AlbAlfa Posté(e) le 29 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2011 Buongiorno chers Alfistes, J'ai fais l'acquisition récemment d'une superbe Alfa 166 2.4 JTD Selective de 120 000 Km, 1ere MEC 11/2003. 2 semaines plus tard la batterie a rendu l'âme.. (Bordel j'étais garé en montée, va pousser 2 tonnes 8 en montée lol) Je fais le nécessaire pour la batterie et là elle me demande un code ICS que je n'avais pas bien évidemment. Par chance, j'ai retrouvé l'ancien propriétaire qui m'a sauvé la vie en m'envoyant les 3 fameuses cartes (Clefs, Navi, ICS). La console centrale se débloque après l'entrée du code ICS mais maintenant la clim est bloqué sur le chaud et ne répond plus. Mes sièges électriques ne marchent plus et l'option "siège chauffant" non plus d'ailleurs. Je pense dans un 1er temps qu'il faut juste reprogrammé la console centrale ou que les fusibles ont sauté et je l'emmène chez mon cher concessionnaire Alfa. Le super diagnostique m'a coûté 135€ et ils m'ont chuchoté cette fameuse phrase qu'on arrive pas à comprendre quand c'est un concessionnaire Alfa qui te le dit : "ON NE SAIT PAS CE QU'ELLE A!!!!".. (Putain si tu sais pas qui peut le savoir?? ) Donc voila je m'en remets à vos avis d'experts. Es ce que quelqu'un a eu le même problème ? C'est vraiment dommage de réduire cette voiture, que je surkiff, à ces problèmes périphériques mais chiants, parce que le bruit de ce moteur et ce couple mais PUTAIN je suis FAN.
cavalera Posté(e) le 29 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2011 Comme tu le décris cela ressemble à un vulgaire fusible, je ne vois pas d'autre lien entre les sièges chauffant et l'ICS. (Il n'en existe pas à ma connaissance)
AlbAlfa Posté(e) le 29 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2011 Comme tu le décris cela ressemble à un vulgaire fusible, je ne vois pas d'autre lien entre les sièges chauffant et l'ICS. (Il n'en existe pas à ma connaissance) C'est ce que je me suis dis aussi (ICS pas de lien avec les sièges). J'ai donc deux pannes distinctes. Par contres les fusibles sont opérationnels ou en tous cas c'est ce que mon garagiste Alfa m'a confirmé.
Administrateur Phil36 Posté(e) le 30 Avril 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2011 Sujet fermé en attente de présentation,merci.
AlbAlfa Posté(e) le 2 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2011 Alors alors.. Tous les fusibles sont bons.. D'après deux concessionnaires Alfa, il faut prévoir une dépose du tableau de bord pour réparer le problème. Coût de la main d'œuvre entre 800 et 1000€. Cela me semble un peu excessif surtout qu'ils ne savent pas d'où vient le problème et donc veulent ouvrir pour espérer savoir. C'est assez approximatif comme diagnostique mais c'est le seul que j'ai pour l'instant.. On m'a conseillé d'aller voir Fiat.. Un garagiste d'Alfa Romeo qui me conseille d'aller voir Fiat .. Pourquoi il ne ferment pas boutique toute de suite lol..
Alfiste042 Posté(e) le 7 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2011 de quel region est tu? car je connais une concession alfa qui tiens vraiment la route en savoie
AlbAlfa Posté(e) le 7 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mai 2011 Je suis de Lyon mon ami.. Éclair moi sur cette fameuse concession en Savoie?
