Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

J'ai actuellement ma voiture au garage, et heureusement elle est sous garantie.

Je suis allé voir sur l'espace client alfa sur internet et je suis tombé sur une page qui concerne les extensions de garantie que l'on peut acheter jusqu'aux 23 mois de la voiture.

Est-ce que l'un d'entre vous a acheté cette extension?

de mémoire, 450 € pour un an, 650 € pour 2 ans et 1050 € pour 3 ans.

Est-ce la même garantie que la garantie constructeur, et quelles sont les exclusions?

Merci d'avance si vous avez des infos dessus.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai actuellement ma voiture au garage, et heureusement elle est sous garantie.

Je suis allé voir sur l'espace client alfa sur internet et je suis tombé sur une page qui concerne les extensions de garantie que l'on peut acheter jusqu'aux 23 mois de la voiture.

Est-ce que l'un d'entre vous a acheté cette extension?

de mémoire, 450 € pour un an, 650 € pour 2 ans et 1050 € pour 3 ans.

Est-ce la même garantie que la garantie constructeur, et quelles sont les exclusions?

Merci d'avance si vous avez des infos dessus.

Oui c'est la même garantie. Mais les conditions générales ne sont dispo qu'en concession, pas sur le site d'Alfa malheureusement. Les pièces d'usure seront exclues de la garantie, mais il faut que tu vois ce que ça désigne. Certaines assurances annexes, notamment celles moins chères proposées par les mandataires, excluent quasiment toutes les pièces de la voiture! Celle d'Alfa sera meilleure mais il faut vérifier ce qui est couvert.

Et comme avec toute assurance, attends-toi à ce que le moment venu, ils fassent tout pour ne pas payer...

JB

Modifié par jebster
Posté(e)

Ok, merci pour les informations!

tu peux aussi prendre une garantie chez France garantie.

J'ai fait cela en 1 ans 1/2 j'ai déjà ammmortie les 564€ (garantie complète 24 mois)

Posté(e) (modifié)

Merci du tuyau.

Ceci dit chez eux, la garantie Prestige, qui est l'équivalente de la garantie constructeur, est à 800 euros pour un an, c'est beaucoup plus cher que chez Alfa. Il faudrait voir ce qu'elle apporte en plus par rapport à leur garantie de base, qui a l'air déjà intéressante.

JB

Modifié par jebster
Posté(e) (modifié)

Merci du tuyau.

Ceci dit chez eux, la garantie Prestige, qui est l'équivalente de la garantie constructeur, est à 800 euros pour un an, c'est beaucoup plus cher que chez Alfa. Il faudrait voir ce qu'elle apporte en plus par rapport à leur garantie de base, qui a l'air déjà intéressante.

JB

Modifié par fcbs100
Posté(e)

Merci du tuyau.

JB

de plus le plafond par avarie est + bas.

Posté(e)

Moi je j'ai pris la garantie Alfa après avoir longuement hésité, je me dis que ça fait aussi un plus en cas de revente.

Attention par contre les injecteurs sont exclus (considérés comme pieces d'usure).

Posté(e)

Je viens de souscrire une extension de garantie de deux ans ( avec une réduction de 500€ sur le prix, car j'ai eu de nombreux soucis de finition sur ma 159 neuve).

On peut souscrire cette extension jusqu'au 23eme mois de la voiture et Max 40'000 km!

De plus ces extension de garantie sont liées à un kilométrage maximum : pour moi 2 ans supplémentaires ( soit 4 ans au total) et 100'000 km.

Voilà si ça peut vous servir pour choisir : les garanties sont exactement les mêmes que les 2 premières années.

Posté(e)

je l'avais prise pour ma première 147 et elle a été largement rentabilisée...

Posté(e)

J'ai pris l'extension de garantie + contrat d'entretien sur 5 ans.

Vue que la voiture est bourrée d'électronique, je me suis dit que c'est un moyen de limiter les frais.

• Créer...