Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Alors, je sais pas ce qui se passe, mais ça me fait un peu peur.

Voilà les symptomes : Lorsque je braque a fond à l'arret, quand je commence à avancer, ca fait des gros bruits du côté des roues et la voitures tremble.

Ca vous dis quelque chose??

Allez, bonne siorée à vous.

-_-

Posté(e)

Cà sent le cardan HS çà <_<

Dans quel état sont tes soufflets de cardans ? Si ils sont naze c'est sûr que les cardans auront ramassé...

Ou bien un problème sur la direction mais çà me semble moins évident....

Bon courage tout de même...

Posté(e)

Peut tu mieux nous dècrire un peu mieux ce problème?

Ca fait ce bruit quand tu est a l'arret? quand le véhicule roule?

Posté(e)

Bon, alors, ça le fait uniquement depuis qu'il fait froid, et quand la voiture est chaude, y'a plus de soucis.

Mon pere me dit que c'est nomal et que toute les direction assistée font ça.

Sinon, je vous explique un peu mieux le cas : lorsque la voiture est froide, quand je tourne en braquant à font, ya un bruit genre craquement et le volant tremble. A l'arret, ya rien du tout. Et quand la voiture est chaude, les symptomes disparaissent.

Posté(e)

a tu verifier le niveau de direction assistee(liquide rouge)compartiment moteur sous le par-brise.a chaud,avec la pression la cremaillere est allimentee.a froid,s'il manque du liquide c'est dur-dur.je ne pense pas que le cardant soit en cause,rien a voir avec la temp.moteur. :zen:

Posté(e)

Ca semble correspondre à ce que tu dis Ribouldingue. Je vais vérifier ça, je vous tiens au courant.

Merci !

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Je viens de vérifier le niveau de liquide de direction assistée, et il à l'air tout à fait ok. Alors je comprend plus trop. En plus je m'en suis servi ce week end, et elle me l'a casiment pas fait (peut etre parcequ'il faisait un peu moins froid).

Par contre le niveau d'huile avait un peu baissé, mais bon, ça c'est autre chose, et c'est pas bien grave.

:beer:

Posté(e)

Braquer à fond ça n'est pas non plus l'idéal....même si on est obligé de le faire pour manoeuvrer des fois :P moi j'ai déjà eu des bruits en étant obligé de braquer vraiment à fond, come un malade quoi, et ça avec ma première 156, avec celle que j'ai maintenant je crois que ça me l'a jamais fait....enfin je m'en rappelle pas et quand ça faisait du bruit avec ma jtd c'était pas si atroce que ça non plus :blink: ..... quand ça tremble, ça te donne pas l'impression que les roues frottent?? :jesors:

Posté(e)

Quand il fait trop froid la pompe de l'assistance de direction a du mal fournir la pression nécessaire. Car qaund tu braque a fond elle est sollicité au maximum.

Posté(e)

Si ca fait du bruit et que ca vibre c'est que la pression n'est plus constante vue que ta pompe "faiblie un peu" c'est pour ca qu'a chaud ca ne le fait pas

Posté(e)

T'inquiète pas ZAPPA j'avais le même problème sur ma 155 sa venait de la pompe j'ai fait 30 Mkms avec ce bruit a froid et aucun souci le gars a qui j'ai vendu la voiture n'a eu aucun souci a ce jour avec la pompe seulement du bruit a froid et quand tu braque a fond ;) .

• Créer...