance française. Modifié le 3 Mai 2011 par jebster
jebster Posté(e) le 3 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2011 (modifié) - 18% pour un véhicule qui a 7000 km, en concession, ça vous paraît correct? Ca fait longtemps que je n'ai pas acheté de voiture alors je sais pas trop... Ca a l'air pas mal non? Modifié le 3 Mai 2011 par jebster
Mathieu2509 Posté(e) le 3 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2011 (modifié) Eh eh, intéressant... Voilà donc où Elite prend ses véhicules. Ca ne se fait même pas au niveau de la concession mais ça permet d'avoir des voitures de provenance française. Attention je ne pas dis que Elite-Auto prend ses voitures dans les concessions que j'ai citées. Mais cela peut expliquer pourquoi on peut prendre livraison de la voiture dans différentes concessions. - 18% pour un véhicule qui a 7000 km, en concession, ça vous paraît correct? Ca fait longtemps que je n'ai pas acheté de voiture alors je sais pas trop... Ca a l'air pas mal non? Pour une Giulietta en concession française oui ça me parait pas mal :smile: Mais après regarde sur la centrale ou le bon coin ce que tu peux trouver en équivalent Modifié le 3 Mai 2011 par Mathieu2509
jebster Posté(e) le 4 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2011 (modifié) Bon, retour à la case départ, le concessionnaire m'a fait un bon prix... avant de me proposer l'extension de garantie à 1850 euros les 3 ans supplémentaires. Quand je lui ai dit qu'elle devait être à 1000 euros, prix que j'ai trouvé sur nos forums, et prix auquel elle est proposée chez Elite et Aramis, il s'est un peu fâché et m'a dit que leurs prix n'étaient pas à jour... Donc de deux choses l'une. Soit Alfa a fait passer son tarif de 1000 à 1850 euros dans les 3 derniers mois, et si c'est le cas je m'inquiète de la fiabilité que ça sous-entend. Soit le concessionnaire mérite qu'on lui passe la bouche au savon et a été un bien méchant garçon... Modifié le 4 Mai 2011 par jebster
Mathieu2509 Posté(e) le 4 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2011 Bon, retour à la case départ, le concessionnaire m'a fait un bon prix... avant de me proposer l'extension de garantie à 1850 euros les 3 ans supplémentaires. Quand je lui ai dit qu'elle devait être à 1000 euros, prix que j'ai trouvé sur nos forums, et prix auquel elle est proposée chez Elite et Aramis, il s'est un peu fâché et m'a dit que leurs prix n'étaient pas à jour... Donc de deux choses l'une. Soit Alfa a fait passer son tarif de 1000 à 1850 euros dans les 3 derniers mois, et si c'est le cas je m'inquiète de la fiabilité que ça sous-entend. Soit le concessionnaire mérite qu'on lui passe la bouche au savon et a été un bien méchant garçon... L'extension de garantie à 1850 € pour 3 ans supplémentaires !!!!!!!!! La vache elle a intérêt à être km illimités, sans vétusté et la voiture complète à ce prix Et il t'avait proposé combien de remise ?
jebster Posté(e) le 4 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2011 (modifié) L'extension de garantie à 1850 € pour 3 ans supplémentaires !!!!!!!!! La vache elle a intérêt à être km illimités, sans vétusté et la voiture complète à ce prix Et il t'avait proposé combien de remise ? Une bonne remise de 19%, voiture de 7000km. Le deal était bon, raisonnable pour les deux. Dommage qu'ils aient essayé de se rattraper sur la garantie, avec pour excuse bidon qu'Elite n'a pas ses prix à jours. Tu imagines, vu la marge réduite des mecs, qu'ils t'offrent la garantie 5 ans à 1000 euros juste parce qu'ils n'ont pas mis le site à jour? C'est du grand n'importe quoi. Si le mec m'avait proposé 17% et l'assurance à son prix réglo, le pire c'est que j'aurais sûrement dit oui. Il a perdu une vente. Accessoirement la garantie n'est pas à km illimitée, ça doit être 125.000 ou 150.000. Ah, il faut souffrir pour l'avoir notre Giulietta! JB Modifié le 4 Mai 2011 par jebster
Mathieu2509 Posté(e) le 4 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2011 Ah, il faut souffrir pour l'avoir notre Giulietta! Tu m'étonnes
STAND 14 Posté(e) le 4 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2011 Une bonne remise de 19%, voiture de 7000km. Le deal était bon, raisonnable pour les deux. Dommage qu'ils aient essayé de se rattraper sur la garantie, avec pour excuse bidon qu'Elite n'a pas ses prix à jours. Tu imagines, vu la marge réduite des mecs, qu'ils t'offrent la garantie 5 ans à 1000 euros juste parce qu'ils n'ont pas mis le site à jour? C'est du grand n'importe quoi. Si le mec m'avait proposé 17% et l'assurance à son prix réglo, le pire c'est que j'aurais sûrement dit oui. Il a perdu une vente. Accessoirement la garantie n'est pas à km illimitée, ça doit être 125.000 ou 150.000. Ah, il faut souffrir pour l'avoir notre Giulietta! JB Bonjour, Je viens vous apporter quelques précisions pour la suite de vos recherches. L'extension de garantie à 1000euros pour 3 ans supplémentaire peut se souscrire uniquement si vous achetez un véhicule neuf, dans le cas contraire, celle ci coute 1500 euros et peut se souscrire avant le 23eme mois et avant 40000kms dans n'importe quel concessionnaire Alfa en France. Le tarif vient de baisser car il était à 1850 il y a peu, la est l'erreur de mon commercial. L'extension proposée par elite auto n'est pas du tout une garantie Alfa donc pas les même contrats, pas les mêmes tarifs, tout simplement.Ne voyez pas le mal partout, surtout lorsqu'il s'agit d'un concessionnaire, noubliez pas une chose, les mandataires existent parce que nous existons et faisons le travail qu'ils ne font pas (c'est un autre débat). Bonne route, je vous souhaite simplement de trouver ce qu'il vous plait, c'est ça qui est important.