cavalera Posté(e) le 7 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2011 Alors alors.. Tous les fusibles sont bons.. D'après deux concessionnaires Alfa, il faut prévoir une dépose du tableau de bord pour réparer le problème. Coût de la main d'œuvre entre 800 et 1000€. Cela me semble un peu excessif surtout qu'ils ne savent pas d'où vient le problème et donc veulent ouvrir pour espérer savoir. C'est assez approximatif comme diagnostique mais c'est le seul que j'ai pour l'instant.. On m'a conseillé d'aller voir Fiat.. Un garagiste d'Alfa Romeo qui me conseille d'aller voir Fiat .. Pourquoi il ne ferment pas boutique toute de suite lol.. Je viens de me souvenir que j'ai EXACTEMENT eu le même problème sur une 166 au boulot. Regarde du côté des fusibles et relais qui sont sous le cache centrale devant le pare-brise. Pour la panne chez moi , c'était le porte fusible qui avait fondu (le fusible était encore bon ) , mais sa peut également être le fusible. Bref, inspecte bien là bas dessous, à 90% c'est ta panne
AlbAlfa Posté(e) le 16 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2011 Je viens de me souvenir que j'ai EXACTEMENT eu le même problème sur une 166 au boulot. Regarde du côté des fusibles et relais qui sont sous le cache centrale devant le pare-brise. Pour la panne chez moi , c'était le porte fusible qui avait fondu (le fusible était encore bon ) , mais sa peut également être le fusible. Bref, inspecte bien là bas dessous, à 90% c'est ta panne Ciao amico mio, Je passe today au garage pour inspecter ce fameux porte fusibles et à nouveau tous les fusibles situés devant le pare-brise. En attendant, nouveau symptôme!! (Bordel je me crois dans Dr. House). Quand je fais de la route et donc dépasse les 100 km/h un air chaud insupportable sort par toutes les aérations sauf celles qui sont dirigées sur le conducteur et les passagers. Cela s'amplifie donc avec le montage en tours du moteur. (Plus je vais vite, plus d'air chaud sort) Quand je roule en ville à 50 km/h ça va encore. Suite a cela le ventilateur du moteur tourne même quand j'arrête le moteur. Dans un 1er temps je trouvais ça normal ( En effet il s'enclenche pour refroidir le moteur). Mais là il tourne pendant genre 3h lol.. Donc Batterie HS!! Es ce que t'as eu cela aussi au boulot avec ta 166? :) ( Je sais je suis chiant!!)
Alfiste042 Posté(e) le 18 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2011 Pour le garage c'est la concession alfa a chambery.
AlbAlfa Posté(e) le 20 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2011 Vous n'allez pas en revenir!! Je travail actuellement comme chauffeur-livreur et je livre souvent des garages de la région (Lyon). En me rendant à un garage Fiat (Brignais pour ceux qui connaissent) je leur ai expliqué mon souci sans leur dire que je suis déjà passé chez Alfa!! Résultat j'en ai eu pour 79€ et deux pauvres fusibles qui avaient grillés et une sorte de programmation de la clim je n'ai pas très bien compris. D'ailleurs, "Cavalera" Bien vu!! ;-) J'HALLUCINE!! Je vais leur expliqué leur vie à Alfa toute à l'heure. Quand je pense qu'ils voulaient me taxer de 1000€ pour deux fusibles, les B.....!! En tous cas je vante les mérites de ce garage Fiat et dans l'absolu si vous avez un souci avec votre Alfa évitez de la ramener en concession mais cherchez plutôt des petits garages Fiat prés de chez vous!! La vie peut reprendre son cours normal :-)
gidem Posté(e) le 23 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2011 Vous n'allez pas en revenir!! Je travail actuellement comme chauffeur-livreur et je livre souvent des garages de la région (Lyon). En me rendant à un garage Fiat (Brignais pour ceux qui connaissent) je leur ai expliqué mon souci sans leur dire que je suis déjà passé chez Alfa!! Résultat j'en ai eu pour 79€ et deux pauvres fusibles qui avaient grillés et une sorte de programmation de la clim je n'ai pas très bien compris. D'ailleurs, "Cavalera" Bien vu!! ;-) J'HALLUCINE!! Je vais leur expliqué leur vie à Alfa toute à l'heure. Quand je pense qu'ils voulaient me taxer de 1000€ pour deux fusibles, les B.....!! En tous cas je vante les mérites de ce garage Fiat et dans l'absolu si vous avez un souci avec votre Alfa évitez de la ramener en concession mais cherchez plutôt des petits garages Fiat prés de chez vous!! La vie peut reprendre son cours normal :-)
gidem Posté(e) le 23 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2011 Bonjour J ai le meme probleme que vous avez si vous pouviez me dire ou sont les fusibles Merci
bzeded Posté(e) le 23 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2011 sous le volant. au niveau des genoux
cavalera Posté(e) le 23 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2011 Je viens de me souvenir que j'ai EXACTEMENT eu le même problème sur une 166 au boulot. Regarde du côté des fusibles et relais qui sont sous le cache centrale devant le pare-brise. Pour la panne chez moi , c'était le porte fusible qui avait fondu (le fusible était encore bon ) , mais sa peut également être le fusible. Bref, inspecte bien là bas dessous, à 90% c'est ta panne Je m'auto-cite (post plus haut)
gidem Posté(e) le 1 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2012 relais hs dans boitier dans le moteur ne se voie pas a l œil nu par dessus
Recommended Posts