jebster Posté(e) le 4 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2011 (modifié) Merci de votre réponse, c'est toujours sympa d'avoir un concessionnaire ici. Il aurait effectivement été plus clair que le commercial mentionne que l'extension à 1000 euros ne fonctionnait pas pour un véhicule de démonstration, et accessoirement qu'il me donne 1500 euros comme tarif après achat au lieu de 1850 euros, d'autant que j'ai envoyé un lien qui précisait clairement les tarifs. La garantie est à ce prix depuis au moins janvier 2011. L'erreur est humaine et j'apprécie que vous preniez le temps de venir ici la corriger et de la reconnaître. J'aimerais aussi souligner que votre commercial a été courtois et rapide dans ses réponses avec moi, donc pas de problème avec lui si ce n'est ce problème de communication. Enfin, Elite Auto propose non seulement leur propre extension (moins chère et moins intéressante que celle d'Alfa, assurée par Carrea, où virtuellement tout est exclu de la garantie!) mais également l'extension de garantie Alfa Romeo Constructeur. Je ne pense pas me tromper sur ce point. Je respecte tout à fait le travail des concessionnaires et si vous avez lu tout ce post, mon but est depuis le début d'acheter ma Giulietta en concession plutôt que par mandataire! Je n'ai mentionné Elite à votre commercial que pour lui montrer les tarifs d'extension de garantie Alfa Romeo, pas pour vous mettre en concurrence du tout. J'ai envoyé un lien de forum et mentionné Elite qui validait les mêmes tarifs de garantie constructeur. C'est tout. Ce qui m'intéresse, c'est d'acheter dans une concession, pas chez un mandataire, je n'arrête pas de le dire! Et en général, je m'entends répondre "bonne chance". C'est dire qu'il y a un problème d'image quelque part. Je suis tout à fait d'accord avec votre remarque comparant une concession et un mandataire. C'est justement ce qui sous-tend ma démarche de client. Commercialement vous étiez d'ailleurs largement aussi compétitifs qu'Elite, ce problème d'extension mis à part. A l'inverse je n'ai rien contre les mandataires, il y a de la place pour tous et même les concessions en bénéficient indirectement. Mais si j'ai le choix, je fais passer la concession en premier sans hésiter, même si ça me coûte un chouïa plus cher. Pour le moment je n'ai pas trouvé la concession qui m'a offert ce choix mais je continue ma recherche. J'apprécie que vous preniez le temps de venir éclaircir le problème ici. Ca contribue grandement à améliorer l'image du réseau qui peut être facilement écornée, comme nous venons de le voir, par des problèmes de communication. No hard feelings, comme disent les Anglais. Cordialement, JB Modifié le 4 Mai 2011 par jebster
STAND 14 Posté(e) le 4 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2011 Merci de votre réponse, c'est toujours sympa d'avoir un concessionnaire ici. Il aurait effectivement été plus clair que le commercial mentionne que l'extension à 1000 euros ne fonctionnait pas pour un véhicule de démonstration, et accessoirement qu'il me donne 1500 euros comme tarif après achat au lieu de 1850 euros, d'autant que j'ai envoyé un lien qui précisait clairement les tarifs. La garantie est à ce prix depuis au moins janvier 2011. L'erreur est humaine et j'apprécie que vous preniez le temps de venir ici la corriger et de la reconnaître. J'aimerais aussi souligner que votre commercial a été courtois et rapide dans ses réponses avec moi, donc pas de problème avec lui si ce n'est ce problème de communication. Enfin, Elite Auto propose non seulement leur propre extension (moins chère et moins intéressante que celle d'Alfa, assurée par Carrea, où virtuellement tout est exclu de la garantie!) mais également l'extension de garantie Alfa Romeo Constructeur. Je respecte tout à fait le travail des concessionnaires et si vous avez lu tout ce post, mon but est depuis le début d'acheter ma Giulietta en concession plutôt que par mandataire! Je n'ai mentionné Elite à votre commercial que pour lui montrer les tarifs d'extension de garantie Alfa Romeo, pas pour vous mettre en concurrence du tout. J'ai envoyé un lien de forum et mentionné Elite qui validait les mêmes tarifs de garantie constructeur. C'est tout. Ce qui m'intéresse, c'est d'acheter dans une concession, pas chez un mandataire, je n'arrête pas de le dire! Et en général, je m'entends répondre "bonne chance". C'est dire qu'il y a un problème d'image quelque part. Je suis tout à fait d'accord avec votre remarque comparant une concession et un mandataire. C'est justement ce qui sous-tend ma démarche de client. Commercialement vous étiez d'ailleurs largement aussi compétitifs qu'Elite, ce problème d'extension mis à part. J'apprécie que vous preniez le temps de venir éclaircir le problème ici. Ca contribue grandement à améliorer l'image du réseau qui peut être facilement écornée, comme nous venons de le voir, par des problèmes de communication. No hard feelings, comme disent les Anglais. Cordialement, JB Il est vrai que la communication est parfois difficile, vous avez raison. Les torts sont partagés, c'est un très long débat...bonne continuation
jebster Posté(e) le 4 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2011 (modifié) A vous aussi et merci de votre intervention. J'espère pouvoir venir m'asseoir un jour dans la belle 8C qui est sur votre site web. Modifié le 4 Mai 2011 par jebster
Mathieu2509 Posté(e) le 4 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2011 L'extension proposée par elite auto n'est pas du tout une garantie Alfa donc pas les même contrats, pas les mêmes tarifs, tout simplement.Ne voyez pas le mal partout, surtout lorsqu'il s'agit d'un concessionnaire, noubliez pas une chose, les mandataires existent parce que nous existons et faisons le travail qu'ils ne font pas (c'est un autre débat). Complétement d'accord avec toi. Je doute très fortement qu'Elite vende des extensions de garantie constructeur. Ce marché étant à mon avis réservé aux concessions. En tout cas dans les extensions de garantie il y a vraiment à boire et à manger : application d'une vétusté ou pas, kilométrage illimités ou pas, panne mécanique ou pas, panne immobilisante ou pas et j'en passe... bref il faut bien lire le contrat avant de signer. Mais force est de reconnaitre que les garanties couvrants le mieux le véhicule restent bien souvent l'extension du constructeur ce qui explique le prix ; comme tu le dis contrat différent donc prix différents. Comme tu es concessionnaire je vais me permettre une petite question ^_^ Je sais qu'il n'est pas dans l'intérêt des concessions qu'on achète en concession étrangère mais est-il possible de souscrire une extension de garantie Alfa France avec un véhicule provenant de l'étranger ? Mathieu
jebster Posté(e) le 4 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2011 (modifié) Comme tu es concessionnaire je vais me permettre une petite question ^_^ Je sais qu'il n'est pas dans l'intérêt des concessions qu'on achète en concession étrangère mais est-il possible de souscrire une extension de garantie Alfa France avec un véhicule provenant de l'étranger ? Mathieu Oui tu peux mais tu vas payer le tarif supérieur "post-achat", soit 1500 euros pour la Giulietta. Pas de raison que le concessionnaire français te fasse une fleur... Et je réitère que je suis quasiment certain qu'Elite, tout comme Aramis, offrent l'extension constructeur. Elle est dans leurs options. Ils offrent aussi une seconde extension moins chère de 30% et de bien moins bonne qualité où tout est garanti sauf le moteur, la carrosserie et les roues. J'exagère à peine. De toute façon même sur la garantie constructeur il faudrait voir les clauses exactes et les exclusions. Modifié le 4 Mai 2011 par jebster
Mathieu2509 Posté(e) le 4 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2011 Oui effectivement tu as raison il y a la garantie caarea et les garanties dans les options au tarif indiqué par Stand 14. Dans ce cas il s'agira de l'extension du constructeur que tu signeras avec le concessionnaire partenaire.
Mathieu2509 Posté(e) le 5 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2011 Oui tu peux mais tu vas payer le tarif supérieur "post-achat", soit 1500 euros pour la Giulietta. Pas de raison que le concessionnaire français te fasse une fleur... Ben avec une voiture importée je n'en suis pas si sûr que tu puisses souscrire à cette garantie...
jp_the_hun Posté(e) le 5 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2011 Salut à tous, alors Jebster tu en est où dans tes réfléxions. Elite, concession ou espagne Vu le prix d'achat c'est sur que le moindre petit "%" change la donne. En tout cas bon courage
Recommended Posts